Un Noob malchanceux
Depuis toujours, je suis un noob et je n'arrive pas à me défaire de cette malédiction, j'essaye de m'améliorer mais rien n'y fait … mon existence sur les jeux vidéos est vouée à l'échec !
Depuis tout petit Kevin ... C'est le cas de le dire … mes parents ont eu le malheur de m'appeler Kevin, il manquait plus que le Jean juste devant le Kevin et mon existence video ludique était foutu.
Je me suis accroché sur tous les rpg, fps, mmo...à obtenir le plus haut level, être le meilleur ou du moins dans le top 1000 voir 10000 du jeu en question. Inutile de vous demander, je n'y suis jamais arriver, tous mes échecs furent couronné de succès ...
Oui, vous avez bien entendu, des échecs complets, des désillusions, de grandes claques …
Les déprimes s'enchaînaient les unes après les autres, ma vie n'était pas faite pour les jeux vidéos, ni mon nom d'ailleurs.
Pourquoi Kevin et pas Marcel !
Pourquoi Jean et pas Gérard !
Pourquoi Jean-Kevin et pas Jean-Michel !
Quelle poisse ! Mes parents l'ont fait exprès, j'en suis convaincu, ils ne voulaient pas que je deviennes un nolife, ni un geek mais juste une personne comme beaucoup d'autres qui vit sans jeux vidéos, l'enfant parfait pour les parents d'aujourd'hui.
Seulement nous sommes dans l'ère du numérique ! Chacun est devant son Pc, sa console, c'est comme ça, le temps de l'insociabilité à été résolu avec les jeux en multi et pourtant les parents ne le comprennent pas ...
Toujours à ce lamenter sur le sort de son gosse. "Il ne sort jamais, quel gâchis ! C'est pas un enfant normal, tous les autres sont dehors avec d'autres et lui toujours enfermé sur deux mètres carré, toujours devant l'écran", "Qu'est ce qu'on va faire de ce gamin, il deviendra jamais majeur", "C'est pas une vie, regardez comme il est malheureux", ou dans le meilleur des cas "Il peut pas les voir, ses potes s'il en a, au lieu de leur parler sur un écran", "Quelle perte de temps !" ... Etc... Etc... Etc ... Et blablabla...
Ils pensent toujours qu'ils ont raison, ils pensent tout le temps qu'on a tord.
Alors que chacun fait ce qu'il veut de sa vie ! Merde !
Les repas de famille, fêtes de famille, fêtes avec les amis, sorties en famille, avec des amis, vacances, panne d'ordi ... En sont peut être la cause. Non tout est de ma faute, c'est moi et pas la perte de temps qui fait de moi quelqu'un d'inexpérimenté, c'est moi qui fait que je reste noob.
Chaque nouveau jeu, je me teste pour voir si je suis plus fort dans ce jeu néanmoins je me fais later par des Mobs qui ont dix niveaux de moins que moi, je répète les erreurs et mes gourdes habituelles …
Je reste un noob.
Je n'ai jamais trouvé de guilde, la plus tolérante m'a garder quelques heures. Ils ont été gentils, je le regrette presque ! Ils ont été courageux et patient !
Voilà, je ne sors pas de ma nullité habituelle.
En ce moment même, je joue au fléchette, j'ai mis Teso de côté après deux mois de jeux, je ne suis monter que de 30 niveaux. Merde ! Une fléchette dans le mur ! Ma malchance me poursuit de partout.
La vie n'est qu'une ordure avec moi !
Chapitre 1 : Le noob s'invite en Olydri
J'ai mis du temps à me décider et j'ai fini par l'acheter, le jeu dont tout le monde parlait. Un mois de retard, une vingtaine de trous dans le mur, le jeu de fléchette à la benne et ma tirelire vide.
Oui, boulet comme je suis, je n'ai pas amener mon argent au magasin, je n'ai pas pu acheter le nouveau mmorpg, la série en concordance avec mon cas, quand je regarde cette série, j'ai l'air moins seul et pourtant en jeu, j'ai l'air seul, je suis seul !
Je suis retourné chez moi, en me faisant la promesse de l'acheter la semaine prochaine. Malheureusement il me manquait l'argent nécessaire à l'achat du jeu.
J'avais tout dépensé dans l'achat de sucrerie que les potos avaient à moitié pillé, l'achat de ma nouvelle ceinture qui était à peine trop grande (faisant deux fois le tour de ma taille)
Du côté de mes potes, ben, c'était pas la joie, ils se moquaient de moi dès qu'un nouveau jeu était de sortie.
Je finis par les comprendre et rigoler avec eux, ce qui décontractait l'atmosphère, au fond de moi, je n'avais qu'une envie, les envoyés balader. Néanmoins je savais que j'étais mal placer pour le faire.
Ils étaient déjà niveau 40 sur Horizon. Alors que moi je ne l'avais toujours pas, il me manquait l'argent.
Je voulus faire un prêt en demandant à Baptiste mais il m'envoya chier royalement comme le dernier des noob. Il avait pas eu son quota de bonbons ou quoi ! Le salo !
Petit à petit comme un sale voleur, j'eus mon compte en me servant dans le porte monnaie de ma mère, cela prit cependant un mois pour ne pas être soupçonné et qu'elle n'y voit que du feu.
Je ne vous raconte pas la fois où j'étais tellement enthousiaste d'avoir le jeu en main que j'ai faillit me faire écraser par une bagnole, ni la fois où je suis parti sans payer et qu'un agent à la sorti m'a intercepter pour m'infliger une bonne correction (indirectement). Oui car mes parents ont été prévenu que j'avais tenté de voler, je fus puni d'ordi pendant une semaine, bien que je leur expliqua que ce n'était pas de ma faute et que je ne l'avais pas fait exprès. Ils ne voulurent rien entendre, en marmonnant dans leur barbe, ils laissèrent échappé une remarque désobligeante "Ça les rend fou et violent les jeux vidéos, regarde ce qu'il se passe au brésil, j'en suis sûr que c'est à cause de l'autre pds de colof dyouti", "oui c'est sûr, il faut surtout pas qu'il devienne à son tour, un rejet de la société". Ces quelques remarques irritables au plus au point pour un gamer, m'exaspéra. Je ne fis qu'une bouchée de mon ancien clavier d'ordinateur, il passa par la fenêtre pour dire bonjour aux oiseaux.
Évidemment comme je suis malchanceux, devinez sur qui, il atterrit, non pas une vioque, sur une racaille des rues en train de trainer avec ses potes casos. J'eus le droit à une bonne correction, de retour au collège.
De retour chez moi, enfin devant mon pc, je pus installer ce jeu tant rêvé.
J'allais peut être enfin devenir un vrai joueur, quelqu'un qui a du mérite, un joueur respecté ... Que de beaux rêves. Mais les ennuis ne s'arrêtèrent pas là.
Attend faut déconner, on est qu'au premier chapitre.
À 70% de téléchargement, mon ordi redémarra pour installer ces foutus mise à jour de windows update.
Plus rien ne pouvait m'arrêter désormais mon entrée "magistrale" sur Horizon était proche.
Ah quelle rigolade, je me faisais déjà des films, moi, numéro un ! Quelle blague de mauvais goût !
Attention ! Je m'attendais à la panne d'ordi, la coupure d'électricité, enfin tous les phénomènes (à la con) qui n'arrivent qu'à moi.
À 90% de téléchargement toujours aucune merde survenu ... Bizarre !
"On mange !" cria ma mère.
Merde ! Bon tant mieux comme ça, le téléchargement sera terminé quand je reviendrais. J'abaissa l'écran de mon ordi portable et quand je revins, mon ordi avait clapé (pour ceux qui ont un ordi portable comprendront) l'écran de l'ordi s'était refermer sur le côté clavier donc le téléchargement c'était mis sur pause, malheur !
Heureusement pour moi, le téléchargement c'était mis en pause et ne s'était pas arrêté complètement jusqu'à le reprendre du début. Bête illusion car deux secondes après, le téléchargement reprenait du début.
Quel crise de nerf s'en suivit ...
Oui un jour peut être, je pourrais arpenter le vaste monde d'Olydri, un jour peut être !