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Classes du crépuscule et de l'aurore

41 réponses - Page : 2 sur 3 - 1 2 3

RE: Classes du crépuscule et de l'aurore
le 09 avril 2016 - 17:48

Altrann a écrit :
Je pense que les stats augmentée sont les mêmes pour tous, avec peut être des nouveaux sorts pour les classes physiques à la base et des nouvelles attaques physiques pour les classes magiques.

au niveau des statistiques ça pourrait donner ça :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=544897statspossiblesNoob.png

Le tableau est intéressant, mais j'avoue avoir du mal à saisir la différence entre expertise et finesse (surtout pour les assassins et les archers, oui encore eux) puisque pour passer outre l'armure, soit on peut bourriner comme un grosbill et passer à travers, soit on peut viser exprès les points faibles, donc utiliser une certaine finesse.

Ce tableau vient-il d'un MMO ou c'est ta créa personnelle ?

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Antonia
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RE: Classes du crépuscule et de l'aurore
le 10 avril 2016 - 12:32

Antonia a écrit :
Altrann a écrit :
Je pense que les stats augmentée sont les mêmes pour tous, avec peut être des nouveaux sorts pour les classes physiques à la base et des nouvelles attaques physiques pour les classes magiques.

au niveau des statistiques ça pourrait donner ça :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=544897statspossiblesNoob.png

Le tableau est intéressant, mais j'avoue avoir du mal à saisir la différence entre expertise et finesse (surtout pour les assassins et les archers, oui encore eux) puisque pour passer outre l'armure, soit on peut bourriner comme un grosbill et passer à travers, soit on peut viser exprès les points faibles, donc utiliser une certaine finesse.

Ce tableau vient-il d'un MMO ou c'est ta créa personnelle ?


A mon avis, l'expertise (précision physique) renvoie à la capacité à faire des coups critiques, alors que la finesse (ignorer l'armure) simplement bah ignore le bonus conféré par l'armure de l'ennemi. Mais la réponse la plus précise viendra de la source bien sûr...

Grognon, chieur par excellence, auteur de théories foireuse à souhait, mais super sympa par ailleurs. Adoptez-moi!

Alseïdon
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RE: Classes du crépuscule et de l'aurore
le 10 avril 2016 - 15:45

C'est une création fortement inspirée d'un MMO (allods online), en utilisant le post de Jmll quant aux bonus donnés par les sources.
L'expertise c'est vraiment les chances de toucher ou rater la cible, et comme la perception elle s'oppose à l'agilité (esquive).
Les coups critiques sont dû à la chance.

un assassin, s'il attaque vite mais avec peu de dégâts, fera mieux d'avoir de la finesse pour optimiser ses coups qui touchent
un archer, s'il attaque lentement mais puissamment (en fonction de ses armes par exemple) devra toucher à chaque coup.

Après on ne va pas faire le jeu Horizon et ce tableau n'est pas à prendre pour parole d'évangile. En plus j'ai pas pensé à indiquer les résistances magiques/physiques, est ce que comme allods il y a plusieurs valeurs de défense magique? aurore/crépuscule? et le néant? ou subdivisé jusqu'aux type représentés par les phénix et les ombres?

Mais si on le prend comme ça, il est clair qu'un perso physique qui prend crépuscule ou magique qui prend aurore sera un grand spécialiste, mais sera-t-il d'autant plus faible face à l'autre type de dégât? (je préfère imaginer que la défense dépend presque totalement du stuff/classe et pas de l'affiliation, sinon ça devient un cauchemar, les physiques et les magiques s'entre oneshoterais)

En relisant le post de Jmll, il semble donc que s'affilier à une source rende soit polyvalent et bon nul part (une classe physique de l'aurore par exemple) soit spécialiste et donc plus faible ailleurs, dans les deux cas rien de surpuissant.

Altrann
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RE: Classes du crépuscule et de l'aurore
le 15 avril 2016 - 21:27

Le problème avec l'hypothèse de classes légendaires spécialisées, c'est que, je pense, beaucoup plus de joueurs l'auraient choisi en HL, sachant qu'on cherche à ce niveau (notamment dans des instances avec beaucoup de participants) plutôt des persos excellant dans un ou deux rôles. Un équilibrage des stats me semble plus probable; couplé à l'extrême difficulté de la série de quêtes, il expliquerait à mon goût la rareté de classes légendaires.

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Alseïdon
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RE: Classes du crépuscule et de l'aurore
le 08 juillet 2019 - 20:24

Suite au dernier épisode, il semble qu'une mise à jour des classes pouvant s'affilier à l'aurore et au crépuscule va devoir être de mise.

Juste une question, le tableau des affiliations que l'on a dans le Wiki était basé sur une interview ou quelque chose comme ça parce que ca me dit rien dans les romans et bd ? C'est pas contrariant car à moins de connaitre le Wiki par coeur, nulle part n'était mentionné que certaines classes ne pouvait s'affilier à l'aurore ou au crépuscule.

En plus, ca simplifier les choses pour l'obtention des furies légendaires, et le fait de faire confronter deux joueurs de même classe et des affiliations différentes (on pouvait toujours se confronter aux éternels mais bon, ca limitait à un peu le truc)

Davérion
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RE: Classes du crépuscule et de l'aurore
le 08 juillet 2019 - 21:57

Job a écrit :
Suite au dernier épisode, il semble qu'une mise à jour des classes pouvant s'affilier à l'aurore et au crépuscule va devoir être de mise.

Juste une question, le tableau des affiliations que l'on a dans le Wiki était basé sur une interview ou quelque chose comme ça parce que ca me dit rien dans les romans et bd ? C'est pas contrariant car à moins de connaitre le Wiki par coeur, nulle part n'était mentionné que certaines classes ne pouvait s'affilier à l'aurore ou au crépuscule.

En plus, ca simplifier les choses pour l'obtention des furies légendaires, et le fait de faire confronter deux joueurs de même classe et des affiliations différentes (on pouvait toujours se confronter aux éternels mais bon, ca limitait à un peu le truc)

Le tableau des affiliations du wiki, comme les autres pages très "techniques" sur les spécificités des uns et des autres, a été fait par Fabien Fournier en personne. Il a rédigé également les caractéristiques des différentes classes. C'est pour cette raison que les intervenants du wiki évitent de tout chambouler dans ces pages-là.

Je suppose que ce qui a pu te faire tiquer, c'est (spoiler épisode 20 saison 9)
le fait que le 1er avatar de Thomas Lepape était druide du Crépuscule. Déjà, ça sonnait un peu bizarre à mes oreilles. Un druide évoque l'image de la nature et de la vie, donc on le voit plutôt affilié à l'Aurore. Mais à y réfléchir, quand on y pense d'un peu plus près, la mort fait aussi partie de la nature... et c'est peut-être plus efficace puisque le druide peut aussi se spécialiser en DPS. Du coup, des plantes empoisonnées, par exemple ?


Après, comme cet avatar est quand même ancien (Ystos le druide existe depuis la 1e version d'Horizon), on ne peut pas exclure qu'une mise à jour ait modifié les choses et rendu impossible ce genre d'affiliation.



Édité le 08 juillet 2019 - 22:07 par Antonia

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Antonia
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RE: Classes du crépuscule et de l'aurore
le 08 juillet 2019 - 22:09

Merci de ta réponse, comme je l'ai dit, c'est pas contrariant puisque ca ne contredit pas les infos des autres supports.

En fait, en relisant certains sujets et en relisant un passage des "Fantômes du passé", le personnage de Fantom évoquait déjà la possibilité de pouvoir choisir de devenir un élémentaliste du crépuscule ce qui m'avait pas fait tilté à la lecture, comme quoi, c'est pas nouveau ^^

Davérion
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RE: Classes du crépuscule et de l'aurore
le 03 juin - 15:23

Tant que l'encyclopédie est à l'honneur, pourquoi ne pas remonter quelques points tatillons du lore^^

Lors de la cérémonie de la classe légendaire, il y a cette phrase
"— Le moment est venu de choisir l’un des TREIZE arts guerriers, et de jurer allégeance à la Source de la vie ou à la Source de la mort afin de bénéficier d’une nouvelle enveloppe corporelle en harmonie avec les flux magiques, expliqua l’Ombre des ténèbres."

Ma question, si on reprend les classes du jeu, il y a 13 classes, mais les néogiciens sont inclus dedans, je doute que les sources souhaitent proposer une classe légendaire aux néogiciens. Donc, il y a 12 classes guerrières actuellement.

Donc, mes hypothèses :
1/ Coquille
2/ Il y a une 13e classe que nous n'avons pas encore vu ou pas identifié comme classe en tous cas, les cartomanciens sont apparu lors d'une mise à jour, donc une 13e classe peut être introduite plus tard dans le récit.
3/ L'ombre des Tenèbres ne sait pas compté... mais il me semble que la source de la mort reprend la phrase aussi dans le film, donc, lui aussi ferait l'erreur.



Édité le 03 juin - 15:29 par Davérion
Davérion
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RE: Classes du crépuscule et de l'aurore
le 03 juin - 17:51

En fait c'est autre chose qui est pire encore question énigme :

Seules les Neogiciens étant originaires de l'Empire ne sont pas affiliés aux sources .
Ceux de la coalition sont des quasi esclaves , soit prisonniers soit déserteurs de l'empire donc traîtres .
Ceux de l'Ordre qui n'ont pas reçu de sérum mais normalement affilié a l'infini .

Mais !

Qu'arriverait il si un Neogicien de l'ordre changeait de faction ?
Lui serait il alors possible de changer de source ?
D'ou le bordel de l'histoire .
Et on rappellera qu'il existe encore 1 Neogicien affilié aux sources de vie et mort ou infini (je ne sais plus) dans l'empire .

:curseur-empire Syrianien Néogicien Niveau 26 :curseur-empire
:curseur-empire A rejoint l'Empire :curseur-empire
:curseur-empire J'ai hésiter avec l'Ordre mais je ne me vois pas sans jeux video :curseur-empire

Aviliss
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RE: Classes du crépuscule et de l'aurore
le 03 juin - 20:13

Je suis pas sûr qu'on parle de la même chose mais on va développer ton idée, Rien n'exclu qu'un néogicien de l'ordre ou de la coalition de faire le 10e étage, et de se présenter devant sin ou les 2 autres sources (du moins, s'il n'a pas pris le serum 01 car ca coupe complètement de la magie et serait incohérent à mon avis),

Mais comme classe légendaire, il sera obligé de changer de classe, il ne pourra pas devenir néogicien de l'éternel ou du crépuscule. D'où mon souci de 13 classes proposées.



Édité le 03 juin - 20:17 par Davérion
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RE: Classes du crépuscule et de l'aurore
le 03 juin - 23:48

C'est vrai que la place des néogiciens est un peu brouillée. Pour les néogiciens de l'Empire, la question ne se pose pas : leur classe légendaire ne passe pas par le 10e étage mais par des quêtes spéciales.
Quid des néogiciens de la Coalition et de l'Ordre ? En principe, rien ne s'oppose à ce qu'il existe pour eux une classe légendaire puisqu'ils ne sont pas coupés de la magie (les néogiciens renégats appartiennent au lore de Neogicia, mais rien ne dit que dans le jeu Horizon, un néogicien qui trahit l'Empire va forcément être traqué et marqué comme une bête).

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RE: Classes du crépuscule et de l'aurore
le 04 juin - 09:26

Dans tous les cas un néogicien doit avoir une injection du N01, sinon ce n'est pas un néogicien. Les néogiciens de l'Ordre ou la Coalitions sont soit des ex-impériaux, soit des ordonnés/coalisés ayant reçu une dose de N01 volée à l'Empire.
En tout cas un néogicien ne peut pas s'affilier aux Sources de la Mort, de la Vie, ou de l'Infini.
Je pencherais sur une coquille, à une époque où l'obtention de la classe Teknögrade n'était peut-être même pas imaginée.
Reste le flou sur l'obtention de la classe légendaire des néogiciens renégats...

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RE: Classes du crépuscule et de l'aurore
le 04 juin - 11:11

Yttrium a écrit :
Dans tous les cas un néogicien doit avoir une injection du N01, sinon ce n'est pas un néogicien. Les néogiciens de l'Ordre ou la Coalitions sont soit des ex-impériaux, soit des ordonnés/coalisés ayant reçu une dose de N01 volée à l'Empire.

Je ne me souviens pas d'un cas de figure in-game de néogicien hors ayant volé une dose de sérum.
Il y a un autre cas de figure ; pour citer FF dans le wiki :
"Seuls les néogiciens de l'Empire peuvent accéder à la Classe légendaire Teknögrade (affiliation obligatoire à l'Empire). A moins de commencer un personnage dans l'Empire et de trahir ensuite leur faction, les néogiciens de la Coalition et de l'Ordre n'ont pas accès aux injections de sérum. Leur technologie s'apparente à des opérations d'alchimie et d'enchantement plus ou moins complexes ainsi que de la récupération d'objets technologiques en provenance de l'Empire." (page "Néogicien" du wiki).
Il existe donc dans le principe des néogiciens dans :curseur-coalition et :curseur-ordre, qui ont créé leur perso dans ces deux factions, sans avoir volé de sérum, et donc toujours aptes à pratiquer la magie. De mémoire Arthéon la décrit dans un des romans comme une forme de technologie un peu steampunk. La logique voudrait donc qu'ils puissent avoir accès à leur propre classe légendaire dans leur propre faction en passant par les Sources, comme les autres classes.

Je crois que le fond du problème est plus général : l'impression que les bonus des néogiciens de l'Empire creusent un écart beaucoup plus important avec ceux qui n'en bénéficient pas dans les deux autres factions, par rapport aux bonus des mages de la Coalition et des cartomanciens de l'Ordre.
Je suppose que cette impression est due au fait que l'Empire est la faction mise en avant par la websérie et par Néogicia, que les mages de la Coalition ne sont pas tellement valorisés (on imagine mal Précieux tenir sérieusement tête à Heimdäl, et son rôle de PK n'a pas montré de bonus particulier), idem pour les cartomanciens de l'Ordre (la seule carto:curseur-ordre qu'on ait vu jusqu'à maintenant était Nazetrîme).n



Édité le 04 juin - 13:16 par Antonia

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RE: Classes du crépuscule et de l'aurore
le 04 juin - 13:42

J'espère qu'on aura plus d'info sur ces fameux bonus de factions pour savoir s'il y a un vrai handicap à jouer une classe néogicien,mage ou cartomancien en dehors de leur faction dédié.
Le changement de faction est un fait rare autant dans le lore,où le changement est synonyme de trahison, que dans le gameplay où les joueurs ont plutôt tendance à créer un reroll plutôt que faire changer de faction à leur personnage avec le coût de pénalité que ca engage. On aura plus d'information à ce niveau dans le RPG avec les sans factions.

Je vais me baser sur mon ressenti, pour les néogiciens, le web-série a vraiment mis l'accent qu'il y avait un coût à payer de l'être en dehors de l'empire, donc, je ne serais pas étonné qu'ils ne puissent même pas se présenter devant les sources pour demander une nouvelle classe et serait dans l'impossibilité d'avoir une classe légendaire. Je trouve que ça apporterait en confusion à l'univers sans raconter plus de chose que de créer une classe légendaire de néogicien en plus de technograde.

La mention d'un 13e art guerrier est une coquille à la base je pense, mais ça peut amener à la création d'une nouvelle classe tout en restant cohérent dans l'univers et dans la logique d'une MAJ d'un MMO.



Édité le 04 juin - 13:46 par Davérion
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RE: Classes du crépuscule et de l'aurore
le 04 juin - 20:48

Job a écrit :
J'espère qu'on aura plus d'info sur ces fameux bonus de factions pour savoir s'il y a un vrai handicap à jouer une classe néogicien,mage ou cartomancien en dehors de leur faction dédié.
Le changement de faction est un fait rare autant dans le lore,où le changement est synonyme de trahison, que dans le gameplay où les joueurs ont plutôt tendance à créer un reroll plutôt que faire changer de faction à leur personnage avec le coût de pénalité que ca engage. On aura plus d'information à ce niveau dans le RPG avec les sans factions.

Je vais me baser sur mon ressenti, pour les néogiciens, le web-série a vraiment mis l'accent qu'il y avait un coût à payer de l'être en dehors de l'empire, donc, je ne serais pas étonné qu'ils ne puissent même pas se présenter devant les sources pour demander une nouvelle classe et serait dans l'impossibilité d'avoir une classe légendaire. Je trouve que ça apporterait en confusion à l'univers sans raconter plus de chose que de créer une classe légendaire de néogicien en plus de technograde.

La mention d'un 13e art guerrier est une coquille à la base je pense, mais ça peut amener à la création d'une nouvelle classe tout en restant cohérent dans l'univers et dans la logique d'une MAJ d'un MMO.


La classe Teknograde EST la classe légendaire des néogiciens, et elle s'acquiert sans passer devant les Sources, par des quêtes spéciales (http://wiki.olydri.com/index.php?title=Classe_l%C3%A9gendaire_Tekn%C3%B6grade).
Je suppose que la 13e classe reste malgré tout celle des néogiciens non injectés (Lys et Ark'hen peuvent mentionner cette classe parce que la cinématique vaut aussi pour la Coalition).
Ce serait marrant de savoir ce qui se passerait si un vrai néogicien, injecté et tout, essayait de franchir le vortex des classes légendaires après avoir fini le 10e étage. Bon, je suppose que dans un MMORPG, il aurait juste droit à un bête avis "action impossible", mais une cinématique où Lys et Ark'hen le repoussent comme étant une créature contre nature aurait de la gueule...



Édité le 04 juin - 20:49 par Antonia

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Antonia
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RE: Classes du crépuscule et de l'aurore
le 05 juin - 18:43

Après avoir vu la rediffusion du live d'hier, Fabien a précisé que tous les néogiciens étaient bien injectés du sérum N01. Quand on crée notre avatar néogicien dans l'Ordre ou la Coalition, on a un texte explicatif qui dit qu'on a trahi l'Empire.
La différence est pour les armes/armures technologique, qui sont moins efficaces que celles de l'empire, et qui sont plus "destroy" (je cite Fabien).

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RE: Classes du crépuscule et de l'aurore
le 09 juin - 12:24

L'encyclopédie va remettre pas mal de chose à plat, concernant le 13eme art, Fabien n'a pas répondu directement mais a indiqué qu'il pouvait avoir des coquilles mais que la classe légendaire des néogiciens, c'est bien technograde.
Pour compléter un peu, pour les néogiciens de la coalition, ils utilisent une technologie moins performante basé sur l'alchimie et l'enchantement, pour l'ordre, les pierres magiques pourraient remplacer la rosaphir de l'équipement pour y mêler de la magie.

Autre info en passant, qui peut changer évidemment tant que ce n'est pas inscrit dans le marbre ... ou dans l'encyclopédie ^^, il semblerait qu'il n'y ait pas de contrainte de classe pour l'aurore ou le crépuscule car Fabien a évoqué le cas d'un prêtre du crépuscule, qui, aurait la capacité d'aspirer les Points de vie par exemple.


Quelques jours avant, il évoquait le cas des élémentalistes du crépuscule, qui pouvait puiser dans les flux de la mort et qui modifiait l'affinité de leur pouvoir initiaux, Fabien évoquait vaguement une perversion, une corruption de leur pouvoir, avoir un feu violet plutôt que rouge visuellement.

Bref, on aura toutes les informations de ce genre dans l'encyclopédie, y'a plus qu'à être patient.



Édité le 09 juin - 13:11 par Davérion
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RE: Classes du crépuscule et de l'aurore
le 09 juin - 18:13

Oui, on peut imaginer que les gemmes (http://wiki.olydri.com/index.php?title=Gemme) peuvent alimenter une armure technologique, mais je pense quand même qu'on ne peut devenir teknögrade que dans l'empire (le malus pourrait donc être qu'on ne peut pas avoir d'arme/armure en éthernium si on est coalisé ou ordonné).

Pour les élémentalistes, d'après ce que j'avais compris du live, et des explications sur un topic du forum, ceux de l'aurore sont spé vie, crépuscule spé mort, et éternel moyen partout, mais le wiki n'est pas d'accord...

En tout cas c'est vrai que ça serait plus simple que toutes les classes puissent être aurore et crépuscule, avec des drains pour les heals, comme tu as dit... (même si je vois encore mal comment faire un nécromancien de l'aurore)



Édité le 09 juin - 19:16 par Heretoc

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Linus_Guilde_Hedera
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RE: Classes du crépuscule et de l'aurore
le 09 juin - 20:40

On est bien d'accord concernant les néogiciens

Concernant ce qu'on gagne en passant classe légendaire en général, on est de toute façon dans le flou pour toutes les classes hormis celle qui sont montré dans la web série.

Qui sait si un nécromancien de l'aurore ne ressemblerait pas à Ghost rider et enflammerait les os et chair qu'il invoquerait ^^

Davérion
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RE: Classes du crépuscule et de l'aurore
le 10 juin - 06:55

Initialement, FF a rédigé la page du wiki sur les spécialisations Aurore/Crépuscule/Eternel et choisi de limiter l'accès en fonction des classes et factions (ex : pas de druide du Crépuscule à l'origine). Apparemment, il a changé d'avis depuis. C'est son univers, c'est son droit. Même si ça complique un peu les choses, c'est faisable (le prêtre du Crépuscule serait un peu comme le prêtre spé ombre dans Wow ?). Ça va juste lui donner du boulot en plus pour nous donner des détails ! :)
J'aimerais bien que les classes qui choisissent une classe légendaire hors de leur spécialité "naturelle" (genre druide du Crépuscule") soient une sorte de version dévoyée de leur classe, comme par exemple le druide du Crépuscule qui ne peut plus soigner et qui manipule des plantes toxiques, des ronces, etc

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