-Pas besoin de détruire nos tympans, commenta calmement Iskel.
Il posa sa boîte sur le sol et commença à travailler sur une autre.
-C'est à tester mais ces items spéciaux pourraient remplacer un soigneur. En théorie, il s'agit d'une sorte de diablotin mécanique sortant de la boîte et usant de magie. Pour dire les choses simplement, une fois posé, cette boîte va grandir pour libérer une créature mécanique qui restera attaché à elle mais qui pourra agir avec son utilisateur. En théorie, il faut une pierre d'âme de nécromancien mais je pense qu'une carte de soin pourrait l'alimenter en énergie. Il pourrait ainsi, en théorie, lancer des sorts de soin de zone.... Prends-le mais... Si tu pouvais éviter de l'utiliser cela m'arrangerait, les composants sont particulièrement difficiles à trouver et ils me viennent d'un coffre caché de mon avatar principal. D'autant que je ne suis pas sensé pouvoir en utiliser un avant le niveau vingt-cinq... Cela ne dure qu'une poignée minutes mais....
Lancement du survivor.
Le néogicien se tourna vers le clocher qui n'émit aucun son. Il attendit pendant de longues secondes mais rien ne vint.
-Ce n'est pas normal ! Le survivor ne devrait pas...
Il s'enfouit soudainement le visage dans les mains.
-Quel imbécile ! Crétin ! Évidement ! Si l'assassin n'a pas pu envoyer son rapport, l'attaque a été avancée pour profiter du peu d'élément de surprise.... Il devait m'envoyer un message privé et je ne l'ai pas reçu ! Idiot !
Il vit soudainement un point rouge dans le ciel qui semblait augmenter de taille. De nombreux PNJ aux curseurs de l'ancienne version vinrent les rejoindre pour observer le phénomène. Un murmure commença à se diffuser tandis que d'autres points lumineux apparaissaient dans le ciel.
-Que la bataille commence, commenta sobrement le néogicien.
Il alla se réfugier dans le clocher en faisant signe à ses compagnons de venir le rejoindre. Une poignée de secondes plus tard, des boules de feu se mirent à tomber en pluie sur le village. Partout, des aura dorées générées par des paladins commençaient à protéger les aventuriers qui furent rejoint par des PNJ de miliciens.
-Surtout ne paniquez pas, tenta Iskel. Ils vont se calmer puis débarquer les guerriers en armures lourdes en premier puis les berserkers tandis que les assassins contourneront les défenses du village. Avant le choc, les nécromanciens feront se lever une armée de squelettes pour empêcher la défense de s'organiser.
Les joueurs l'observèrent d'un air étonné.
-Pardon, vous n'aviez pas compris que j'étais sur place le jour de cette bataille ?
Il lança la boîte dépourvue de source d'énergie à la cartomancienne.