Avancement du projet :
Actuellement, le projet avance plutôt bien, j'ai du temps à y consacrer, et les améliorations sont régulières, notamment sur la gestion graphique du jeu.
Le but est d'avoir à disposition tous les outils pou pouvoir par la suite implémenter rapidement le scénario.
A l'heure actuelle, j'ai déjà pu travailler sur le système de dialogues et menus, qui sont quasi-fonctionnel (ils ne le seront vraiment que quand la démo sera mise sur pied... XD)

Après ces quelques fonctionnalités de base, je me suis également penché sur les maps, et j'ai donc entamer un éditeur de Map. Celui-ci est conçu en 2 parties :
- la 1ere consiste en un éditeur d'objet, qui permet de créer un fichier relatif à l'image et qui permets d'enregistrer toutes les possibilités de passage sur cet objet. Il ne permets pas encore de chargé un objet déjà créé.
- la seconde consiste elle en l'éditeur de map en lui-même.
Ce petit programme doit permettre de construire des cartes entières, avec toutes informations nécessaires à sa création dans le jeu. J'ai muni ce soft de plusieurs outils, comme celui de permettre une organisation en couche de dessin, une fonction de preview de la carte, sauvegarde/chargement bien évidemment, et la possibilité d'empiler plusieurs objet sur une même couche (effet de superposition).

L'image de l'éditeur a été faite avec une maison entièrement dessinée par HeroDrawer ;)

Fonction de preview de la map
La démo a également été commencée pour pouvoir tester l'importation et le bon fonctionnement de toutes ces données. Le chargement de la map est fonctionnel, il prends bien en compte les cases ou le joueur peut passer et s'il passe devant ou derrière.

Le test a été réalisé avec une table modifiée par Sieo
Édité le 07 June 2012 - 10:00 par Kleb