Le néogicien baissa la tête face aux alchimistes. Lui non plus n'arrivait plus à les supporter et n'avait aucune envie de passer plus de temps avec eux que nécessaire. Pour le temps présent, sa seule envie était d'enfoncer les coquilles bleues dans le corps de l'alchimiste de l'Empire et ce sans passer par la bouche. Fort heureusement, la présence d'Ardacos lui permettrait de renouveler son équipement et, au passage, d'améliorer ses compétences.
-Salutation, Ardacos, noble marchand. Je viens ici réparer mon équipement.
Le syriannien tendit en premier lieu ses bottes que le marchand examina quelques secondes avant de les rendre.
-Navré mais je ne peux pas réparer cet item. Il a été enchanté par une magie perdue. Navré, répondit Ardacos.
-Je vois.... et ça ?
Il lui tendit sa blouse qui fut à son tour observée.
-Oui, je peux réparer cela. Que puis-je faire d'autre pour vous ?
Ayant économisé, le néogicien vendit la plus grande partie de son équipement pour un nouveau pantalon, une nouvelle chemise et une autre paire de chaussures. Le reste de l'argent fut utilisé pour réparer la veste.
-Parfait, ça fait du bien d'être dans du stuff de qualité !
Il en profita pour acheter un gilet pour son smourbiff ainsi qu'un monocle. Il déguisa Steambiff puis rangea sa bourse.
-Bien, merci... Maintenant il faut que j'apprenne une furie. Je crois que mes compagnons ont également besoin de vos services.