Top5 Sujets

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (18 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (165 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (105 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Fanfics Le coin de l'avis des lecteurs Commentaires sur les poésies inspirées de Noob

Commentaires sur les poésies inspirées de Noob

0 réponse - Page : 1 sur 1

Commentaires sur les poésies inspirées de Noob
hier, à 10:03

Bonjour,

Je me permets de poster un petit message ici pour recueillir les retours sur les poésies noobiennes. Je serais très heureux d'avoir des retours et des critiques constructives. J'aime beaucoup écrire mais ce n'est pas mon activité principale, donc je tâtonne beaucoup.

Le projet des poésies de l'univers Noob repose sur quelques contraintes pour me forcer à me cadrer dans mon écriture. Je ne suis pas un écrivain pro et il est donc parfois compliqué de commencer avec une page complètement blanche. L'univers étoffé de Noob permet quelque part d'avoir un cadre.

Pourquoi la poésie ? En me documentant sur le sujet, je me suis aperçu que la poésie était un moyen de retenir oralement des textes à une époque où il y avait très peu d'écrit, la longueur fixe des vers et les rimes faisant qu'il était plus simple de retenir quelque chose. Etant formateur, je suis toujours à la recherche de petits trucs permettant de mémoriser quelque chose facilement :D

Pour dire quelques mots des contraintes :
- J'ai eu envi évidement de garder l'humour de la série
- Je voulais que que les poésies résument en substance, la trame de la saison.
- Je voulais également que les poèmes soient rédigés par différents protagonistes ayant leurs habitudes et leurs points de vue en essayant de cerner leur personnalité et la façon qu'ils ont de s'exprimer.

C'est un exercice assez amusant au final. J'avais rencontré PADG lors d'une convention qui m'avait lancé un petit défi : Imaginer des tirades pour le personnage de Master Pong reprenant un peu son côté égocentrique et mégalo (De Master Pong hein... pas de PADG). Je dois encore les avoir quelque part, je les posterai si je les retrouve.

Je vais probablement continuer à écrire dans l'univers Noob (pas forcément en poésie par contre). Donc si vous avez des conseils ou des retours, je vous en remercie par avance.

Bonne journée,

Algomius

:curseur-ordreAlgomius:curseur-ordre

Algomius
Sujets: 3
Hors-ligne

0 réponse - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Fanfics Le coin de l'avis des lecteurs Commentaires sur les poésies inspirées de Noob