Top5 Sujets

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (164 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (100 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Roleplay Monde d'Olydri [RP Noob - quête] Des courses pour des alchimistes

[RP Noob - quête] Des courses pour des alchimistes

759 réponses - Page : 20 sur 38 - 1 ... 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 ... 38

RE: [RP Noob - quête] Des courses pour des alchimistes
le 24 February 2014 - 23:57

Gaëlyr resta un instant perplexe devant l'entrée de la mine, et plus le temps passait, plus il était persuadé que la mine était bel et bien la solution à l'énigme, connaissant les développeur, l'entrée originel de la mine devait être une porte de pierre scintillant sous la lune, ce qui signifierait que les pierres qu'ils cherchaient étaient bel et bien dans la mine.

''Halte là compagnon, je crains que nous n'allions commettre une terrible erreur. À mon humble avis, les pierres que nous cherchons sont dans cette mine, ou alors ce sont celles que nous foulons. À mon avis, la lumière de la lune aurait révélé des runes de pierres luminescentes, il aurait juste fallu attendre, essayons de déplacer quelques gravats pour les exposer à l'Astre sélénien.''

Alpharion
Sujet: 1
Hors-ligne
le 25 February 2014 - 00:17

:curseur-ordre (Antonia)
- C'est très capillotracté, comme raisonnement. Mais bon, ça ne coûte rien d'essayer, et on n'a pas d'autre piste.

Antonia leva les yeux vers le ciel. Parmi les 1107 lunes restantes, beaucoup n'étaient pas visibles, mais la lune Omadryon brillait encore. Elle s'efforça de se remémorer la consigne de départ des alchimistes :
"des pierres brillant les soirs de pleine lune".

- En tout cas, je ne vois rien briller.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Hors-ligne
le 25 February 2014 - 00:42

Gaëlyr vit Antonia lever les yeux au ciels, et vit, comme elle, les lunes que l'on pouvait observer dans les cieux d'Olydri.
Et soudain, une idée lui vint à l'esprit, et si les lunes étaient les pierres ? Après tout ce sont bien les seules qu'il connaissait à briller les soirs de pleine lune, il n'avait lu dans aucun manuscrit, ni sur internet qui indique autre chose. Oui, ce pouvait fort bien être la solution, auquel cas le seul endroit où l'on pourrait en trouver, ou en tout cas celui où ils auraient le plus de chances d'en trouver, serait au désert de Crateor.

''Il y aurait peut être une autre solution finalement... quelles sont les pierres que vous voyez le plus nettement briller les soirs de pleines lunes ?''demanda-t-il à ses compagnons dans ce qui fut à peine plus qu'un souffle.

Alpharion
Hors-ligne
le 25 February 2014 - 01:00

- Ben... Les pierres précieuses et la Rosaphir. A part ça...

N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Hors-ligne
le 25 February 2014 - 05:38

''Certes, mais également... les lunes ! Les lunes sont faites de pierres et brillent les soirs de pleine lunes, et où peut on trouver des pierres peut être issue des lunes ? Dans le désert de Crateor. C'est pour cela que je propos que si nous ne trouvons pas de pierre luminescente dans les trois jours, nous allions au désert de Crateor.''

Alpharion
Hors-ligne
le 25 February 2014 - 07:24

- De toute façon, on ne va bientôt plus pouvoir fouiller ici, le 1er soleil va bientôt se lever. Le coin va grouiller de joueurs, et donc de PKs. Il y a plusieurs solutions : on peut explorer la mine, ou on peut aller près d'ici, vers le village de Partoloin, où il y a une belle plage de sable qui m'a l'air bien doré, et où on trouvera peut-être les fougères.

Cf BD 8 !

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Hors-ligne
le 25 February 2014 - 08:37

''Tant que l'astre solaire ne s'est pas levé, mieux vaut explorer la minte.''

Dit Gaëlyr avant de s'enfoncer dans les ténèbres de la mine.

Édité le 25 February 2014 - 10:31 par Alpharion
Alpharion
Hors-ligne
le 25 February 2014 - 12:24

Skaro et Krok' arrivent en courant dans une plaine, à bout de souffle.

Pfiouuu! Je l'ai enfin semé
Bon, avec toutes ces emotions, je n'ai pas vu le MP d'Alpharion. Voyons voir... A la bonne heure! Il est sur une quête et je peux le rejoindre... En glisseur furtif:sparadrap-5

Bon, plus qu'attendre que le glisseur arrive...
Le silence de la plaine n'était rompu que par les rares cris de Krok', qui ne comprenait pas le pourquoi de cette pause quand tout à coup, une lumière blanche apparu en plein milieu de la plaine. La silhouette d'un glisseur se dessina au fur et à mesure que le mode furtif s' arrêtait, devoilant une porte ouverte, synonyme d'invitation.

Voila donc le fameux glisseur, allez Krok' bouge tes miches et monte la dedant! J'espère qu'il ne faudra pas le piloter ce machin la...
Impeccable, j'envois un MP à Alpharion pour lui dire que je pars à l'instant.

Édité le 25 February 2014 - 12:24 par Kmo

La maisnie du chevalier Bragon vous attend ici : http://la-maisnie.forumactif.org/

-Skaro (Berseker niv 30 :curseur-empire )
- Housand (necromant niv 10 :curseur-ordre)

OK pour le smourbiff ,prochaine étape: le trésor!

Kmo
Sujets: 3
Hors-ligne
le 25 February 2014 - 20:25

:curseur-ordre

Iskel observa son équipement déchiré avant de lancer un long soupir.
-Vivement les niveaux supérieurs.... Nous mourrons beaucoup trop vite...
Il se massa la nuque avant de terminer de se remettre les membres en place tout en affichant des grimaces de douleur. Le syriannien finit par se diriger vers la mine et passa en premier pour éviter qu'un autre compagnon ne décède également. Il s'enfonça légèrement dans la mine avant d'être stoppé par le manque de lumière.
-Vous auriez de la lumière ? Il doit très certainement y avoir des pièges si c'est le bon endroit.

Anon
Hors-ligne
le 25 February 2014 - 20:27

- Je n'ai pas de sort faisant de la lumière... Au pire, je peux essayer de bricoler une torche avec les bouts de poutres qui traînent dans la mine et de la graisse de cochoboule...

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Hors-ligne
le 25 February 2014 - 20:35

Du fond de la mine où il avait déjà pénétré, Gaëlyr dit:
''Il vous faut de la lumière ? Qu'à cela ne tienne, j'ai ce qu'il faut pour faire une torche électrique si vous en voulez, pour ma part je m'en passe bien, je vous propose donc que l'un de vous deux reste explorer les alentours et attendre Skaro, il ne devrait plus tarder.''après cette courte tirade, il s'accroupit et commença à confectionner une torche rudimentaire.

''Voila, il vous faut juste de quoi l'alimenter, l'une de vos gemmes devrait faire l'affaire, à moins que vous n'ayez autre chose ?''

Alpharion
Hors-ligne
le 25 February 2014 - 20:40

-Je pense que notre camarade néogicien doit avoir une sorte de lampe torche... Je devrais aussi être capable de bricoler quelque chose avec les restes de chocoboule mais j'ai quelques doutes sur la longévité de telles torches...
Il cessa soudainement de marcher et passa les mains le long des murs. Il afficha soudainement un air contrarié avant de reculer et d'entraîner avec lui ses compagnons.
-Quelqu'un a creusé dans ces murs. Je ne pense pas que ce soit une technique de minage... Peut-être un piège à base de flèches... Ou peut être que ce ne sont que des endroits pour placer des lanternes... Faîtes attention au bruit lorsque vous marchez et vous remarquerez que la composition du sol changeait là où nous étions... On doit pouvoir s'attendre à des énigmes ou des pièges...

Anon
Hors-ligne
le 25 February 2014 - 21:28

''Si piège il y a, Iskel, je ne l'ai pas encore croisé, et pourtant je vous ai devancé de vingt mètres. Tenez, prenez cette lampe''dit il en la tendant à Iskel''vous en aurez plus besoin que moi, je suis nyctalope, c'est le N02.''

Alpharion
Hors-ligne
le 25 February 2014 - 21:38

Antonia, restée à l'entrée de la mine, farfouillait dans la bouillie de cochoboules écrasés (beurk !:gaea-5) et en sortit un gros fémur.

- Et si j'utilise ça (en brandissant l'os) pour taper sur les murs suspects, ça peut déclencher les pièges sans nous atteindre ?

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Hors-ligne
le 25 February 2014 - 21:58

Gaëlyr réfléchit quelques instants avant de donner son avis:

''Ce ne me semble pas être une mauvaise idée, mais cela serait trop dangereux pour vous, laissez moi prendre ce risque.''

Alpharion
Hors-ligne
le 25 February 2014 - 22:01

Le néogicien prit la lampe et observa le fémur quelques instants.
-Oui, cela m'a l'air parfait !
Il dirigea la lampe torche vers les différentes parties de la paroi. Après un moment de réflexion il finit par suivre le néogicien tout en faisant attention à tout ce qui pouvait paraître suspect.
-Je n'aime pas cela, il n'est pas rare que ce genre de mines cachées aboutissent sur des failles de plusieurs mètres de profondeur... J'ai bien peur que nous nous dirigions vers quelque chose de dangereux.
Il cessa de parler pour tendre l'oreille puis observa le plafond.
-Désolé, j'avais cru entendre quelque chose... Antonia, peux-tu essayer de frapper sur les murs ? Camarade néogicien, je pense que vous pourriez aller chercher vos amis. Votre vision nocturne pourrait vous faire gagner du temps pour revenir vers nous...
Il afficha un grand sourire qui lui donnait l'air d'être un enfant à qui l'on tendait un cookie.
-Tu as l'air d'un ossatueur, commenta Iskel en regardant Antonia.
Il eut cependant un air attristé lorsque le héros de l'empire proposa de prendre l'os. :sparadrap-5

Édité le 25 February 2014 - 22:02 par Anon
Anon
Hors-ligne
le 25 February 2014 - 22:26

Gaëlyr remarqua la connivence que tentait d'établir Iskel, la peine qu'il avait ressenti à l'annonce de son offre, ainsi que son empressement à le voir partir malgré le fait qu'il aurait été bien plus utile ici.
Il eut un sourire espiègle et s'en alla sur un :

''Soit, je vous laisse entre vous, compagnons.''

Quelque peut amusé, avant de partir à l'endroit où devrait atterrir son glisseur.

À toi Kmo. Et Antonia au cas où tu te poserais encore la question, non je n'ai rien contre le présent JDR.

Alpharion
Hors-ligne
le 25 February 2014 - 22:31

Alpharion a écrit :

''Ce ne me semble pas être une mauvaise idée, mais cela serait trop dangereux pour vous, laissez moi prendre ce risque.''

- Merci pour la galanterie, mais on est en zone dangereuse. On ne peut pas se permettre de me laisser les bras croisés pendant que vous faites le travail.

Elle reprit son os et se mit à observer les murs.

- Si vous remarquez quelque chose de suspect, dites-le-moi.

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Hors-ligne
le 25 February 2014 - 22:42

Antonia, je suis déjà dehors. Et s'il te plaît enlève ta pub du topique des règles, je n'ai rien contre une telle sorte de pub, sauf lorsqu'il est bien spécifié qu'il ne faut pas mettre autre chose que des règles à cet endroit, tu dis ça dans le topique "En vrac" s'il te plait.

Alpharion
Hors-ligne
le 25 February 2014 - 22:51

Le néogicien éclaira une masse informe recouverte de toiles d'araignées. Il hésita quelques moments avant de s'en approcher avec précautions et de toucher.
-Un squelette , ça t'a l'air suspect ?
Le néogicien avança encore et trouva d'autres squelettes semblables. Rapidement, il ramassa à son tour un fémur qu'il rangea dans son inventaire et examina les restes humains étrangement noircis.
-Un coup de grisou, murmura le néogicien. Une explosion a mit fin aux vies de ses pauvres gens... ou alors, il y a eut un incendie mais cela m'étonnerait beaucoup, les corps sont dans des positions trop « passives » pour avoir souffert longtemps...
Il fouilla un cadavre et en tira une petite pierre qu'il examina avec l'aide de la lampe torche. D'un air calme, le syriannien éclaira les parois de la grotte et fronça les sourcils pour montrer son inquiétude.
-Les parois ont souffert... Deux possibilités : soit c'est quelque chose de naturel soit ils ont voulu dynamiter un tunnel pour accéder à quelque chose et ont provoqué une réaction en chaîne. Dans le cas de la deuxième hypothèse, si ce n'est pas ce que nous cherchons, ce sera peut-être un trésor caché... Ou alors, le fait que nous ayons rouvert la mine provoquera une nouvelle explosion qui anéantira nos corps.

Anon
Hors-ligne
759 réponses - Page : 20 sur 38 - 1 ... 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 ... 38

Utilisateurs parcourant ce sujet: 8 invités

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Roleplay Monde d'Olydri [RP Noob - quête] Des courses pour des alchimistes