Constatant qu'Alpharion disait vrai, Cloudlet senti l'étau du piège se resserrer sur lui:
- Ouch! Je vois ça! Sacré joujou que tu as là, l'ami!
Cloudlet cessa donc de se débattre et s'assit donc dans la position la moins inconfortable que lui permit le piège. S'en suivit la tirade d'Antonia.
-Ahahahaha! Tu vois, la miss, tu viens de répondre en partie à la question que tu m'as posé! Mais je vais quand même tâcher d’être plus clair. Il prit un ton presque théâtral. C'est vrai! La vie d'un sans-faction est loin d’être des plus aisées! Je suis parfois dans l'obligation de jouer des points avec plus ou moins n'importe qui et j'avoue que pour l'instant, ça a rarement joué à mon avantage! conclu-t-il en regardant Alpharion d'un air complice. Puis il repris de plus belle. Mais si cette vie d'errance m'a appris une chose, c'est qu'une porte ne saurait rester fermée bien longtemps à celui qui en connait les rouages! Voyez vous, la réputation, ça se fait... et se défait... facilement, TRES facilement, si vous voulez mon avis! Il n'y a qu'a voir cette histoire qui avait fait un foin dans les tavernes il n'y a pas si longtemps: Une cheftaine de guilde impériale qui trahi et massacra sa guilde pour se refaire une place au soleil coté coalition! Mais ATTENTION!! Je suis un gentleman! Mes méthodes sont moins radicales, et même si il me faut parfois des heures de quêtes ou de petits jobs ingrats pour que les autorités compétentes d'une bourgade non neutre daignent colorer mon joli curseur, encore aucune ville ou hôtel des ventes à ce jour n'a pas fini par m'accorder l'entrée!
Reprenant son souffle, Cloudlet tapa des talons contre le sol, comme s'il voulait se relever d'un bond.
-Mais mes talents de passe muraille sont loin d’être mon seul atout entant que sans-faction! Il regarda Alpharion, puis Antonia, prenant soin de ne pas croiser le regard de Krok'. Des compagnies comme la votre sont la preuve que malgré nos allégeances, nous restons des olydriens avant tout. Tant dans ma patrie natale que dans les autres factions, je me suis fait des amis, ai vecu des aventures trépidantes!! (au moins autant que le permettent mon niveau, en tout cas, ahahahaha!). Sentant le piège resserrer encore son emprise, Cloudlet se calma et prit un ton exagérément solennel. Bref, ce que l'on peut retenir de tout mon blabla c'est que quelque soit la couleur de mon curseur ou du votre, je suis un allié fidèle (j'en veux pour preuve ma classe...) et que mon entêtement à refuser toute allégeance me laisse libre du choix de mes alliés!
Puis il se tut pour laisser ses geôliers décider de son sort.
-Puis j'ai cru comprendre qu'on partageait la même quête!! Alleeez, soyez chics!!
Édité le 28 March 2014 - 22:10 par Cloudlet