Création de texte - Vos répliques favorites
dans Made in fan (11 réponses)
Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12
dans Made in fan (9 réponses)
Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28
[Level up] Le forum passe au niveau 6
dans Annonces officielles (18 réponses)
Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53
à l'attention des "cosplayeurs gnistes" pour le grand rex...
5 réponses - Page : 1 sur 1 |
bonjour, |
|
Cette réponse n'engage que moi, mais au vu des récents évènements, je pense qu'il est très très fortement déconseillé de vouloir amener une arme (même en latex, etc...) ce week-end. Édité le 07 January 2015 - 20:30 par Arkehos |
|
Je pose la question au Ministère de l'Intérieur. J'espère juste qu'ils pourront donner une réponse rapide. Édité le 07 January 2015 - 20:33 par Antonia Gloire au Stylo Unique ! |
|
c'est surtout qu'il faut éviter d'avoir des problèmes avec la police. mieux faut venir sans arme. et eviter de se balader en cosplay ninja ou autres. les policiers seront nerveux. et les gens aussi briseur de rêve |
|
Les craintes exprimées ici sont sur les mesures qui vont être prises par le plan vigipirate qui est désormais a son maximum (les spoilers contiennent des infographies. J'ai fait ça pour éviter que mon post soit trop loin et soit plus compréhensible). Aujourd'hui suite à la tragédie qui a eu lieu à Charlie Hebdo, le plan a été augumenté à son niveau le plus élevé, et que donc "des mesures exceptionnelles" vont être prises. Avant cet attentat, les mesures appliquées étaient les suivantes : Désormais et pour une "période très limitée" (je sais, "très limitée", ne veux rien dire pour nous. es-ce des jours ? des semaines? Je suis comme vous : je ne sais pas [mais si je trouve une info, je vous la communiquerez]) les mesures effectives sont les suivantes : Comme vous pouvez le constater, nul part il n'est fait mention d'annulations de certains événements. A la vue de ces infographies, les seules mesures qui peuvent nous conscerner dans le cadre de notre Event sont les renforcement des contrôles d'absence d'explosifs et le contrôles accru des personnes. Après, vous croiserez très certainement plus de militaires qu'à l'accoutumée (enfin pour ceux qui, comme moi, viennent de la campagne "profonde" c'est pas compliqué d'en voir plus que 0 ...). Donc voila les conseils que je peux vous donner : Ayez toujours votre carte d'identité / passeport sur vous (même si vous êtes en cosplay); et attention le permis de conduire n'est PAS une pièce d'identité reconnue. Connaissez le nom de votre hôtel, de l'arrêt de métro (pour le grand rex, c'est bonne nouvelle) et du lieu où vous allez. Essayer de rester en groupe (2-3 si possible) Si votre "arme" de cosplay est très réaliste (CàD un fusil d'airsoft par exemple, contrairement à un arc en plastique) ne la prennez surtout pas. Vous avez un doute ? dans ce cas ne la prenez pas. Pas de maquillage / Masques dans les rues (de toute façon ça c'est interdit en permanence par la loi). Soyez facilement identifiable Voila je sais que ce n'est pas Fantöm ou un membre de l'équipe qui vous dit ça mais j'espère que mon post en aura rassuré quelques un parmis vous Édité le 07 January 2015 - 23:28 par Ophaniel |
|
Petites infos postées dans la parties premium Omegazell a écrit : après qu'on lui ai demandé si on pouvait le poster ici, Omega-Zell à répondus ceci : Omegazell a écrit : |
|
5 réponses - Page : 1 sur 1 |
Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité
Index du forum Général La Taverne Conventions / Évènements à l'attention des "cosplayeurs gnistes" pour le grand rex...