Moi, c'est Kratos, il n'y a pas de pseudo de PGM, on en devient un, son pseudo est reconnu quand on s'est fait un nom par nos gloires passées.
Avant les gens me prenaient pour quelqu'un normal, un joueur comme les autres, quoi.
Puis je me suis forgé une "légende" pour mieux dire je me suis fait reconnaître en jouant comme un dieu, certains vous diront. Je vais rester modeste, c'est pas parce que je suis connu et que tout le monde m'envient que je dois tous les prendre du dessus. J'ai forgé mon histoire, une légende, un mythe appelez ceci comme vous voudrez, en clair mon pseudo qui avant était banal devient aujourd'hui un pseudo de PGM.
Mais il n'y en a pas, de pseudo de PGM, c'est vos actes passées, votre détermination prouvée, votre gloire acquise, qui font de vous un player gamer master. Ce n'est pas vous qui propagande votre dextérité... ce sont les autres joueurs qui voyant que vous êtes puissant, forgent votre renommée à votre place.
Comme suis-je devenu un PGM malgré moi ?
C'est ce que je vais vous expliquer !
Chapitre 1 : L'étude du PGM
Depuis que je suis gamin, dix ans peut être moins, j'ai accroché aux jeux vidéos, ça m'a tout de suite, pris... Ma nouvelle passion, plus qu'un divertissement ! C'était une passion !
J'ai commencé sur la PS1 si c'est pour vous dire.
J'ai remarquer que j'étais très mauvais perdant, du coup, je faisais mon possible pour palier à mes fautes. J'ai jouer de longues nuits, de longues nuits sous la couette à jouer à la Nintendo DS. Chaque jeu qui sortait se rajoutait à ma collection.
Je les testais tous mais le problème c'est que je n'arrivais jamais à en terminé un. Une fois une bonne collection d'une centaine de boîtes de jeux et mes quinze piges passées, je me suis résolu à tous les terminés, même les pokemon, les rayman et tous ces autres jeux de gamin. Un jour, un jeu. Une nuit, un jeu. Je ne pouvais plus m'arrêter...
La fièvre du nolife m'était monté à la tête. De temps en temps, je cherchais sur internet les astuces des jeux, les stratégies et autres statistiques.
Quand j'eus fini tous mes jeux en terminant par tomb raider. Je me suis mis au mmorpg car c'est à la mode, tous les potes en parlent.
C'est là que j'ai compris que les mmorpg étaient bien plus que de bêtes jeux rpg, aventure, action ...
Bien plus, c'était le rpg en multi.
Mon objectif désormais était de tous les dépassés pour faire de moi une légende. Le rêve ! Mon but était de me surpasser, j'ai tout de suite aimé la compétitivité, s'installant avec le jeu entre amis. L'esprit de compétitivité à toujours était mon fort par contre étant mauvais perdant, je ne voulais en aucun cas devenir un type jouant pour ce divertir mais quelqu'un qui sait jouer, bien jouer. Pour cela je me suis informer sur internet, quel bel ami ! Je m'informais sur toutes les news et forums fan-game pour établir ensuite mes propres tactiques de combats. Mes premières victoires sur mmorpg furent sur Aion. En ayant dépassé tous les potes qui y jouaient depuis un mois, sur Tera en battant dix niveau max avec mon niveau cinquante, sur SWTOR en une semaine, niveau vingt-cinq et pour finir sur TESO, vétéran 12 en un mois chrono et couronné empereur en une semaine de combat en Cyrodiil escorté de notre guilde, d'une cinquantaine de personnes.
Sinon j'ai joué à plein d'autres jeux mais ce furent des victoires plus banales, moins originales enfin je parle pour moi. Comme être classer dans le top cent sur un jeu à plusieurs millions de joueurs, sans compter la guilde mise au top 10 dans WOW, Dragonica, Perfect world, Forsaken world, Rift, Neverwinter, 4story, everquest, nostale, War of the immortal … et j'en passe, faut pas trop que je me vante sinon vous allez être jaloux.
Chapitre 2 : Un nouveau défi
Horizon 1.0 sort demain matin et les serveurs ouvrent en fin d'après midi.
"Tant mieux j'ai preco le jeu, plus qu'à attendre fin d'aprem et j'pourrais y jouer"
À la minute, de lancement du jeu, j'avais terminé l'installation depuis hier, et je commençais déjà à créer mon perso, une demi-heure après j'étais paré. Me voilà Olidry !
Dès mon arrivé, je criais cette phrase bien ambitieuse : "Je serais le meilleur joueur sur Horizon !"
Dès le premier jour, je suis passé niveau dix, la tour de Galadryabuyak serait à moi dès demain. Comme je n'avais pas encore de guilde, ni même de groupe, mes amis m'ont rejoint à la tour alors qu'eux n'étaient que niveau trois à sept. Pas grave, nous étions quatre, ce serait suffisant.
Avant la sortie du jeu comme à mon habitude, je me suis informé de tous les dossiers traitant du jeu, des infos des journalistes gamers qui ont beta-tester le jeu.
Le PNJ donnant la quête, était un vieux alcoolo.
Il fallait se débarrasser de la menace d'une horde de loups-garous terrorisant les habitants des alentours et les transformant par la morsure.
Les loups-garous infestaient les villages abandonnés de la zone.
Je les gérais bien. Et pour cause, j'avais investi mes points de compétences là où ils me serviraient le plus, mon stuff était le meilleur qu'on puisse trouver pour un niveau dix et tout ceci grâce à des entraînements intensifs à rusher des donjons en les solotant.
Voilà le boss sortait des sombres bois, un loup-garou taille extra, trois à quatre fois plus grand que les normaux.
J'eus aucun mal à tuer le boss de la tour par contre les potes ont soufferts.
Le prêtre s'est fait massacrer pendant qu'il me soignait, le négocien a sauté sur ses bombes, son excuse étant qu'il a été déconcentré par mon calme déconcertant, le mage n'a pas trop souffert.
La différence est que moi, j'étais préparé et pas eux, ils ont une excuse, ils avaient pas le niveau, mais ils étaient désorganisés et trop stresser. Alors un petit conseil, ne jamais stresser sinon on perd tous ses moyens, se préparer, s'organiser et faire du travail d'équipe quand on est pas sûr de soi.
Chapitre 3 : La puissance du battant
Pour devenir un PGM, il n'y a nul autre solution que de se surpasser, viser son objectif toujours plus haut, se lancer de nouveaux défis, avoir une volonté de fer, croire en soi.
Ces principes sont fondamentaux pour y arriver.
Être un battant, c'est avant tout se surestimer pour être sûr d'y parvenir.
Attention toutefois à la déception qui sera redoublée de conséquences si vous échouez. Mais il ne faut pas échouer ou du moins comme le phénix, nous nous relèverons de nos cendres.
La compétitivité aide énormément pour votre motivation. C'est pour ça que certains aiment faire la course aux niveaux. C'est pour prouver (leur maturité ... Houla je m'égares), non, c'est pour prouver leur motivation et leur volonté, leur ambition. Sans cela rien n'est possible ! À cœur vaillant, rien d'impossible ! N'est-il pas.
La volonté est une forme de courage.
Dès lors, vous pouvez aller jusqu'à anticiper les attaques des ennemis, prévoir le futur (un rêve fou mais possible en statistique, comme dans un jeu par exemple, après c'est plus compliqué pour les joueurs qui sont moins prévisible, alors que les IA sont prévisibles).
C'est comme ça que je gère si facilement les mobs, les boss et la plupart des joueurs beaucoup trop prévoyants.
Le temps que vous mettrez à jouer à un mmorpg n'augmentera en rien votre savoir faire, c'est la pratique qui compte. Ça ne marche pas comme la sagesse qui vient avec le temps … et encore c'est pas sûr ... Plus on est grand, plus on est con. Alors laquelle des deux citations entendre !!
FIN
C'est sur cette belle citation que je retourne sur Horizon taper sur les pk
"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout." Camus