Alors alors.. Moi, j'aurais dit l'épisode où Sparadrap passe niveau 100, avec le reroll d'Ystos, les crises cardiaques à répétition, Sparadrap chef de guilde.. et évidemment, le pétage de câble complet des frères Lepape.
Mais ça manque un peu d'Arthéon dans cet épisode-là. Ca va pas du tout. Du coup, je vais aller chercher loin loin loin, dans un épisode bien vieux : l'épisode de la Communauté du Bâton Cheaté (saison 2, épisode 2).
Alors, pourquoi celui-là en particulier ? Pour quelques répliques juste sublimes. Le petit "mon précieux" d'Ash est tout à fait magnifique, certes, mais aussi parce qu'on y retrouve Tenshirock et ses envolées lyriques. Et le petit "quel jour il est, aujourd'hui ?" m'a juste tuée. "Dictateur, tyran, facho, COMMUNISTE !" évidemment, est ma réplique préférée. Quoique, le "je vais le faire... OH ! J'VAIS LE FAIRE !" est pas mal du tout non plus !
Enfin, l'épisode a une grande importance pour la suite du scénario, ce n'est pas uniquement un épisode à caractère humoristique, et ça, c'est très important aussi =)