Top5 Sujets

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Index du forum Index du forum Général La Gazette Vos projets Projet RPG Noob 2D

Projet RPG Noob 2D

Présentation du projet
89 réponses - Page : 3 sur 5 - 1 2 3 4 5

RE: Projet RPG Noob 2D
le 27 May 2012 - 21:13

Dans ce cas, tu finiras par t'en sortir et finir tout ce que tu as a faire, mais penses a ne pas prendre trop de retard pour les nouvelles taches :p

Programmeur C++/Java bientôt niveau 100 of the Dead! :sparadrap-2
Jeu "Noob" en cours de création!
https://twitter.com/#!/Kleb381

Kleb
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 17
Messages: 206
Inscription: 11 Mar 2012
Hors-ligne
RE: Projet RPG Noob 2D
le 27 May 2012 - 21:52

Yo! Je passais pour voir si le projet avançait bien, mais aussi pour vous donner 2 3 infos...

Tout d'abord, je vais réponde à Sieo: J'utilise Photoshop Elements 8 pour informatiser mes travaux, mais je les dessine tout d'abord au crayon. Ça me permet d’être plus précis et rapide, par contre, ça me force à utiliser la redimensionné.

Ensuite, je tenais a prévenir qu'en ce moment, je ne pourrais pas travailler sur le projet aussi souvent que je le voudrais, et ce, pour différentes raisons. Qu'il s’agisse du bac qui approche, de ma fâcheuse habitude à valser entre motivation et flemme totale, ou encore de problèmes de familles autrement plus important, toutes ces choses font que je ne pourrais travailler sur le projet que rarement, j'en suis désolé.

Live out of your imagination instead of out of your memory.

― Les Brown

Herodrawer
Sujets: 4
Messages: 89
Inscription: 08 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Projet RPG Noob 2D
le 27 May 2012 - 22:34

Ne t'inquiètes pas Herodrawer. Ce projet ne doit en rien être une charge pour toi, il est tout à fait compréhensible que des choses plus importantes te prennent ton temps, on ne t'en veux absolument pas et tu n'as nullement a t'excuser.

Prends ton temps pour te remotiver et régler tes soucis, et reviens nous en forme :)

Programmeur C++/Java bientôt niveau 100 of the Dead! :sparadrap-2
Jeu "Noob" en cours de création!
https://twitter.com/#!/Kleb381

Kleb
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 17
Messages: 206
Inscription: 11 Mar 2012
Hors-ligne
RE: Projet RPG Noob 2D
le 27 May 2012 - 22:58

Merci de ton soutien Kleb. :)
A vrai dire, j'etait sur que tu te montrerais compréhensif, je ne voulais juste pas jouer la carte du silence radio injustifié. Bonne chance, j'espère pouvoir me montrer plus disponible bientôt. :)

Live out of your imagination instead of out of your memory.

― Les Brown

Herodrawer
Sujets: 4
Messages: 89
Inscription: 08 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Projet RPG Noob 2D
le 27 May 2012 - 23:05

Bah il ne nous reste plus qu'a te souhaiter bonne chance pour la suite, et comme l'a dit Kleb, ce projet ne doit pas être une charge, il reste avant tout une source de plaisir ! :artheon-5

J'utilise Photoshop Element 8

... Je ne sais pas pourquoi, mais je perçoit que tu as acheté la même tablette que moi (Bamboo), parce que j'ai tendance à utiliser le même logiciel :D

Fin bref, on à déjà un peu de matos, alors on doit pouvoir se débrouiller :)

Jeu Noob en cours de création
Co-Fondateur des GFS ;)

https://twitter.com/#!/HugoSieo
Contactez-moi pour toute info :)

Sieo
Sujets: 2
Messages: 57
Inscription: 21 May 2012
Hors-ligne
RE: Projet RPG Noob 2D
le 27 May 2012 - 23:23

... Je ne sais pas pourquoi, mais je perçoit que tu as acheté la même tablette que moi (Bamboo)


Et non, j'utilise moi aussi une tablette Bambo. Mais a vrai dire, elle ne me sert que très peu, car j'avais finalement décidé de bosser pixel par pixel.

Bref, je te remercie toi aussi pour ton soutien, ça me fait vraiment plaisir!

Live out of your imagination instead of out of your memory.

― Les Brown

Herodrawer
Sujets: 4
Messages: 89
Inscription: 08 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Projet RPG Noob 2D
le 27 May 2012 - 23:32

*utilise compétence soutiens*
*votre alliés obtiens +15 de soutiens psychologique*
On est une équipe maintenant :p !

"Terrible problème de ne pas pouvoir mourir..." -Chat Fluo-
"Devise numéros 261; Un homme prospère peut tout s'autoriser sauf une conscience." - Legends of the Ferengi -

Tenketsu
Sujets: 3
Messages: 109
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Projet RPG Noob 2D
le 27 May 2012 - 23:40

* Herodrawer lève le pouce pour Tenketsu
Merci beaucoup! :D

On est une équipe maintenant :p !

A la vie, à la mort, compagnon d'armes!! ;)



Édité le 27 May 2012 - 23:42 par Herodrawer

Live out of your imagination instead of out of your memory.

― Les Brown

Herodrawer
Sujets: 4
Messages: 89
Inscription: 08 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Projet RPG Noob 2D
le 27 May 2012 - 23:47

je peux pas mourir :D! héhé ... Oui tout s'expliquera un jour :p XD
On est bon :p

"Terrible problème de ne pas pouvoir mourir..." -Chat Fluo-
"Devise numéros 261; Un homme prospère peut tout s'autoriser sauf une conscience." - Legends of the Ferengi -

Tenketsu
Sujets: 3
Messages: 109
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Projet RPG Noob 2D
le 27 May 2012 - 23:48

C'est vraiment cool de voir que mes collaborateurs s'entendent bien et se soutiennent, ca fait plaisir :)

Programmeur C++/Java bientôt niveau 100 of the Dead! :sparadrap-2
Jeu "Noob" en cours de création!
https://twitter.com/#!/Kleb381

Kleb
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 17
Messages: 206
Inscription: 11 Mar 2012
Hors-ligne
RE: Projet RPG Noob 2D
le 29 May 2012 - 09:09

Bonjour tout le monde!
Nouvelle semaine qui commence, le boulot recommence! :sparadrap-2

Alors au programme pour aujourd'hui, toujours s'occuper de la map, je vais essayer de l'intégrer dans la démo maintenant! ca devrait me tenir la journée je pense (encore que... XD)

Sinon, un peu de nouveauté! j'ai parlé il y a quelques jours du scénario. J'ai profité de ce week end pour dévorer les tome 2.5 et 3.5, ce qui était nécessaire pour la création du scénario vu toutes les informations qui sont données.
Je souhaiterait donc vous parler un peu du scénario que j'aimerais mettre en place (dans les grandes lignes, évidemment, lu but n'est pas de vous spoiler!) afin de collecter vos avis, vos remarques ou suggestions.

Pour commencer, je tiens à préciser que l'ambiance "Jeux en ligne" ne sera pas du jeu. Pas de joueurs qui dirigent un avatar, comme Noob, mais un vrai monde avec ses habitants, comme ce qui est prévu pour Neogicia. De plus, j'ai l'intention de vous faire diriger non pas la guilde Noob, mais une guilde que j'aurais créée pour le jeu (personnages inconnus donc). Voilà déjà pour les premiers éléments importants.

Ne vous inquiétez cependant pas, le scénario sera prévu pour que vous rencontriez tous les personnages de la série. La seule différence sera donc que ce ne seront pas de simples avatars contrôlés par un autre joueur mais de vrais personnages vivant sur le monde d'Olydri.

Pour la trame principale, je pensais donc faire commencer votre toute nouvelle guilde a peu près au même moment que l'apparition de Gaea dans la saison 1. De cette façon, il sera possible de revoir tous les évènements importants d'Olydri relatés dans la série et les livres (évidemment, tous les aspect relatifs au MMO seront retirés, comme la suppression de fantöm ou la présence de Tenshirock le hacker). Le scénario que je veux mettre en place permettrait donc de revivre le retour de la source du néant (relaté dans le tome 1), la guerre avec la Coalition, la création de l'Ordre, l'escapade de Tabris... Evidemment, tous les évènements seront remaniés pour le jeu afin d'avoir un scénario structuré et cohérent par rapport au fait que vous controllerez des personnages qui n'existent pas dans l'univers créé par Fabien Fournier, mais j'essaierais de coller au mieux avec, en faisant apparaitre tous les joueurs qu'on aime! Ainsi, vous pourrez rencontrer la guilde Noob ou Justice, vous battre avec eux, ou bien taper sur Amaras, et pleins d'autres surprises encore!

Voilà en gros pour la trame générale. L'Histoire est évidemment dirigée coté Empire, comme vous pouvez le voir. Peut-être sera-t-il un jour envisagé un scénario coté Coalition.
Je n'ai pas encore déterminé dans quel ordre tout se passera, ni qui sera le grand méchant de l'Histoire, et même si je le savais, je ne vous le direz évidemment pas :sparadrap-2

Pour tous ceux qui souhaitent réagir, donner des idées, avoir des précisions, des informations, je vous invite soit à me MP soit à répondre au post! Vos avis seront bien entendus important pour la création du scénario final!

Programmeur C++/Java bientôt niveau 100 of the Dead! :sparadrap-2
Jeu "Noob" en cours de création!
https://twitter.com/#!/Kleb381

Kleb
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 17
Messages: 206
Inscription: 11 Mar 2012
Hors-ligne
RE: Projet RPG Noob 2D
le 30 May 2012 - 10:11

Bonjour tout le monde!

Gros travail effectué hier et ce matin, pour le chargement de la map dans la démo!
Je vous avoues que j'ai eu besoin de pas mal de temps et de patience, mais j'y suis enfin parvenu! rien que le temps pour me remettre à coder en c++ (étant donné que les applis de création de map, je les ai faites en java pour les interfaces rapides) a pris un peu de temps.
Évidemment, d'autres soucis mineurs viennent d'apparaitre, notamment l'ordre des objets. Avoir un arbre qui empiète sur la maison alors qu'il devrait être derrière, c'est pas cool! XD
Les temps de chargements aussi sont trop long, il faut une bonne dizaine de seconde au pc pour reconstruire un petite map, c'est excessif... Bon, l'ordi du boulot est loin d'être une machine de guerre, mais quand meme, je vais devoir essayer d'optimiser ca.

Avec la fin de cette phase de développement, et au désir de Sieo, la prochaine étape sera l'animation du personnage sur la carte générée! En effet, avec le gros travail effectué par Sieo, nous devrions bientôt pouvoir avoir un archer qui se balade dans cette démo!

J'essaierais de vous présenter ca demain soir, vendredi au plus tard ;)

Programmeur C++/Java bientôt niveau 100 of the Dead! :sparadrap-2
Jeu "Noob" en cours de création!
https://twitter.com/#!/Kleb381

Kleb
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 17
Messages: 206
Inscription: 11 Mar 2012
Hors-ligne
RE: Projet RPG Noob 2D
le 30 May 2012 - 12:09

Je répondrais juste qu'il ne manque plus que le dos du personnage avec l'animation qui va avec et ... Tada :D

Jeu Noob en cours de création
Co-Fondateur des GFS ;)

https://twitter.com/#!/HugoSieo
Contactez-moi pour toute info :)

Sieo
Sujets: 2
Messages: 57
Inscription: 21 May 2012
Hors-ligne
RE: Projet RPG Noob 2D
le 01 June 2012 - 21:30

Bonsoir tout le monde!

Pour cette fin de semaine, j'ai (enfin!) réussi à finaliser le chargement d'une map dans la démo!
Les objets se situent désormais parfaitement par rapport aux autres (pas de problème de cohérence entre els objets devant/derriere), et elle est entièrement chargée en moins d'une seconde pour une petite map, sachant qu'une map de taille respectable ne devrait pas prendre vraiment plus de temps (ce serait étonnant d'avoir plus d'une seconde en dehors de la mapmonde ^^).

Désormais, je vais me plonger dans la préparation et l'organisation de la démo!
Commencer à prévoir de quoi on aura besoin, quel élément va à quel endroit, de quoi il a besoin, etc... Je devrais m'y atteler très prochainement à programmer tout ca!

Donc on devrait pas tarder à voir enfin des images concrètes de ce a quoi le jeu pourrait ressembler :D

Programmeur C++/Java bientôt niveau 100 of the Dead! :sparadrap-2
Jeu "Noob" en cours de création!
https://twitter.com/#!/Kleb381

Kleb
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 17
Messages: 206
Inscription: 11 Mar 2012
Hors-ligne
RE: Projet RPG Noob 2D
le 04 June 2012 - 12:59

Bonjour bonjour!

tout un week end sans news, cela a pu paraitre bizarre pour ceux qui suivent l'avancée du projet, mais ne vous inquiétez pas! Il ne s'agit nullement d'un manque d'envie ou de motivation, mais a cause d'un rapport de stage à finaliser (j'aurais du m'y prendre avant, mais avec ce projet de jeu, je l'ai un peu... zappé XD), et un entretien en école d'ingénieur prochainement, le projet avance plus lentement que prévu, mais je ne le lâcherais pas pour autant!
Des idées viennent souvent s'ajouter à ce projet, le code avance petit à petit, bref, il reste vivant!

Je vous rappelles que vous avez un descriptif à jour du projet dans les 2 premiers post, et ébauche du scénario que je veux mettre en place un peu plus haut! Ce qui ont des idées, que ce soit au niveau du gameplay, de l'histoire, ou autre, n'hésitez pas à me MP!

Bonne journée à tous!



Édité le 04 June 2012 - 14:18 par Kleb

Programmeur C++/Java bientôt niveau 100 of the Dead! :sparadrap-2
Jeu "Noob" en cours de création!
https://twitter.com/#!/Kleb381

Kleb
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 17
Messages: 206
Inscription: 11 Mar 2012
Hors-ligne
RE: Projet RPG Noob 2D
le 04 June 2012 - 15:48

Je rebondis sur le post de Kleb pour dire que de mon coté aussi j'avais mon rapport de stage à finaliser.

Maintenant que je n'ai plus rien en tête, je me met aux sprites à fond! :gaea-7

Sieo

Jeu Noob en cours de création
Co-Fondateur des GFS ;)

https://twitter.com/#!/HugoSieo
Contactez-moi pour toute info :)

Sieo
Sujets: 2
Messages: 57
Inscription: 21 May 2012
Hors-ligne
RE: Projet RPG Noob 2D
le 05 June 2012 - 09:09

Bonjour tout le monde!

Pas d'annonce d'avancée particulière ce matin (oui, je sais, vous êtes terriblement déçu...), cependant, avec la quantité de travail que j'ai pour le moment, difficile d'avancer concrètement, même si je continue de penser et retourner ce projet dans tous les sens afin de préparer le terrain.

En fait, après mûre réflexion, il m'est apparu que je ne pourrais pas réaliser l'intégralité du scénario moi-même sans ralentir considérablement le projet... C'est pourquoi il me faudrait quelqu'un qui ait du temps libre à consacrer à ce projet, qui soit doué par la narration et la création d'une histoire (de préférence, il faudrait qu'il ait déjà écrit des fics ou des histoires pour que je puisse me rendre compte du style d'écriture) et évidemment qui connait le mieux possible l'univers de Noob (lecture des romans obligatoire) afin de créer le scénario que je ne pourrais pas faire moi-même... Evidemment, je l'encadrerais et lui imposerais les grandes lignes du scénario, et il faudra respecter l'univers créé par Fabien Fournier mais ça laisse tout de même une part importante de liberté quand à la création de tout ce qui se passera entre les moments importants.

Si quelqu'un est intéressé, merci de m'envoyer un MP!



Édité le 05 June 2012 - 09:30 par Kleb

Programmeur C++/Java bientôt niveau 100 of the Dead! :sparadrap-2
Jeu "Noob" en cours de création!
https://twitter.com/#!/Kleb381

Kleb
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 17
Messages: 206
Inscription: 11 Mar 2012
Hors-ligne
RE: Projet RPG Noob 2D
le 07 June 2012 - 09:56

Bonjour tout le monde!
Aujourd'hui, je viens vous présenter une (petite) avancée au niveau du projet!
Après avoir bien planché au niveau de l'éditeur, il fallait bien en récolter les fruits!

Après une mise au point avec Sieo qui a réalisé une table de sprite d'un archer a partir d'une table RPG Maker, je l'ai intégré à ma démo et développé les fonctions pour pouvoir le déplacer! De plus, comme j'ai vraiment essayer de mettre le paquet pour cette première version de l'éditeur, j'ai pu lui faire prendre en compte si le perso doit etre dessiné en-dessous ou par-dessus certains objets pour qu'il ait l'air de passer devant ou derrière :)

Voilà un petit aperçu de ce que ca donne:
http://img855.imageshack.us/img855/5575/testperso.png



Édité le 07 June 2012 - 09:56 par Kleb

Programmeur C++/Java bientôt niveau 100 of the Dead! :sparadrap-2
Jeu "Noob" en cours de création!
https://twitter.com/#!/Kleb381

Kleb
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 17
Messages: 206
Inscription: 11 Mar 2012
Hors-ligne
RE: Projet RPG Noob 2D
le 12 June 2012 - 16:18

Bonjour tout le monde!

Suite à la grosse semaine qui s'est écoulé (entretien pour mon école hier, rédaction et remise de mon rapport de stage la semaine dernière +terminer l'application demandée ) et les projets jours qui s'annoncent usants (préparation de l'oral de stage et attente des résultat le tout jeudi prochain), je dois dire que je fatigue pas mal, et j'ai du mal à être opérationnel a 100% pour le projet.

Donc d'ici la fin de la semaine prochaine, le projet sera relativement en pause, le temps que tout puisse se passer, que je me repose un peu, afin de revenir dans la forme du début de projet et de vous assaillir de questions et de nouveautés!

Malgré tout, n'oubliez pas que si vous avez des questions, des suggestions ou si vous voulez aider dans un domaine particulier que vous maitrisez bien, n'hésitez pas à m'envoyer un MP, j'y réponds toujours dans la journée!

Bonne journée à tous!

Programmeur C++/Java bientôt niveau 100 of the Dead! :sparadrap-2
Jeu "Noob" en cours de création!
https://twitter.com/#!/Kleb381

Kleb
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 17
Messages: 206
Inscription: 11 Mar 2012
Hors-ligne
RE: Projet RPG Noob 2D
le 12 June 2012 - 21:07

Bon, je m'en vais vous poster une table de sprite, plus précisément la table de sprite de la classe Prêtre, montrer la charte graphique de 32x48, montrer de quoi nous somme capable quand même, sans être professionnel :sparadrap-2

http://i44.servimg.com/u/f44/17/14/19/22/sprite10.png

J'attend impatiemment des remarques :couette-2

A bientôt avec la classe Assassin ;)

Sieo.

Jeu Noob en cours de création
Co-Fondateur des GFS ;)

https://twitter.com/#!/HugoSieo
Contactez-moi pour toute info :)

Sieo
Sujets: 2
Messages: 57
Inscription: 21 May 2012
Hors-ligne
89 réponses - Page : 3 sur 5 - 1 2 3 4 5

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Général La Gazette Vos projets Projet RPG Noob 2D