En quittant la taverne en trombe, Gaëlir vit les dragons fondre sur la ville.
Aussitôt, les PNJ et les joueurs s'organisèrent pour faire front. Tandis que les Gardes emmenaient les populations civiles, les joueurs choisissaient leurs adversaires.
Gaëlyr vit Skaro et le néogicien de l'Ordre combattre farouchement côte à côte afin de tuer le plus faible de tous les dragons, qui malgré cela avait réussi à survivre à leurs attaques avec une facilité confondante.
En revanche Nathan qui était parti faire un thé ne l'avait pas vu, et c'est avec surprise qu'il trouva son écran saturé de boule de feu et de salves magiques en tout genre.
''Bon, il est temps que j'intervienne.''
Sur ce, il se rua sur le dragon le plus proche, espérant surtout qu'il remplirait sa barre de furie afin de pouvoir mettre un terme au combat que menait ses compagnons.
Fort opportunément, le dragon le plus proche était également celui contre lequel lesdits compagnons se battaient, si bien qu'aucune de ses attaques ne fut vaine.
Fente parade estoc, tous ses coups trouvèrent leur cible et prirent leur tribus de points de vie. Tel un feu follet, Gaëlir virevoltait, intouchable (dans la mesure où Horison était un jeu vidéo) et invincible, tailladant la chair du Dragon des Ruines.
Après un certain temps, sa furie fut prête et il l'incanta tout de suite.
Tandis que le pouvoir conféré par son statut de néogicien montait dans son corps, celui ci semblait acquérir une aura dorée qui se refléta dans les écailles du Dragon et dans ses yeux, emplis de terreur. Gaëlir sentit la télékinésie affluer dans ses bras et les projetas vers le Dragon, en même temps que son pouvoir qui frappa le Dragon comme un poing monstrueux.
Une nouvelle fois, celui-ci plia sous le coup invisible que Gaëlir lui infligea, puis encore et encore et ce pendant une quinzaine de secondes.
Alors que le dragon était à terre, terrassé par la puissance de la Technologie, Gaëlir leva ses bras en l'air, en même temps que le dragon s'élevait. Puis il les abaissa violemment. Dans le même temps, le Dragon s'écrasa brutalement au sol. Il recommença une dizaine de fois avant que son aura dorée ne le quitte comme elle était venue.
Il regarda les joueurs qui s'étaient arrêtés quelques instants de frapper, par prudence, et leur cria :
''Il est sonné, attaquons. LES ENNEMIS DE L'EMPIRE !!! hurla-t-il en levant son épée combinée.
''DOIVENT PÉRIR !!!! lui répondirent-ils tous en chœur en se jetant à l'assaut du Dragon, leur ardeur renouvelée.