CHAPITRE 21 : Rush Hour !
Après une bonne heure passée à se taper dessus et à se poursuivre dans tous les sens afin de débloquer leurs nouvelles compétences, nos héros se dirige vers le donjon de LaBelleNièce, gardé par le fantôme de la nièce du baron de Mortegarde et première instance accessible pour les niveaux 30 à 40.
Ils ont le plaisir d’y retrouver Cédric et Antonia.
- Lk : hé, salut vous deux. Alors Antonia, ce pied
- Ant : m’en parle pas, je me suis fêlée le petit orteil. Y’a rien à faire à part bouffer du paracétamol et des anti-inflammatoires…
- DD : je te conseille de prendre des granules d’arnica montana à la pharmacie
- JC : c’est quoi ces trucs
- DD : c’est de l’homéopathie – ça aide à accélérer le processus de réparation et de résorption de l’hématome.
- Ant : mouais, j’essayerai
- Ced : bon, alors d’abord félicitation pour votre passage dans la tour de l’héritage, maintenant va falloir taper du mob pour progresser
- Ar : …
- Ant : OK, on y va ?
Grace à l’aide des deux plus hauts niveaux de la Guilde, traverser le donjon s’apparente plus à une promenade de santé qu’à autre chose, le clou de leur premier passage étant l’élimination de JC par un pauvre zombie de base : il est en effet resté immobile, fasciné par la beauté de la nièce Mortegarde… la belle Kalindra, dont le fantôme n'est pas sans rapeler une certaine Athéna dans un célèbre manga. La quintuple répétition de l’instance leur fait gagner quelques niveaux (le 35ème !) et récupérer un stuff à peu près complet chacun. Seul Kurash boude un peu, le heaume qu’il a récupéré n’étant utilisable qu’au niveau 36 qu’il n’a pas encore atteint.
- Ant : bon, je voudrai vous soumettre une idée : y’a une série de quêtes individuelles à partir du niveau 35 dans chaque faction qui permettent une progression rapide : elles sont données dans les Capitales par les alchimistes. Cédric et moi pouvons nous charger de rusher Kurash dessus côté Ordre, en revanche côté Empire on va pas pouvoir faire grand-chose pour vous…
- JC : effectivement, l’idée est bonne, mais je ne connais personne qui pourrait nous rusher…
- LK : moi je peux tenter un truc. Je vois ce que ça donne et on en reparle après le dîner…
- Ar : ….
- DD : boudiou ! Moi non plus j’avais pas vu le temps passer !
- Ku : Alors OK, on fait comme ça – on se tient au courant sur le forum de guilde.
- Ced : ça marche !
- Ant : oui, bonne soirée – allez la bleusaille, notre cher alchimiste en chef va te faire un peu transpirer, mais c’est pour ton bien !
- KU : j’en révais…
- LK : à plus !
Déconnexion
Auxane réfléchit enfin à l’idée qu’elle a eue. Acceptera-t-il de l’aider ? « Bon, ma fille, si tu ne tentes rien… » se dit-elle en attrapant la laisse de Lakki et son mobile. Arrivée en bas de l’immeuble et avant que le chien n’ai dressé la patte sur le premier réverbère du coin, elle a déclenché l’appel d’un doigt un peu tremblant.
- Th : Oui allo ?
- Lk : Salut Thomas, heu c’est Auxane, je te dérange pas ?
- Th : non pas du tout. Je viens de finir de dîner et je ne retrouve les autres qu’après 22 heures 30. Saphir a un dîner, Heimdal est dans un train et Fantöm est en train de soloter une instance. Comme Kevin dort après son entrainement, je ne vais pas brancher mon reroll ce soir.
- Lk : super ! tu es donc tout disponible pour moi !
- Th (la voix légèrement troublée) : euh, comment ça « disponible »
- Lk (se rendant compte du double sens potentiel de sa déclaration) : euh, libre je veux dire… enfin, non, pas comme ça, mais … Zut ! j’arrive pas à le dire
- TH (angoissé) : à dire quoi ?
- Lk : Bon ça va sortir un peu abruptement : Je voudrai que tu me prenne, euh, maintenant là… euh, que tu me prenne en même temps que deux trois copains…
- Th : HEIN !
- Lk (piquant un fard à la grande surprise des passants) : non ! non ! non ! Peux-tu me prendre comme équipière dans le jeu pour me rusher avec quelques compagnons ?
- Th : (soupirant de soulagement) : ahhhh. Euh, ben oui, pourquoi pas. En revanche je n’aurai que deux ou trois heures max à vous consacrer
- LK : Oh là là, désolée, je trouvais pas mes mots. Merci Thomas, t’es un amour !
- Th : (chuchotant pour lui-même sans se rendre compte qu’il est audible) toi aussi…
- LK : !!!!!!
- Th : hum ! On se retrouve devant la chambre des Guildes dans un quart d’heure ?
- LK : OK, à tout de suite.
Lakki est un peu surpris que sa maîtresse accélère soudain le pas, mais suis fidèlement Auxane pour le reste (écourté de quelques minutes) de la balade.
Aussi vite qu’elle le peut, Auxane se reconnecte et envoie un message à ses équipier pour qu’ils la rejoignent à Centralis devant la Chambre des Guildes.
- Lk : salut les gars ! Cool qu’on soit tout là. Bon j’ai trouvé quelqu’un pour nous aider !
- DD : oui, moi aussi je dis « super » !
- JC : hé hé : Lakki, je te propose un jeu débile en attendant : je te pose des questions pour deviner l’identité de ton ami et tu ne réponds que par oui ou par non : OK ?
- Lk : si ça t’amuse ! Mais tu vas galérer !
- JC : hé hé ! alors parions… Un bisou in game !
- Lk : t’as de ces idées ! OK pour une bise in game sur le nez si tu devines en moins de trois questions !
- JC : pari tenu ! Alors première question : est-ce un garçon ?
- Lk : oui, plus qu’une question pour avoir la récompense !
- JC : alors, serait-ce le meilleur druide d’Olydri, celui qui t’as tapé dans l’œil, plus connu sous le pseudonyme d’Ystos ?
- Lk : QUOI ? Mais comment…. ?
- JC : j’ai gagné un bisous ! j’ai gagné un bisou !
- Ar : …. !
- DD : là c’est sûr, il t’as bien eu ! Le bisou, le bisou !
- Lk : va falloir que tu m’expliques !
- JC : tut tut tut, c’est secret ! Allez, mon bisou !
L’avatar d’Auxane se penche légèrement pour embrasser le nez du néogicien de la bande… Juste au moment où pope le druide…
- Ys : oh !
- Lk (d’une voix gênée) : ah ! salut Tho… euh Ystos ! merci d’être venu
- Ys (la voix un peu froide) : j’interromps quelque chose ?
- Lk : euh, non, non, juste un pari débile que j’ai perdu
- JC : aucune jolie Olydrienne ne résiste à mon charme !
- Lk (donnant un coup à JC) : non mais quel mufle !
- Ar : ….
- DD : tu l’as dit bouffi !
- Lk : bon, ça suffit les bêtises ! JC, je suppose que tu es fier de toi ? Y’a pas de quoi !
- JC : désolé, mais c’était trop tentant !
- Ys : Et si nous en revenions à nos moutons plutôt que de torturer votre camarade ?
- DD : pardon Ystos, mais JC a un don pour déclencher les situations les plus absurdes et gênantes…
- Ar : …..
- Ys : oh, de rien. Effectivement je connais Lakki IRL.
- LK : tu l’as compris ?!?
- Ys : bah oui !
- JC : mais c’est pas vrai ça ! Comment font-ils ?
- DD : si tu sais pas, c’est que t’as pas le niveau !
- JC : dis donc mon ptit père, la complainte de la Compagnie du Chien rugissant ça te parle ? Tu sais ce qui se passe quand on s’attaque au niveau d’un joueur ?....
- DD : (prenant une voix grave et imitant le bruit d’un respirateur) : JC, Je ne suis pas ton père !
- LK : quand vous aurez finit de chercher qui pisse le plus loin faîtes nous signe !
- Ys : oui, Lakki a raison. Je n’ai pas toute la soirée pour vous aider à monter vos niveaux.
- LK : on te suit Tho… euh Ystos
Après quelques minutes de recherche dans Centralis, le groupe se retrouve face à l’un des pire cauchemar des joueurs d’Horizon 3.0, où plutôt « des » pires cauchemars : les alchimistes Barthémulius et Nostariat, un gros point d’exclamation vert au-dessus de leur têtes.
- Ys : vas y Lakki, lance la quête
- LK : Bonjour alchimistes, je vois que vous avez besoin d’aide
- Bart : Qu’ouïe-je ? Une gueuse se présente à nous ?
- Nos : Bah, ne fais pas attention à sa médiocre qualité ! Elle pourra parfaitement remplir la tâche que nous cherchons à confier à un sous-fifre de passage.
- Bar : Tu as raison Nostariat, si effectivement cette mission est très largement en dessous de nos fantastiques capacités, cet ersatz d’aventurière devrait être à la hauteur, quoique vu sa mise exécrable, ses capacité intellectuelles risquent d’être limite…
- JC : tu vois, là ils ne me parlent pas, mais déjà ils m’énervent
- Ys : avec eux inutile de s’énerver, ils ne changeront jamais, autant ne pas se fatiguer…
- Nos : Oui, ça risque d’être juste, mais nous sommes pressés, souviens-toi !
- Bar : Soit, qui ne tente rien n’a rien… Holà manante, acceptes tu de servir les sauveurs d’Olydri qui daignent s’adresser à toi pour une mission primordiale pour le destin du monde ?
- LK (serrant les dents) : oui…
- Nos : Bon au moins elle semble avoir compris tes propos, tout espoir n’est pas perdu…
- Bar : Effectivement Nostariat. Bon écoute moi bien : toi devoir aller verger du père Ramon récupérer huit choux de Baklava. Toi comprendre ?
- LK (verte de rage) Oui j’ai compris, quête acceptée !
- Ys : je sais où c’est. Il y a des taupes garous dans le champ. Arnaud tu as les sorts de feu nécessaires pour se débarrasser rapidement de cette vermine. Attention toutefois, le père Ramon peut aléatoirement poper dans la zone. C’est un mob assez costaud – strtégie habituelle : on tanque, on DPS…
- DD : alors en avant !
- JC : euh, Lakki, tu as oublié de partager la quête avec moi
- LK : quelqu’un me parle ?
- JC : mais…
- YS : oui, tu as raison ! JC, tu récoltes la tempête du vent que tu as semé !
- JC : mais, mais ! Lakki, allez ! Sois sympa ! Je suis désolé pour le tour que je t’ai joué…
- LK (tendant sa paume vers JC) : parle à ma main…
- JC (suppliant) : promis, je t’embêterais plus avec ça, allez… steuplé…
- LK : Capture vidéo finie ! C’est bon JC
- JC : tu, tu, tu as tout filmé ?
- LK : et oui, comme ça je suis certaine que tu n’oublieras pas ta promesse !
- JC : mais c’est, c’est,… c’est génial, je n’aurai pas fait mieux…
- DD : tel est pris…
Édité le 05 May 2017 - 12:44 par Arnaud75