Top5 Sujets

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Index du forum Index du forum Général La Gazette Vos projets Projet RPG Noob 2D

Projet RPG Noob 2D

Présentation du projet
89 réponses - Page : 2 sur 5 - 1 2 3 4 5

RE: Projet RPG Noob 2D
le 24 May 2012 - 21:56

Ouais je vois le genre en tout cas c'est chouette d'avoir des infos au jours le jours :p ! Bon courage encore !

"Terrible problème de ne pas pouvoir mourir..." -Chat Fluo-
"Devise numéros 261; Un homme prospère peut tout s'autoriser sauf une conscience." - Legends of the Ferengi -

Tenketsu
Sujets: 3
Messages: 109
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Projet RPG Noob 2D
le 24 May 2012 - 22:00

Merci :)
Ben y'a des infos au jour le jour parce que je peux coder tous les jours, mais si tu prends le week qui vient, y'aura pas grand chose, je serais chez de la famille, mais sinon, c'est vrai que j'essaie de montrer les progressions régulièrement, mais y'a des raisons a ca :p
En plus de montrer que le projet est bien commencé et sérieux, j'essaie aussi de trouver des personnes avec des compétences qui me manquent pour étoffer la qualité de mon jeu, de m'aider, et aussi d’essayer d’intéresser les gens à ce que je fais, pouvoir recueillir des avis, etc...

Programmeur C++/Java bientôt niveau 100 of the Dead! :sparadrap-2
Jeu "Noob" en cours de création!
https://twitter.com/#!/Kleb381

Kleb
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 17
Messages: 206
Inscription: 11 Mar 2012
Hors-ligne
RE: Projet RPG Noob 2D
le 24 May 2012 - 22:11

Personnellement j'aime aider mais j'ai pas de comp' a par mes faible connaissence en html/css/php et le montage vidéo amateur XD ! Mais je soutiens l'action :couette-3

"Terrible problème de ne pas pouvoir mourir..." -Chat Fluo-
"Devise numéros 261; Un homme prospère peut tout s'autoriser sauf une conscience." - Legends of the Ferengi -

Tenketsu
Sujets: 3
Messages: 109
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Projet RPG Noob 2D
le 24 May 2012 - 22:19

Si tu soutiens l'action, c'est que mon post est utile XD
De plus, j'ai trouvé HeroDrawer qui va pouvoir me fournir des graphismes et Daemonae qui va m'aider à construire un peu l'histoire et me donner des idées de contenu grâce a ce topic :D
J'ai quasiment toute une équipe autour de moi, c'est vrai plaisir de travailler dans ces conditions, même si la quantité de travail est immense ;)

Programmeur C++/Java bientôt niveau 100 of the Dead! :sparadrap-2
Jeu "Noob" en cours de création!
https://twitter.com/#!/Kleb381

Kleb
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 17
Messages: 206
Inscription: 11 Mar 2012
Hors-ligne
RE: Projet RPG Noob 2D
le 24 May 2012 - 22:31

je t'ai mp :p

"Terrible problème de ne pas pouvoir mourir..." -Chat Fluo-
"Devise numéros 261; Un homme prospère peut tout s'autoriser sauf une conscience." - Legends of the Ferengi -

Tenketsu
Sujets: 3
Messages: 109
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Projet RPG Noob 2D
le 24 May 2012 - 22:38

J'ai vu, oui, je t'ai déjà répondu ;)

J'en profites au passage pour annoncer que je posterais demain matin un nouveau screen de l'éditeur de Map avec une création de HeroDrawer :D
J'essaierais également de finir le système de sauvegarde, qui commence à prendre forme, j'en profiterais pour refaire la fonction de chargement qui va avec, ca permettra de modifier des maps à volonté ou d'arréter en cours et de reprendre :D

Une fois que ce sera fait, je pourrais tenter de l'intégrer à la démo que j'ai (celle qui m'a permis de tester les menus, les dialogues et la vidéo ^^)

Programmeur C++/Java bientôt niveau 100 of the Dead! :sparadrap-2
Jeu "Noob" en cours de création!
https://twitter.com/#!/Kleb381

Kleb
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 17
Messages: 206
Inscription: 11 Mar 2012
Hors-ligne
RE: Projet RPG Noob 2D
le 24 May 2012 - 23:30

Ok, bon, vu que ça bosse à mort de ce côté, je vais essayer e remplir ma part du contrat demain en t'envoyant des "fiches personnages" avec ce que je vois comme attaque, nom de sorts, etc... Je mise minimum sur 3 pour demain, j'ai plein de petits trucs à faire ce qui explique que j'ai pas encore bien avancé. Mais je fais ce que je promets ;-). Bon courage, et j'ai hâte de voir le screen ^^.

Prêt à tout, bon à rien, telle est ma devise!

Eljordano
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 48
Inscription: 19 May 2012
Hors-ligne
RE: Projet RPG Noob 2D
le 25 May 2012 - 00:31

... *flippe que son petit travail tout modeste ne soit pas a la hauteur de l'attente qu'il succite*...

Anyway! J'ai pensé a quelque chose, tout a l'heure, crayon en main. Je pourrais mettre mes dessins au service du projet! Je n'ai pas la pretention de m'attribuer un quelquonque talent, ainsi, je me contenterait d'affirmer que je fait de jolies choses, armé de mon fidele criterium, et, entant que graphiste de la team je peut me proposer pour faire (quelques voir beaucoup):
- des artworks
-des concept arts
-des pnj, chara designs (au cas où on puisse imaginer des dialogues avec le portrait , visage ou corps, du pnj auquel on parle. (Alalah, mon et mon zèle... o/) )
-des icones de sorts
-...

Enfin voilà, plein de petites choses,comme ça :D

Live out of your imagination instead of out of your memory.

― Les Brown

Herodrawer
Sujets: 4
Messages: 89
Inscription: 08 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Projet RPG Noob 2D
le 25 May 2012 - 06:06

Ah mais vas-y, qu'est ce qui t'en empêche? Je ne crois pas avoir marqué quelque part que tu devais te cantonner aux décors, il me semble, tu t'étais toi meme fixé cette limite :p

Programmeur C++/Java bientôt niveau 100 of the Dead! :sparadrap-2
Jeu "Noob" en cours de création!
https://twitter.com/#!/Kleb381

Kleb
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 17
Messages: 206
Inscription: 11 Mar 2012
Hors-ligne
RE: Projet RPG Noob 2D
le 25 May 2012 - 09:39

Bonjour bonjour!

Comme promis, je vous ai mis un screen de la dernière version de l'éditeur, avec une maison entièrement créée par notre graphiste Herodrawer! Pour sa première création, elle s'intègre parfaitement avec mon petit programme, les dimensions sont parfaites, et la qualité est très bonne, bravo à lui!

J'en profite pour vous dire que la fonction de sauvegarde de la map est presque terminée, je devrais passer à la fonction de chargement, qui permettra, comme je le disais, de continuer/modifier une map déjà créée, mais aussi de tester la fonction de sauvegarde et préparer la fonction de chargement de map dans le jeu (qui sera un peu différente vu qu'elle effectuera des traitements supplémentaires :sparadrap-2)

ps: @Eljordano : T'inquiètes pas pour ton travail, t'as encore du temps avant que ces informations deviennent vraiment nécessaire, je ne vous oblige pas à me suivre, je ne suis pas (encore... :p) un tyran :couette-3


EDIT: je rappelle que tous les derniers screens et les infos sur l'avancement du projet et de l'équipe sont sur les 1er et deuxiemes post du sujet :)

Une grand merci aussi à Tenketsu qui a accepté d'essayer de monter une vidéo d'introduction telle que je la lui ait décrite et à tous ceux qui m'aident sur ce projet! Il commence à y avoir pas mal de monde qui apporte son petit plus à cette démo, et j'en suis vraiment très fier, j’espère porter ce projet à la hauteur de l'aide qu'ils me fournissent!



Édité le 25 May 2012 - 10:15 par Kleb

Programmeur C++/Java bientôt niveau 100 of the Dead! :sparadrap-2
Jeu "Noob" en cours de création!
https://twitter.com/#!/Kleb381

Kleb
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 17
Messages: 206
Inscription: 11 Mar 2012
Hors-ligne
RE: Projet RPG Noob 2D
le 25 May 2012 - 13:50

C'est encore moi!
Contre toute attente, les fonctions de sauvegardes et de chargement sont déjà terminées!
Etant donné que j'avais déjà essayer de conserver toutes les données nécessaires à la sauvegarde, ce fut assez rapide d'obtenir un résultat, et la fonction de chargement en a découlé! J'ai même pu optimiser un peu tout ca et enlever toutes les traces intermédiaires sur le fichier pour pouvoir m'y retrouver ^^

Donc pour le moment, sauvegarde/chargement terminé!

Maintenant, je vais tenter d'y rajouter une fonction de "Preview", parcequ'en l'état, si je veux créer une grande Map, il est assez dur de se répérer ;)

Et après ca, je tenterais un chargement dans la démo directement voire ce que ca donne!


Edit : Bon, je vais pas refaire encore un post, donc voilà, c'est pour dire que la fonction de preview a été faite et fonctionnelle, vous pouvez la voir sur le 2eme post ;)



Édité le 25 May 2012 - 15:10 par Kleb

Programmeur C++/Java bientôt niveau 100 of the Dead! :sparadrap-2
Jeu "Noob" en cours de création!
https://twitter.com/#!/Kleb381

Kleb
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 17
Messages: 206
Inscription: 11 Mar 2012
Hors-ligne
RE: Projet RPG Noob 2D
le 25 May 2012 - 18:13

XD ! J'essayerai pour ma part de tenir mes engagements pour que tout tes efforts ne soient pas vain ;) !

"Terrible problème de ne pas pouvoir mourir..." -Chat Fluo-
"Devise numéros 261; Un homme prospère peut tout s'autoriser sauf une conscience." - Legends of the Ferengi -

Tenketsu
Sujets: 3
Messages: 109
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Projet RPG Noob 2D
le 25 May 2012 - 18:22

Pour etre exact, ne pas avoir la vidéo d'introduction ne gâcherait pas mon travail, mais l'avoir l'embellirait grandement, on est dans le "rien à perdre, tout à gagner" finalement :p

Programmeur C++/Java bientôt niveau 100 of the Dead! :sparadrap-2
Jeu "Noob" en cours de création!
https://twitter.com/#!/Kleb381

Kleb
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 17
Messages: 206
Inscription: 11 Mar 2012
Hors-ligne
RE: Projet RPG Noob 2D
le 26 May 2012 - 21:17

Bonsoir tout le monde!
Une petite news pour la journée!
Etant donné que j'ai fait pas mal de voyage aujourd'hui (3h de train et 1h de voiture, et pareil pour le retour lundi), le projet en terme de programmation ne vas pas pouvoir avancé en ce long week end de la pentecôte.
Cependant, cela va être l'occasion de commencer à poser un peu plus précisément le scénario du jeu (surtout que j'ai quasi fini le tome 2 commencé avant hier, je vais pouvoir commencer le tome 3). Les bouquins me donnent pas mal d'idées pour la trame principale ainsi que des précisions sur le monde et l'histoire d'Olydri, j'essaie de compacter ca pour obtenir un scénario qui revisite vraiment tout ce qui a été important en terme d'histoire, et pouvoir inclure un maximum de personnage importants.
Bien évidemment, le scénario en lui-même ne vous sera pas dévoilé, faut garder le plaisir, néanmoins, je pourrais vous présenter une intrigue si vous êtes interessé et présenter quelques concepts su jeu que j'aimerais mettre en place :)

Voilà voilà! Bonne soirée et bon week en à tous!

Programmeur C++/Java bientôt niveau 100 of the Dead! :sparadrap-2
Jeu "Noob" en cours de création!
https://twitter.com/#!/Kleb381

Kleb
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 17
Messages: 206
Inscription: 11 Mar 2012
Hors-ligne
RE: Projet RPG Noob 2D
le 27 May 2012 - 17:36

Hello Hello,
Je me permet de poster pour montrer un avancement, même minime dans les personnages

Je commmencerais donc par quelques Artworks :
http://i44.servimg.com/u/f44/17/14/19/22/img_2011.jpg
http://i44.servimg.com/u/f44/17/14/19/22/img_2012.jpg

Et c'est ainsi qu'avec mon skill de graphiste level 2 j'ai réussi à arriver à ça :
http://i44.servimg.com/u/f44/17/14/19/22/left10.png
Pardonnez les couleurs, j'essayerais de peaufiner :P

ou encore : http://i44.servimg.com/u/f44/17/14/19/22/lefth410.png

pour une hauteur de 48 pixels, j'ai préféré commencer avec plus de pixels , pour plus de détails, mais après il s'agit de réduire :P

J'aurais ensuite quelques questions pour Herodrawer, tu fais tes objets avec quel Logiciel? GraphicScale?
Et juste pour savoir si tu faisais bien des 32*32 pour les cases ou juste une redimmension après :sparadrap-3

Voila voila, j'attend des impressions :gaea-4

(Btw, j'espère que mes images ne sont pas trop grosses :gaea-3)

Jeu Noob en cours de création
Co-Fondateur des GFS ;)

https://twitter.com/#!/HugoSieo
Contactez-moi pour toute info :)

Sieo
Sujets: 2
Messages: 57
Inscription: 21 May 2012
Hors-ligne
RE: Projet RPG Noob 2D
le 27 May 2012 - 18:32

Juste que vous êtes des malades en puissances sinon rien ._. XD !
Sa avance c'est cool sa :p !

"Terrible problème de ne pas pouvoir mourir..." -Chat Fluo-
"Devise numéros 261; Un homme prospère peut tout s'autoriser sauf une conscience." - Legends of the Ferengi -

Tenketsu
Sujets: 3
Messages: 109
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Projet RPG Noob 2D
le 27 May 2012 - 18:44

J'avoue que je me suis bien entouré pour ce projet, je suis vraiment fier!Je penses qu'on a les moyens de fournir une démo de qualité avec l'équipe que l'on a! D'ailleurs, je tenais à préciser que la démo, lorsqu'elle sera présentée, sera soumise à toutes les critiques/remarques que vous pourriez faire, et selon l'envie que vous ferez remonter, nous décideront si nous devons continuer pour en faire un jeu complet ou non.

Programmeur C++/Java bientôt niveau 100 of the Dead! :sparadrap-2
Jeu "Noob" en cours de création!
https://twitter.com/#!/Kleb381

Kleb
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 17
Messages: 206
Inscription: 11 Mar 2012
Hors-ligne
RE: Projet RPG Noob 2D
le 27 May 2012 - 20:57

Bon moi j'ai encore rien touché j'ai déjà une certaine liste de choses à faire ._. ;)

"Terrible problème de ne pas pouvoir mourir..." -Chat Fluo-
"Devise numéros 261; Un homme prospère peut tout s'autoriser sauf une conscience." - Legends of the Ferengi -

Tenketsu
Sujets: 3
Messages: 109
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Projet RPG Noob 2D
le 27 May 2012 - 21:08

Ah ben ca... XD
Penses à organiser ta liste du plus urgent au moins urgent, et attelle toi à la tâche, jeune padawan! :sparadrap-2

Programmeur C++/Java bientôt niveau 100 of the Dead! :sparadrap-2
Jeu "Noob" en cours de création!
https://twitter.com/#!/Kleb381

Kleb
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 17
Messages: 206
Inscription: 11 Mar 2012
Hors-ligne
RE: Projet RPG Noob 2D
le 27 May 2012 - 21:09

La liste est fait je progresse partout :p

"Terrible problème de ne pas pouvoir mourir..." -Chat Fluo-
"Devise numéros 261; Un homme prospère peut tout s'autoriser sauf une conscience." - Legends of the Ferengi -

Tenketsu
Sujets: 3
Messages: 109
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
89 réponses - Page : 2 sur 5 - 1 2 3 4 5

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Général La Gazette Vos projets Projet RPG Noob 2D