Top5 Sujets

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Index du forum Index du forum Général La Salle d'arcade [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?

[DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?

Du moment ? De tous les temps ? Pourquoi ?
234 réponses - Page : 6 sur 12 - 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 12

RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 29 August 2012 - 20:36

Owasana : Pour moi un chevalier possédant des pouvoirs de prêtre, on appelle ça un paladin x)

Sinon, concernant Skyrim, malgré l'engouement qu'il a suscité, je lui préfère quand même Oblivion et Morrowind, qui malgré leurs graphismes moins bons que Skyrim, avaient selon moi une profondeur de Background plus intéressante que la guerre Légion/Sombrage + Prophétie d'Alduin.

Les Orcs et le Feu ont un point commun : la destruction est leur métier...

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/718/logoexo2.png/][/URL]

Ardkor
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 31
Inscription: 07 Aug 2012
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 01 September 2012 - 18:46

Je suis a Fond sur Un MMORPG Appelé Grand fantasia, et sa me plait, Sinon le Groupe Aeria Game en fait de bon, de três bon, Ya aussi Shaiya et Eden eternal, du même groupe :p

:gaea-6:gaea-6:gaea-6:gaea-6

Dei
Sujet: 0
Message: 1
Inscription: 01 Sep 2012
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 08 September 2012 - 17:57

Franchement celui que je joue le plus régulièrement
Et celui qui m'as le plus impressionner

C'est S4 League mais vu comme S4 League n'as rien de ressemblant à l'univers noob à pars la 3D...

A pars s4 league ce serais Ragnarök Online
a pars son grand univers ou je me perd tout le temps x)
j'aime bien..

Storms
Sujet: 1
Messages: 3
Inscription: 08 Sep 2012
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 09 September 2012 - 19:08

Pour moi les choses les plus importantes dans un Mmorpg c'est :
_le scénario et l'intrigue

_les graphismes

_un monde vaste et avec pleins de trucs à faire :p

_la communauté

_et le prix (Parce que payer ne veut pas toujours dire qualité !)

Après que la perfection n’existe pas et que chacun a des préférences différentes c'est sûr que LE MEILLEUR mmorpg n'est pas près de faire l'unanimité :sparadrap-1

Eltonio
Sujet: 0
Messages: 3
Inscription: 09 Sep 2012
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 17 September 2012 - 11:34

Salut a tous, bon je ne sait pas si on peut considérer ce jeu comme un mmorpg, mais je le dit quand même, EVE online est le meilleur (pour moi).

-un système de crafting et de commerce a la fois complet et surtout totalement géré par les joueur (a quelque, peu, d’exception prêt)

-un système d’évolution du personnage non basé sur le farm intensif d'xp

-un système de classe (ou plutôt de non classe) évolutif

-la possibilité de payer son abonnement avec l'argent du jeu

-le système de PvP, avec des zone de non droit ou la moindre rencontre peut être mortel

-les système de guerre d'alliance/corporation ou encore le système de RvR

et bien d'autre chose qui font la richesse de ce jeu.

Cronel
Sujet: 0
Messages: 3
Inscription: 17 Sep 2012
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 19 September 2012 - 14:38

:curseur-coalition Personnellement je pense que le meilleur mmorpg du moment et même pour un certain temps est Guild Wars 2 et même si les critiques sont mauvaise je défendrais aussi Star Wars : the old republic!!! :sparadrap-1

Hugomicron
Sujet: 0
Messages: 2
Inscription: 14 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 22 September 2012 - 04:00

c'est guilde wars 2 le meilleur:sparadrap-2

Anto31
Sujet: 0
Messages: 2
Inscription: 04 Jun 2012
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 26 September 2012 - 02:01

Je sais pas si beaucoup de personnes connaissent mais sur Facebook j'avais répondu: «Eden Eternal».

Pour approfondir ma réponse je vais développer pourquoi selon moi c'est un mmorpg à ne pas rater.

C'est un jeu de style graphique «manga» f2p. On débute en choisissant en premier lieu entre la classe «Guerrier» ou «Magicien». Mais là où ça devient intéressant c'est que le niveau de la classe est indépendant du niveau général de l'avatar et qu'on peut switch instantanément entre les différentes classes et toutes les monter (certaines se débloquent en montant une autre ou avec le niveau général).

Le jeu compte actuellement 17 classes différentes et une 18ème ne tardera pas.
Elles sont répartie selon 5 catégories:
Défense: Guerrier, Chevalier, Templier, (bientôt: Chevalier Dragon)
Dégât au corps à corps: Voleur, Assassin, Danselame, Samouraï
Dégât à distance: Chasseur, Ingénieur, Corsaire
Soin: Clerc, Barde, Chamane, Sage
Dégât magique: Magicien, Illusionniste, Démoniste

Le niveau maxium actuellement est 70 (niveau général et niveau des classes).

D’innombrables instances pour tout les levels, avec la possibilité de rentrer dans un mode solo pour y faire ses quêtes si on ne trouve pas de groupe (en contre partie vous n'y gagnerai pas d'xp ou d'objets).
La possibilité de faire évoluer le niveau de sa guilde et ainsi acquérir une ville de guilde ou on peut gérer des commerces PNJ.

Il y a énormément à dire au sujet de ce mmorpg donc je vous laisserai découvrir par vous même si ça vous intéresse :)
Trailer:


Les classes(on n'y voit que la première de chaque catégorie):



Édité le 26 September 2012 - 02:09 par Karhell
Karhell
Sujet: 0
Message: 1
Inscription: 09 Mar 2012
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 28 October 2012 - 03:16

Hello :)
Je m'incruste dans ce sujet pour donner mon avis ;)
Pour ma part, et ce n'est que mon avis, le jeu qui a dépassé mes attentes c'est Aion.


1) Ce qui m'a tout d'abord attiré dans ce jeu, c'est la possibilité de créer un ou plusieurs personnages hors du commun. La personnalisation est en effet sans failles lors de la création de l'avatar. Pour ceux qui ne comprennent pas, je vous invite à taper "custom character aion" sur YT.
La personnalisation est illimitée, on peut même reproduire parfaitement quelqu'un sur une photo, une fois, j'ai même croisé un sosie de Michael Jackson :/
Ce que j'aime bien dans cette personnalisation poussée, c'est qu'il est très rare de tomber sur un personnage identique au nôtre, et que c'est relativement sympas de se sentir "unique" ^^

2) Ce qui m'a ensuite plu, c'est les graphismes. Aion est pour moi un des seuls MMO où le gameplay est fidèles aux différents trailers / cinématiques annonçant le jeu. Les cinématiques sont magnifique, in game, c'est pareil. Ce n'est pas un jeu où on est déçu des graphismes après avoir vu les bande-annonces.
Donc pour moi, chose très importante, la qualité graphique qui permet de s'immerger encore plus dans le jeu. De plus, malgré la haute qualité, très rares sont les lags et autres problèmes. Mais bon au pire, comme dans tous les jeux, on peut réduire les effets pour mieux profiter du jeu si par malheur le ping est énorme, comme par exemple désactiver les effets du personnage, les infos bulles etc..

3) Mais ce que je préfère dans Aion, c'est son côté très riche niveau PvP! Rift dans des failles ennemies, être constamment aux aguets dans les abysses, prise de fortos/artefacts, instances PvPvE (Dredgion par exemple), ou instances PvP tout court, notamment les arènes chaos/disciplines qui permettent en même temps de s'entrainer en PvP. Mais bon depuis la 3.0 le PvP est quand même moins présent depuis l'arrivée des nouvelles maps, vu que tous les HL sont de leurs côté à PvP dans leurs new zones ^^


Donc voila les 3 points que j'apprécie dans ce jeu : la personnalisation, les graphismes/le gameplay, et surtout, surtout le PvP.
Ce que je préfère dans un MMO, c'est la possibilité d'affronter directement les membres d'une autre faction ^^
(Il y a dans Aion 2 factions jouables et une 3ème non jouable pour rééquilibrer :) )


Voila pour mon avis :)


Ah, et j'oubliais, il est évident que si j'aime Aion aussi, c'est pour son histoire. J'aime beaucoup que notre personnage évolue (notre personnage se réveille au tout début en ayant perdu la mémoire, et peu à peu, on se souvient du passé et on découvre qui nous étions avant de ne plus se souvenir de quoi que ce soit) en fonction des missions qu'il accomplit, et pas en fonction de ses quêtes, au niveau de l'histoire.
Mais bon, en fait, j'aime bien mais si on regarde bien c'est aussi un défaut car ça enlève complètement le côté Rôle-Play : On a tous la même histoire!

Acid
Sujet: 1
Messages: 4
Inscription: 28 Oct 2012
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 31 October 2012 - 18:52

ces derniers temps, j'accroche bien swtor pour son pe également GW2 pour son McM, et wow, car j'arrive pas a totalement décroché après 7 ans dessus ^^

je suis maitre soda l'ancien disciple de dark cola.
si tu veut me mettre en boite, je bubulle et hop je me casse.

Viperidae
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 32
Inscription: 16 Oct 2012
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 12 November 2012 - 22:23

Bonsoir à tous!
Moi je vais faire dans l'original, le mmorpg sur lequel j'ai passé le plus de temps (6 ans que je joue tout de même =D)
C'est Dofus. J'aime bien sa 3D isométrique (de la fausse 3D pour ceux qui connaissent pas) et le combat au tour pas tour, qui donne un aspect vraiment stratégique ^^.
Bon après c'est sur, certains peuvent ne pas aimer, après tout si on avait tous les mêmes goûts, il n'y aurait qu'un seul mmorpg non ?

Valkiry
Sujet: 0
Message: 1
Inscription: 12 Nov 2012
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 19 November 2012 - 21:24

Je connais que peux de MMO (dans le sens vraiment jouer ) mais je peux dire que WoW n'est loin d'être le meilleurs selon moi d'un part il a un système économique affreux (je parle du réel avec l'abonnement) d'autre part ce jeux n'est pas original mais intelligent dans le sens ou les développeur on pris un peu de tout ce qui exister et en on fait un gros paquet
Ensuite Pour le meilleurs de MMO je pense que GW1 et 2 sous bien devant déjà parce que les graphisme son magnifique surtout celui du 1 qui est sorti en même temps que oblivion, on voit que les textures sont bien plus fine sur GW que sur TES4
Ensuite GW a sus gardé le côté communautaire du MMO : plusieurs guilds... les events dynamique et les quetes qui sont radicalement différent que le modèle que wow apporter
Ils ont bien gérer le système de serveur (avec les débordement et autres)
Il y a un système d’artisanat assez ancien certes mais avec quelque nouveauté comme la forge mystique...

Et le nouveau de Mod de PVP (WvWvW)est très bien penser (et très marrant )

et je finirai sur cette vidéo de real myop qui présente très bien le débat



Edit Ark': Correction du lien de la vidéo



Édité le 19 November 2012 - 21:31 par Arkehos

Geek pur jus , et metaleux.
Programmeur en C,C++ et C#

Fytrail
Sujet: 1
Messages: 76
Inscription: 19 Nov 2012
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 16 December 2012 - 07:14

Pour Moi Daoc peut etre pas graphiquement mais sa c'etait du jeu sinon Aion pour moi le meilleur MMO pvp Guild wars tera etc tout squi vien de sortir ya pas si longtemp sont beaucoup trop accés pve pour moi , Donc je dirait sans hesiter Aion de loin :sparadrap-2

http://www.youtube.com/watch?v=WB1U2Hvb-Nc



Édité le 16 December 2012 - 07:21 par Phaerys
Phaerys
Sujet: 0
Message: 1
Inscription: 16 Dec 2012
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 16 December 2012 - 14:05

Pour wow et tera je dirai pas mais pour GW2 le jeux est aussi très accès PvP avec le PvP classique et le WvWvW qui assez développeurs. De plus L'équipe de GW2 souhaite vraiment que leur PvP devienne un Esport et ils travaillent là dessus

et pour Aion je dirai que oui il a le potentielle d'être un bon jeu mais quand je regarde les textures de l'environnement je les trouver assez moche par rapport à ce que se fait en se moment

Geek pur jus , et metaleux.
Programmeur en C,C++ et C#

Fytrail
Sujet: 1
Messages: 76
Inscription: 19 Nov 2012
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 18 December 2012 - 14:03

Hello ici !

Personnellement aimant le PvE et après plus d'un an sans toucher à Wow je suis revenu dessus ne trouvant pas mon bonheur dans le PvE des autres Mmo.
Graphiquement c'est pas ce qu'il y a de mieux c'est sur et il y a eu beaucoup de changement (pas forcément en bien d'ailleurs) mais c'est celui qui me plais le plus.

Tithoon
Sujet: 1
Messages: 3
Inscription: 18 Dec 2012
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 25 December 2012 - 15:00

Mon tout 1er mmorpg était Metin2 puis plutard j'ai découvert Shaiya et j'ai vraiment aimé se jeu :sparadrap-1 . Mais je cherche toujours de nouveau mmo gratuit pour changé :sparadrap-5

Helkazar Le Berserker / Les ennemis de l'Empire ! Doivent périr ! :curseur-empire :curseur-empire

Helkazar
Contributeur RPG
Sujets: 9
Messages: 28
Inscription: 14 Apr 2012
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 28 December 2012 - 22:14

Alors, j'en ai fait beaucoup ( que des F2P), mais je ne vais faire que par type :
Pour le PvP : Aucun pour le moment, je suis en train de tester Aion qui a l'air pas mal
Donc pour le RvR pareil .
Après celui que j'ai le plus apprécié: Eligium car ça a été ma seule vraie expérience de guilde, sinon RoM est vraiment bien pour le PvE .
En fait pôur le PvE j'en garde 3: Eligium, RoM et Aion qui en une heure de jeu m'a séduit.

Après, si c'est pour le projet MMORPG, j'espère qu'il sera bien fidèle à la série, c'est-à-dire avec un très bon PvP comme dans la série : Les prises de territoires (c'est un autre nom je crois mais l'esprit y est :sparadrap-2 ), les champs de bataille, le PvP sauvage etc ...
Et pour le PvE, qqch de sympa .
Franchement, s'il a l'univers de la série dans le MMO , c'est bon ;)

EDIT: Je vois que j'ai complètement tapé à côté et que c'est pas pour le projet MMORPG ^^ Pour la série, un truc qui serait bien, c'est une classe "animalière" a la façon des pandas sur Eligium.

Et, chose à part, Merci pour votre boulot énorme qui nous fait tant plaisir!



Édité le 28 December 2012 - 22:18 par Marsiums

" Mens ama sana in corpore sano"
" Citius, Altius, Fortius "

Marsiums
Sujet: 1
Messages: 17
Inscription: 09 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 09 January 2013 - 21:46

je passais dans le coin, j'ai vu de la lumiere et je me suis dit tiens je vais donner mon avis aussi...

j'ai tester quelque MMORPG jusqu'à présent ...et je ne suis pas sur de pouvoir affirmer que tel ou tel mmorpg est meilleur que les autres.

Surtout que la réponse depend de ce sur quoi on répond ...

Une chose semble pourtant sur et certaine en ce qui concerne les mmo ..de ma maigre connaissance de ces univers. DAOC ressort comme étant un des MMO les plus fondamentaux et qui a eu le mérite meme si son interface n'étais pas superfluide, meme si son équilibrage était loin d'etre équitable, d'etre le MMO le plus complet que j'ai vu. Du PVE de haut niveau, du "pvp" de royaume comme on en as rarement vu (mais encore une fois le prb de l'équilibrage est son defaut), un vrai MMO à l'ancienne comme on dit ou le solotage était quasi impossible pour des choses sérieuse avec un perso de base (on va éviter de dire que certaine classe de certaine extension avec un certain niveau de rang pvp et un top stuff était probablement capable de faire certain chose en solo, classe issus d'extension en plus). et il y a encore bien des choses à dire sur DAOC, mais on s'arretera la et on evitera de lui coller l'étiquette de meilleurs, par contre on peu lui attribuer l'étiquette de meilleur contributeur à tous les MMO , qui s'en sont souvent inspiré d'ailleurs, mais l'ont rarement égalé je pense.

Pour finir je dirais que au niveau des MMO les plus "agreable" à jouer ces dernieres année il n'y en a que 3 que je connaisse qui merite ce titre (par agréable j'entends une certaine fluidité en jeu et "douceur" dans leur interface) : Wow, LOTRO et SW-ToR.

De toute façon il me semble impossible de repondre à la question de qui est le meilleurs sur ces 10 derniers année il a bien du y avoir au moins une 30 aines voir plus de MMORPG qui sont sortie (en comptant ceux d'asie qui ont pu toucher notre occident). et je doute qu'on ai tous eu le temps de tous les tester assez sérieusement pour donner un avis. Tiens de mémoire je vais vous citer tous les mmo dont je me souviens au moins du nom :
Meridian 59
Anachy Online
Dark Age Of Camelot
EverQuest 1
World of Warcraft
Asheron Call
EverQuest 2
Lord of the ring online
SW-Galaxie
SW-ToR
Lineage II
Rune of Magic
Star Trek Online
Warhammer Online
Age of Conan
Final fantasy online (me souviens plus des n° par contre)
CrimeCraft
Eligium
The War Z
etc etc etc .. bon c'est tous ceux dont j'arrive à me souvenir et j'en ai surement oublié pas mal, c'est dire l'ampleur de la tache quand à répondre le plus objectivement possible à ce genre de question.

Rhem
Contributeur RPG
Sujets: 4
Messages: 64
Inscription: 16 Dec 2012
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 09 January 2013 - 21:48

tiens la me reviens aussi en mémoire :

Aion
Rift
Terra
Ryzom

vous voyez y a de quoi faire ...

Rhem
Contributeur RPG
Sujets: 4
Messages: 64
Inscription: 16 Dec 2012
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?
le 05 March 2013 - 00:46

Bonsoir moi comme mmorpg que je trouve assez bien il y a LastChaos il manque 2 ou 3 chose pour qu'il soi parfait mais il envoie déjà un peut d'heure de jeux Merci a vous pour la série noob j'adore !!

Xextraa
Sujet: 0
Message: 1
Inscription: 05 Mar 2013
Hors-ligne
234 réponses - Page : 6 sur 12 - 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 12

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Général La Salle d'arcade [DEBAT] Quel est selon vous le meilleur mmorpg ?