Au port, un pirate PNJ observait les dégâts. Les bateaux avaient été complètement détruits.
- Aïe, répétait-il en boucle, on doit faire réparer les bateaux. L'armateur, c'est par où, déjà ?
Antonia s'approcha pour établir un contact.
- Eh ! Pas mal ! pensa-t-elle. Les développeurs lui ont bien réussi le skin, à celui-là.
Le PNJ la remarqua :
- Salut à toi, moussaillon ! Merci de ton aide pendant la bataille !
- Je n'étais pas toute seule.
- Ah ! Et vous étiez combien dans l'équipage ?
- Eh bien, nous sommes cinq. Il y a une néogicienne qui adore se faire exploser, un néogicien qui a des problèmes existentiels, un élémentaliste qui arrive juste à temps, une druidesse qui roupille et moi, la cartomancienne qui ronchonne.
- Fine équipe... nota le PNJ.
- Nous sommes à la recherche de coquilles bleues. Toi qui connais bien la mer, tu peux nous dire où en trouver ? demanda Antonia.
- Des coquilles bleues ? Mais ça n'a aucune valeur ! Tiens, il y en a plein ce coffre, là, et on va les jeter à la mer !
- Mais non, je vais les prendre ! s'exclama Antonia.
A ces mots, le point d'exclamation du PNJ disparut et celui-ci s'éloigna. Antonia s'approcha du coffre, un gros coffre de bois, beaucoup trop gros pour ne contenir que des coquilles. L'ouverture du coffre expliqua les choses :
- Ah, voilà les coquilles bleues ! Iskel avait raison, on pouvait les trouver ici ! Mais c'est quoi, ces trucs en fourrure ? Un smourbiff géant ? ohhh... trop bien ! Du stuff anti-froid pour tout le monde !
Antonia essaya de prendre le contenu du coffre.