Top5 Sujets

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Index du forum Index du forum Général La Salle d'arcade [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?

[DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?

Du moment ? De tous les temps ? Pourquoi ?
234 réponses - Page : 3 sur 12 - 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 12

RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 24 July 2012 - 18:11

Nobra a écrit:
Ryoko a écrit:
Pour moi c'est difficile d'en choisir un. J'ai presque fait que des FTP pour des raisons budgétaires (un abonnement en étant étudiante c'est pas vraiment compatible...)


Guid Wars 2 est ta réponse :p


J'ai joué au premier, je ne suis pas spécialement fan, j'aimais pas n'avoir que 20 niveaux après c'est presque que du PVP? et j'aime bien avoir un équilibre entre les deux :)

Et je préfère jouer avec des gens qu'avec des mercenaires personnellement.

Edit une fois avoir tout lu :

Prestors a écrit:
Les défauts ( oui y en a énorment même ) du jeux proviennent plus : _ Du modèle Free to Play qui ralentit certains joueurs ne pouvant pas se payer d'abonnement (exemple : Ordalie Solitaire : 4J de CD ou Adma 1J et 7 h)

Tout le monde peut s'acheter un compte gold depuis l'HdV contre des kinahs, même les néophytes.

Cefyl a écrit:
En anglais, ils utilisent essentiellement le 2 (two et qui a presque la même prononciation que to) comme abréviation de to.

Je ne dis pas le contraire, j'explique juste pourquoi moi je déde d'abréger en FTP malgré l'amalgame qui n'a pas lieu avec le contexte plutôt que F2P.



Édité le 24 July 2012 - 18:33 par Ryoko

http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_11.gif

Ryoko
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 6
Messages: 164
Inscription: 20 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 24 July 2012 - 20:52

Alors, Bonjour / Bonsoir à tous.

Premièrement je préviens les rageux qui aiment pas World Of Warcraft qui liront ce post qu'ils risque de légèrement être en désaccord avec moi (Qu'il le soit ou non je vais avancer dans ce post et mettre en avant le fait que World Of Warcraft est ou était le meilleur MMORPG SEULEMENT jusqu'a Wrath of the Lich King).

1) Le Gameplay et les décors

Le Gameplay de World of Warcraft est un gameplay basique de MMORPG, il consiste à manier son personnage soit avec une vision à la première personne soit à la 3ème (réglable). Les combats sont en temps réel, et chaques actions possède une images bien précise. (Pas comme dans tous les MMORPG). Revenons en à l'essentiel, combattre dans un jeu c'est cool, combattre dans un jeu ou l'environnement est adéquat et censé c'est mieu. Fuir d'un combat, engager le combat, monstre agréssif en vous voyant, ou monstre neutre, ne pas pouvoir changer d'arme en plein combat, ne pas pouvoir se deconnecter en plein combat afin de pas mourir (Le Alt+F4 tue le personnage si il est en combat). Les monstres assorti à leur zone, la beauté des textures. Toutes ces choses sont coordonnées afin de rendre le jeu agréable et un minimum réel. Les instances (Sorte de donjon) sont elle aussi de la même manière, avec leur propre histoire également. Balader son personnage où l'on veut si l'on veut, sans limite de niveau.

2) Le Background


Alors que ceux qui disent que World of Warcraft n'a pas de background je les invites à allez lire l'histoire du monde de Warcraft. Pour commencer, TOUT dans l'univers de World of Warcraft possède sa propre histoire CREER bien avant la sorti de ce jeu. Avant World of Warcraft il y à eu 3 Warcraft en RPG, dont 1 avec une extension bien connu Frozen Throne. Ces RPG ont mis en place l'univers de Warcraft, faisant en sorte que TOUT dans ce jeu ai un rapport avec une histoire d'antante. TOUTES absolument TOUTES les zones de World of Warcraft possèdent leurs propres histoires, et c'est pareil pour les instance (donjon) ou les raid, même les Bg (Champs de Bataille JcJ) ont leur histoire. Il faut également savoir (pour ceux qui désirerai comparer) que l'univers de World of Warcraft est bien plus vaste que celui du Seigneur des Anneaux (Je ne parle pas du Silmarillion et Légende et Conte inachevée ou les Mayar et les Valar apparaissent).

3) Les Graphismes

Je ne peux pas défendre les Graphismes de World of Warcraft car il en éxiste de bien meilleurs sur d'autres jeu, cependant, en 2005 il avait un net avantage par rapport aux autres MMORPG et même encore par rapport à d'autre (FlyFF ou Grand Fantasia). Ils se sont améliorer avec la refonte de l'univers World of Warcraft dans l'extension Cataclysm mais ils ne sont toujours pas au top à ce niveau la.

Maintenant que toutes les personnes lisant ceci et sont en désaccord ouvre leur bouche je tient à dire ceci :

World of Warcraft meurt un peu plus chaque jour, la firme Blizzard à détruit le jeu par leur 2 dernières extensions (Cataclysm et Mist of Pandaria), ils ont brisé l'univers de World of Warcraft en faisant sa car ils sont modifié une chose que les joueurs appréciaient, le BACKGROUND. Changer et modifier l'histoire de World of Warcraft à été leur erreur fatale, et le jeu se meurt de plus en plus. Mist of Pandaria j'en parle même pas, incarner un Panda c'est pas que sa paraît moisi, mais si sa l'est (Béta Testeur de Japan Expo qui parle). Wow reste toujours dans le top 3 des meilleurs MMORPG du moment, car ils possèdent nombreux d'abonnés, mais c'est tout. Le seul jeu qui pourrait surpasser WOW et je le dis clairement c'est Star Wars The Old Republic, par ses nouveaux concepts géniaux inconnu de nombreux MMORPG. Les fan de guild wars vont m'incendier mais même GW II ne surpassera pas World of Warcraft. Encore moins les FlyFF / Aion et autre.

Cordialement Ezyalys

Ezyalys
Sujet: 0
Message: 1
Inscription: 24 Jul 2012
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 25 July 2012 - 00:04

J'avais déjà posté sur le status Facebook de la série mais noyé dans la masse de "WoW/GW2 est le meilleur", je pense à poster ici aussi. Faut dire que sur plus de 1000 commentaires, seul le mien parle de Shin Megami Tensei: Imagine Online (en plus j'ai pas dis tout ce qu'il y a à dire dessus). Peut-etre que certaines particularités pourrait donner des idées. Il faut savoir que c'est à la base un MMO japonais qui a ensuite benificié d'une version anglaise (et une version française qui a fermé). Il est développé par CAVE et publié  d'abord par Aeria Games puis par Atlus Online depuis mai cette année.

Tout d'abord le background (dans la lignée des Devil Digital Saga et Persona): les joueurs -humains- cohabitent avec des démons après la destruction de Tokyo. On évolue dans un monde en ruine composé de 8 maps dont 2 villes et sans compter les donjons. Le jeu tourne pas principalement autour du background puisqu'on le suit qu'à travers 16 actes. Cependant, il est indispensable de les compléter (ou du moins les 7 premiers) pour accéder à tout le jeu. Pendant ces 16 actes, il y a des quêtes à accomplir qui ont des conséquences sur le personnages mais j'aborderais ce point plus tard.

Caractéristiques du jeu:
PvP/PvE
Je vais revenir aux démons (qui peuvent être comparés à des familiers). SMT est fondamentalement un MMO PvE où on se bat contre lesdits démons (plus de 150 différents). Il existe un mode PvP (avec le Colliseum vraiment pour s'entretuer et Valhalla pour s'entretuer et capturer des points stratégiques). Les guildes, appelées clans, peuvent avoir jusqu'à 100 membres et atteindre un niveau 10 (cela donne quelques bonus comme +5% d'xp pour les membres). Il existe plusieurs donjons avec des niveaux de difficulté (bronze-argent-or) mais les ennemis sont partout.

Les actes:
Les 16 actes permettent de voir le background du jeu et aussi d'achever des quêtes pour avoir accès aux niveau gold des donjons exceptés 2 ainsi que des zones avec des limitations de level. Les actes vont aussi donner la possibilité de changer son alignement (law-neutral-chaos). Les alignements sont majoritairement choisis en fonction des démons qu'on veut posséder (les démons ont aussi des alignements. Si un joueur law invoque un démon chaos, il est possible que cela lui coûte très cher en magnétites, sorte de "money" d'invocation). L'acte 7 va aussi débloquer la fonction de téléportation entre 2 villes (1 fois par jour cependant). Il est possible de choisir un point d'origine auquel on peut se téléporter de n'importe où.

Les demons
Les démons peuvent être capturés ou fusionnés. Si ils sont capturés, les démons ont des skills par défaut qui varient selon le démon. Ils peuvent apprendre d'autres skills avec des levels plus hauts. Le niveau maximal pour un démon est le level 97. Si les démons sont fusionnés, les skills sont personnalisable (mais il faut les acquérir grâce à d'autre démon qui apprennent les skills recherchés). Il faut au moins 2 démons pour en fusionner 1 et jusqu'à 3 démons pour les démons spéciaux. Ces démons spéciaux ont pour la plupart besoin d'un plugin (des items qui va permettre la fusion de ces démons), parfois très dur à obtenir. Il existe aussi un système de renaissance des démons pour les rendre plus puissants. Ainsi, des démons peuvent être même plus puissants que les joueurs. Une autre chose est que les démons sont plus ou moins amis avec leur propriétaire: ça peut aller de "souhaite la mort de xxxx" jusqu'à "lié par le destin à"


Les classes jouables
Il y a 7 classes principales: mages, gunner, mêlée, support, crafter, synther, SIer. Cependant, SMT dispose d'un système d'expertises qui permettent d'avoir des classes hybrides. Les expertises sont des groupes de skills comme l'expertise "attaque" ou "guérison" qui sont constitués de classes et rangs (10 rangs= 1classe). Par exemple expertise guérison classe 2, rang 4 et il faut monter les classes pour acquérir des nouveaux skills.

Evy
Sujet: 1
Messages: 12
Inscription: 24 Jul 2012
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 25 July 2012 - 00:08

Il est possible donc d'avoir des skills très puissants à un bas level ou au contraire, n'avoir aucune expertises à très haut level. Il existe des "chain expertises" qui vont débloquer des skills spéciaux comme la possibilité de tirer des balles avec des affinités feu/glace, etc. Par défaut, un jouer dispose de 17000 points d'expertises et peut  en gagner 1000 de plus tous les 10 levels, soit un total de 26000 sans compter les défis pour en gagner plus. Seul les classes crafter (fabricants d'arme de mêlée et fabricants de fusils/pistolet), SIer (fusion d'équipement) et synther (cristallisation de démon, fusion d'items sur les équipements) ne devraient pas être associées à d'autre classes. Chaque classe jouable a au moins 1 attribut à monter (spell pour les mages, force pour les mêlées, etc...). A chaque niveau, des "attribut points" sont donnés ( il faut en général atteindre le level 65 pour maximiser un attribut).

Les combats
Quelques chose qu'on ne trouve pas souvent c'est les affinités (feu/eau/terre/electricité/toute-puissance...). En effet, tout ennemi à un ou des point(s) faible(s) et un ou des point(s) fort(s) et donc certaines attaques sont efficaces alors que d'autres non. Il existe pas moins de 15 affinités dont 8 principales. Chaque arme à une affinité. Il arrive très souvent qu'on change d'arme en plein combat. Il y a aussi le fait que certains démons peuvent absorbés une affinité ou même les réfléchir (ce qui amène très souvent à la mort). De plus, les démons possèdent des caractéristiques comme une puissance d'attaque  pour une affinité ou une plus grande rapidité d'attaque. Heureusement, il est possible pour le joueur d'user d'esquives (contre un démon qui utilise des sorts) et de contre-attaque (pour les attaques en corps-à-corps). 
Une autre nouveauté que j'ai découvert dans le jeu est le "limit break" ou LB: en temps normal, le maximum de dommages causé est de 9999 (largements assez pour la plupart des mobs) mais le Limit Break permet de franchir les 9999 et infliger jusqu'à 30000 dommages. Il faut cependant des panoplies spéciales pour en avoir la capacité. Si un jouer meurt, il perdra des points d'expériences, à moins d'utiliser un item spécial pour ne pas en perdre. À très haut level, même une seul mort peut ruiner des heures de travail.

Les équipements 
Un autre points que j'aime particulièrement est le fait qu'il n'y a pas de meilleurs équipements mais une multitude d'équipements qui se complètent et qu'on peut adapter à ses besoins. On peut se focaliser sur des bonus de dommages généraux ou sur un équipement qui repose complètement sur du taux de coups critiques et/ou des boost de dommages pour les limit break. On peut aussi avoir des équipements qui vont réduire les temps d'attente pour pouvoir réutiliser un skill ou le temps qu'il faut pour en utiliser un. D'autres vont permettre d'utiliser moins de mana ou alors augmenter la régénération des points de vie et de mana. Le tout est de savoir équilibrer. Ceci est rendu possible par la fusion d'équipement (Spirit Infusion) faites par des SIer.

Evy
Sujet: 1
Messages: 12
Inscription: 24 Jul 2012
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 25 July 2012 - 00:10

Pas la peine de sacrifier des boosts de dommages pour bénéficier d'une réduction de temps pour lancer un sort puisque qu'on peut accumuler les deux grâce aux fusions. Une autre possibilité d'amélioration de l'équipement (qui se rapproche des enchantements d'equipement des autres MMO) est l'utilisation de Soul Stone et de tarot. Les soul stone sont dans la plupart des cas des démons cristallisés par les synther et qui vont apporter des bonus comme plus de mana, plus de points dans les attributs, des boosts de dommages. C'est la meme chose avec les tarots. Avec les tarots et les soul stone, il arrive aussi d'avoir des bonus d'alignement comme "si le joueur est chaos, il aura en plus +5% de dommages". De meme qu'il peut y avoir des bonus si une expertise est à une certaine ou au-dessus. Les réparations d'équipements se font en général dans les villes correspondant au alignement du joueur pour une meilleur qualité (plus de risque de perdre des points de durabilité maximale).

Autres
Les graphismes sont tout à fait convenables et les musiques assez sympathiques (bien que le plus souvent, les joueurs mettent le jeu en muet pour écouter autre chose). Il n'y a pas beaucoup d'event (accompagné d'une implantation temporaire d'un npc) en dehors des périodes d'halloween ou de Noël. En revanche, les MJ propose des évent ( par exemple "demon paparazzi" où il faut faire un screenshot d'un MJ avec son démon qui se planquent sur une map) pour gagner quelques prix (comme des items qui boosts le gain d'xp pendant 30 minutes). Des joueurs volontaires sont aussi nominés pour aider les joueurs et faire eux aussi des events officiels. Il y a aussi des promotions (bien que F2P, il y a un cash shop) appelées Tier Spender avec des équipements qu'on ne peut avoir dans le cash shop: il y a des paliers d'argent à avoir dépensé pour tel ou tel item, biesurir le toit est cumulé. En dehors de ça, un peu dommage le fait qu'on ne puisse pas dézoomer plus.

C'est pour tous ces points que j'aime SMT. Il est unique en son genre. Malheureusement, Atlus Online est novice en MMO et a bien du mal à satisfaire la communauté, sans compter la très mauvaise volonté de CAVE a corriger les bugs (ça peut prendre des mois voir plus d'un an si ce n'est jamais) et à nous donner les nouveau donjons, etc...( nous sommes en gros 1-1 an et demi derrière le serveur japonais).

PS: sincèrement désolée que ça soit si long >.< pas assez de caractères disponibles...



Édité le 25 July 2012 - 11:39 par Evy
Evy
Sujet: 1
Messages: 12
Inscription: 24 Jul 2012
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 25 July 2012 - 00:27

:curseur-empire Bonjour,
Pour moi , le meilleur MMORPG s'appelle " Shaiya Relic Of Mystra " , évidemment ce jeu n'est pas parfait, comme aucun, mais j'y joue depuis 3 ans et je ne m'en suis jamais laçer.
Ce jeu donne le choix entre deux faction : Light/Dark , il y a des cartes PVP, des cartes PVE, ou des cartes "mix" : PVE/PVP.
Le seul défault que je donne a ce jeu, si on ne depense pas un peu d'argent dedans on a du mal a s'en sortir, j'entends par la surtout pour la zone PVP, la ou il va il y avoir le gars qui dépense 100€ par mois et qui est Over Cheater , et d'autre qui ne dépenserons rien et qui ce ferons One-Shoot.
C'est le seul défault que je donne, sinon les graphisme ne sont pas énorme mais pas si mal que ça non plus.
Il y a des quêtes, des guildes, des donjons, bref c'est un mmorpg x), les armure sont plutôt pas mal, c'est un jeu qui en sois est gratuit, je vous invite a au moins regarder la demo x)
Bref voila, ça reste mon avis, a vous de voir ;)
++ :) :curseur-empire

Lostario
Sujet: 0
Message: 1
Inscription: 25 Jul 2012
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 25 July 2012 - 12:24

pour moi, LE MMO du moment, c'est RIFT !!

petit nouveau sur la toile depuis un an et demi et encore trop discret à mon gout.
graphiquement très joli,jouabilité simple.

Deux factions: les gardiens et les renégats.
3 races chacune : nains, hauts elfes et mathosiens pour les gardiens, eths , bahmi et kelari pour les renégats.
4 classes avec différentes spécifications chacune.

le système d'arbre pour améliorer 3 spé d'un coup ou plusieurs rôle possible en jeux pour chacune des spé proposées, ex moi voleur avec 8 rôles.

une histoire qui tient bien la route, avec système de métier comme la récupération de matériaux, pèche, fabrications.

un foultitude de quêtes, une bonne ambiance en jeux, et des détails qui me font penser à olidri.

alors on aime ou on aime pas, moi j'ai adhérer des la deuxième BETA test.

possibilité de jouer jusqu'au niveau 2 gratuitement et sans limite de temps

Metalolo
Sujet: 0
Message: 1
Inscription: 25 Jul 2012
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 25 July 2012 - 13:44

pour moi c'est Flyff mais le gros défaut c'est le farme pourune quête de 30 items tu trouve 1/10 (même bien plus) et bout d'un moment c'est lassant mais a part sa c'est génial :artheon-1

http://www.auplod.com/u/opldau13a9a.png

Kimi
Sujet: 0
Message: 1
Inscription: 24 Jul 2012
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 25 July 2012 - 17:09

Je suis un vieux joueur (plus de 50 ans)qui a commencé à D&D dans les années 1975,en ligne j'ai joué à T4C, DAOC, NWN et WoW

Qui dit MMORPG dit, pour moi, avant tout RPG donc des discussions et actes en local notamment qui sont en lien avec le personnage, les personnages autour et le Background

Le système d'échange "verbal" est donc primordial, que ce soit en local ou si besoin en créant un groupe spécifique

Le meilleur (de ceux que j'ai cité) pour cela est sans conteste T4C, en effet le défaut des autres est l'absence de véritables possibilités d'interaction entre ennemis, voir entre alliés (impossibilité, par exemple et sauf erreur, d'ourdir de sombres complots avec l'ennemi pour trahir sa faction)

La deuxième chose nécessaire est le BG qui doit être à la fois complet et comporter des zones de non dit ou de non écrit, pour permettre aux joueurs d'utiliser ces "trous" afin d'y glisser leur personnage ou d'autres, de compléter le BG (en respectant la base), bref d'interagir le plus complètement possible
Dans ce domaine le plus complet me semblait WoW, et le plus perméable aux extrapolations T4C même si le BG de base était trop léger et entraînait donc (selon moi) des dérives et des illogismes chez certains joueurs. Il faut donc également que les MJ puissent prendre en compte les évolutions du BG

La troisième chose est l'évolution du personnage que vous jouez (hors montée des niveaux). La palme revient ici à WoW et DAOC qui permettent aux joueurs d'évoluer dans des spécialités, de créer des items etc, ceci était totalement absent sur T4C par exemple

Pour la variété des personnages, peut être la palme à NWN avec ensuite WoW puis DAOC

Pour les batailles entre factions DAOC

Pour les quêtes WoW

Pour les mondes NWN puisque vous pouviez créer votre propre serveur, mais là ce n'était plus du MMO :)

Sinon je rêve toujours d'un système qui puisse faire évoluer (levels) logiquement votre personnage par le RP et non par les seuls XP



Édité le 25 July 2012 - 17:15 par Paldrig
Paldrig
Sujet: 0
Messages: 7
Inscription: 25 Jul 2012
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 25 July 2012 - 19:04

@ paldrig

Dommage que tu n'aies pas testé Ultima Online à l'époque. Il était largement un cran au dessus de t4c (ca a été une baffe pour moi quand je suis passé de T4C/Ezar à la fermeture des serveurs GOA sur Ultima, serveur privé Vivre, tout ce que l'on pouvait s'amuser à imaginer sur t4c, on pouvait réellement le faire dans UO)

Cefyl
Sujet: 0
Messages: 2
Inscription: 24 Jul 2012
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 25 July 2012 - 19:51

Cefyl a écrit:
@ paldrig

Dommage que tu n'aies pas testé Ultima Online à l'époque. Il était largement un cran au dessus de t4c


Possible oui :), mais que veux tu des ami(e)s m'ont traîné sur DAOC, même s'il n'était pas assez RP (trop limité à sa guilde ou au mieux sa faction)

Paldrig
Sujet: 0
Messages: 7
Inscription: 25 Jul 2012
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 25 July 2012 - 20:00

AION :gaea-4

Nat74
Sujets: 21
Messages: 445
Inscription: 09 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 25 July 2012 - 20:51

Lostario a écrit:
:curseur-empire Bonjour,
Pour moi , le meilleur MMORPG s'appelle " Shaiya Relic Of Mystra "


Ce jeu est pas mal mais il est complétement miné par ses membres eux même: en quelques années les prix on triplés voir quadruplés, tout est devenu une véritable fortune ><
De plus il est peuplé d'énormes kikoos qui écrivent n'importe comment... perso j'ai arrêté d'y jouer quand j'en ai eu marre de me faire insulter par des gamins parce que je ne voulais pas les pl, ou leur donner de l'or ou des objets (une fois hl tu ne peux pas aller dans une capitale de bas lvl sans te faire harceler c'est pénible!)Ensuite les plus gros geek qui lapisiatent leurs armures grâce à du véritable argent sont devenus invincibles: parcourir les zones PvP c'était du suicide^^
Et j'en avais aussi marre des mecs dans des avatars de gonzesses qui ont la drague lourde dingue...

Bref le jeu à un bon potentiel,et même s'il y a un background très peu présent, les donjons en groupe sont propices à de bonnes heures de rigolades. Mais tous les "à côtés" en particulier sa communauté est un point très négatif à mes yeux!

Fiera
Sujet: 0
Messages: 5
Inscription: 19 Jul 2012
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 25 July 2012 - 23:34

Ah oui surtout un point que j'oubliai

Proscrire absolument l'achat d'item ou d'avantages avec de l'argent IRL

Paldrig
Sujet: 0
Messages: 7
Inscription: 25 Jul 2012
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 26 July 2012 - 14:31

Alors que dire, déjà bonjours ^^

Pour ma part cela va faire 5 ans que jais débuté les MMO.

Pour moi pas de comparaison possible de wow il a était le meilleur MMo sans aucun doute. je doit dire que jais évoluer sur serveur priver, Bc, wotlk, une vrais Geek, PVE, PVP, Titre le grand malade rien ne me résisté ^^ je doit avoué que le Pve j'adore.
je regrette juste d’être née en 91 et de ne pas avoir connu Pres BC enfin.

Cerise sur le gâteau, je me suis inscrit sur offi quand cataLOL est sortie, Hey deviné quoi, moi qui pensé que le capitalisme resterais IRL et bien je me suis gouré.
BliBli est une entreprise et le but de tout entreprise est de faire du fric et bien je dit fuck bliblib. Voila jais payé 67e pour quoi 4 jours de jeu, j'adore :gaea-5 Le problème de tout les jeu actuelle et l’ennemie public numéro 1 des Geek la politique du fric.....

Pour couronner le tout mon serveur privé est passer sous catalol même la rien a faire je me fait trop chier dessus.

Tout sa pour dire que je cherche un jeu et que Wow ses mort.
je base mes espoir sur guilde wars 2 que je ne connais pas du tout mais a se que jais vue certain développeur de ArenaNet sont des ancien de chez Blibli donc pourquoi pas.

Je dirait même plus pourquoi NøøB !!!!!!

Nazgulesse
Sujet: 0
Message: 1
Inscription: 26 Jul 2012
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 26 July 2012 - 20:35

Bonjour,

Je précise, je n'ai joué qu'à WoW, SWTOR et Tera.

Alors, peut-on dire qu'il y a un MMORPG qui peut être considéré comme le meilleur ? Je pense que non. Chacun a apporté des évolutions mais ont aussi de nombreux défauts.

Commençons par WoW. C'est le MMO le plus connu, et le plus joué. Plutôt bon jeu, avec un scenario intéressant jusqu'à l'arrivée des extensions. La cerise sur le pompon, c'était Cataclysm. Le trailer ne m'a pas donné envie et j'ai arrêté là.
Défaut majeur qui m'a beaucoup rebuté : les graphismes laids même à fond (et mon PC était pourri à ce moment-là).

Passons à Star Wars. Très bon au niveau scénario. Les discussions avec les PNJ en vidéo sont excellentes. On a aussi d'excellents décors, surtout sur certaines planètes comme Aldérande et Tatooine.
Par contre, trop d'incitation à la rerollite aiguë via le système héritage.
Aussi, en PVP, des déséquilibres entre les différents joueurs. Disons qu'un joueur commençant le PVP n'a aucune chance contre les joueurs de plus haut niveau. Cela nécessiterait de rajouter quelques tranches de niveau pour éviter qu'un niveau 10 joue contre un 49. En niveau max, le stuff joue beaucoup trop car, même à 4 sur un personnage totalement équipé en Héros de Guerre, on ne peut pas le tomber avec le stuff PVP de base.
Enfin, problème très casse couille : les serveurs rament souvent pendant les raids.

Enfin, Tera... testé pendant la bêta, pas continué ensuite.
La manière de jouer pour les dps distants est horrible : tirer, reculer, tirer, reculer, tirer, reculer... y-en-a marre ! Scenario... bof. Le système de visée fait que ce jeu est plus un MMOTPS (Third Person Shooter) qu'un MMORPG. Pas mal sur le principe, plutôt bien implémenté, mais ça n'a pas suffit à me retenir sur le jeu à cause de l'univers.

Globalement, je pense que je préfère amplement Star Wars aux deux autres. Mais, encore une fois, ce n'est qu'une question de goût, il n'y a a priori pas de meilleur jeu.

Serana
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 2
Inscription: 26 Jul 2012
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 26 July 2012 - 23:19

Je me susi lassé des MMORPG qui sont tous sans profondeur et sans consistance. Il suffit d'arriver sur un MMO pour voir les inévitables "je need des po pr macheter du stuf tp puissan pr mon reoll" etc etc etc... J'en ai plus qu'assez de ce genre d'ambiance dans les MMO, qui est agrémenté d'un manque innovation nde la part des développeurs. Tous ressemblent à WoW, et ce dernier est loin d'être un bon jeu en ce qui me concerne. Arrivé au niveau maxi, tu te refais en boucle les mêmes instances pour avoir un malheureux objet qui va te donner +150 en agilité etc...


C'est pour cela que j'ai envie de dire merci à ceux qui ont, sur ce topicn pensé au Jeu de Rôle (Rp). Ce mode de jeu est trop peu connu et trop peu utilisé, ce qui est très domamge, puisque de nombreuses trames de MMO s'y prettent. Je suis impatient de voir apparaitre un jeu qui sera fait pour le JdR, avec des feuilles de persos bien propres etc.. Pour le meilleurs MMO, il n'y en a pas celon moi. Cependant, Guild Wars 2 m'a tapé dans l’œil par son système de jeu, mais je pense que ce sera la même éternel problème que les autre au final. Avec Noob, l'avantage, c'est que tu peux faire ce que tu veux de ton univers, et je trouve ça bien. Insiste sur l'aspect "background" de la série en dévellopant le pasé de chaque perso, comme tu veux le faire je crois, et ce sera génial.

Ascalon
Sujets: 2
Messages: 12
Inscription: 10 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 27 July 2012 - 09:36

Hey ^^
Bon je viens un peu tard mais ce n'est pas grave :=)
Alors pour ma part plusieurs jeux m'ont fait rêver,
je suis un peu old school mais niveau jeu en lui même, aucun ne m'a procuré autant de plaisir que Ragnarok Online :)
très vieux jeux mais toujours en évolution, système de classe excellente, avec le même personnage au départ il y a un tas de possibilité. Ensuite les quêtes sont juste génial car il y en as pour tous les goûts et ensuite on peu utilisé la façon que l'on préfère pour up. le farm à fond ou les quêtes. bien qu'il soit évidemment préférable de faire les quêtes ^^
donc voilà.

Sinon il y a un jeu que je n'ai connu que très récemment : VINDICTUS.
Au niveau graphisme je le trouve extrêmement bien fait. il n'y a rien à dire sur ça, enfin c'est mon point de vu ^^
ensuite, le problème peu venir du style de jeu. QUE DU DONJON. Ça peu plaire, ou pas... mdr, moi j'adore mais bon chacun ses goûts :)

Donc voilà pour mes deux jeux préféré :)
ah et puis dernièrement j'ai essayé un jeu qui paraissait vraiment très prometteur mais qui en à déçu plus d'un à cause de sa mauvaise finition (manque de quête dès qu'on passe le niveau 30, histoire vide, ...) c'est SEVENCORE.
Ce jeu en à fait baver plus d'un lors des trailers et compagnie mais beaucoup d'amis à moi l'on désinstaller dès la première journée ^^...

Bon sur ce bonne journée et hâte d'essayer votre mmorpg ^^

Prodz
Sujet: 0
Message: 1
Inscription: 23 Feb 2012
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 27 July 2012 - 15:41

Soyez clément s'il vous plaie il s'agit d'un avis personnelle et non professionnel :sparadrap-1 .

Je vais faire simple en m'appuyant sur mes MMO préférer (d'autre me tente et on l'aire bien comme Guild Wars 2, mais je ne les ai pas essayé):

-Aion
-Terra (même si je n'ai fait que la version d’essai)
-Rune Of Magic
-Forsaken World
Et j'en oublie...

Ce que plaie chez eux, l'innovation.
Dans Aion: les combats dans les aires, des cinématiques ou notre personnage parle (si ça existe dans d'autre, je ne le sais pas), des Races qui change de la continuelle panoplie de nain elfe et humain.
Dans Terra: le système de ciblage, et aussi les races pour la même raisons que précédemment.
Dans Rune of Magic: le système de double classe (évite de devoir monter deux personnage de deux classes qui nous plaise, flemmarde que je suis) et je vais dire un mot qui va revenir souvent, vous verrez, cela permet de personnalisé notre personnage selon nos goûts.
Dans Forsaken Wolrd: la classe Vampire, ça change de l'éternelle, encore une fois, panoplie de mage, prêtre, guerrier, rôdeur :gaea-5. Aussi la spécialisation des classes est intéressante : "personnalisation"

Dans noob, j'ai bien aimer l'idée de pouvoir changé de faction, un pas vers le Role Play! oui, parce que ce serait intéressant de pouvoir faire des choix, ex: pourquoi sauver le fermier quand on a envie d'aider les brigands? ... "Personnalisation"

Ce qui me plaie dans ces MMO, c'est aussi leur graphisme époustouflant, leur Univers et Histoire et un bon équilibre pour la plupart PVP/PVE.

Ce qui est bien aussi c'est de pouvoir vraiment "personnaliser " (bon j'abuse avec ce mot :gaea-7) son avatar lors de sa création, oui parce que bon , ce retrouver en face de trois personnages avec la même coupe de cheveux, visage et couleur que toi... Bref, vous voyez ce que je veux dire... (enfin faut pas abuser non plus faire sont choix das une centaine de coupe de cheveux c'est long aussi)

Aussi personnellement je n'aime pas les environnement/univers qui font "bonbon" ou les personnage miniaturisés et/ou à tête de manga, surtout "Kawaï" ( et pourtant j'aime les manga, bon pas forcément "Kawai")

Le croisement fantaisie/steampunk est très intéressant aussi, mais les MMO que je connais ainsi ne sont pas super au niveau du reste. :artheon-3

Aussi pour il doit être gratuit, sinon j'y joue pas,( je le test pour voir ce que je rate et me rendre encore mieux la haine). Non, parce que payer 12 euro par mois pour des fois le peu de temps libres que j'ai, non merci, je me garde l'argent pour acheter un très bon RPG.

Enfin voilà, j'ai dû oublier de nombreuses choses mais pour moi l'essentiel est là. Un MMO qui me ferait rêver serait un mélange de tous ça, de ces innovations et celles dont personne n'a encore eu l'idée ou la garde sous un bureau. Enfin un beau MMO ORIGINAL et ou le personnage et son évolution est... "personnalisable"?

Lamaelle
Sujet: 0
Messages: 3
Inscription: 27 Jul 2012
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 28 July 2012 - 12:47

Bonjour à tous

Pour ma part j'ai pas vraiment de bon ou meilleur jeux mais chaque jeux à sont petit plus et ces se que je vais détailler :
Alors tous d'abord je vais commencer par un jeux pas très connu en France , il se nome runescape et sont petit plus à lui ce sont style des quêtes qui est assez sympas car les quêtes dans ceux jeux ne marche pas comme la plupart ( quête principale, quête annexe ), pour lui les quête ne fond parti que d'un bonus mais que sans elle on loupe facilement la moitié de l’univers du jeu et long à des endroit, des armes, armures ou objet inédit inaccessible sans elles, en plus d'avoir des scénarios superbe.
Il à aussi un notre petit bonus sympas qui est le système de classe.
ce lui si peut être utiliser comme le joueur le sans car long peut être archer, magicien, guerrier juste un changent nos armes ceux que je trouve aussi vraiment sympas ses que si long n'aime pas trop le danger et bien il y à d'autre compétence que long peut monter comme si c'était une classe apparentière ( exemple: forgeront, cuisto, voleur etc.. ) .
Donc voila pour ceux jeux maintenant je vais passer à tera.

Alors lui en plus d'avoir des graphisme assez plaisant il à un système de combat inédit, de plus avant de commencer l'aventure, le jeu vous propose soit de jouer au clavier soit avec une manette.
bon pour tera c'était surtout sont système de combat qui ma marquer comme la plupart je crois :sparadrap-2
( pour ceux qui pense que je vais faire tous les mmo qui existe ne vous inquiétez ces le dernier :sparadrap-3 )
Alors maintenant passons à Eden Eternal.
Ceux jeu au graphisme de manga est surtout plaisant avec un nombre assez élever de donjon.
Il à aussi un système de succès très sympas qui quand vous les avez tous débloquer en plus de vous donnez plein de bonus très sympas vous aurez aussi la possibilité d'avoir une monture légendaire.
Donc voila les quelque exemple qui mon marquez sur ces jeux.

Maintenant je vais vous parlez rapidement de chose qui serait bien dans les mmo.
Il serait bien qu'il y est des objets cachés et la il faudrait faire marcher nos quelque neurone pour pouvoir arriver à les trouver sans que se soit trop simple non plus pour pas qu'il y est énormément de copie.
Un système de monture inédit serait sympas un peut comme l'ancien trailer de la 3.0 d'aion , ou il y aurait certain monstre que l'on pourrait attraper pour nous en faire des montures et l'on pourrait peut être poussez cette option encore plus loin ou les plus gros monstre serait à attraper en guilde et cela deviendrai une monture utilisable spécialement par les membre de la guilde.
Il y à aussi quelque chose que j'ai bien aimer des la série "NOOB" et qui serait sympas à retranscrire en MMO se serait d'avoir à débloquer une classe légendaire.
Bon je vais m’arrêter la sinon je n'en finirez jamais :artheon-4

Cordialement.

Sasurot
Sujet: 0
Message: 1
Inscription: 28 Jul 2012
Hors-ligne
234 réponses - Page : 3 sur 12 - 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 12

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Général La Salle d'arcade [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?