Bonjour tout le monde!
Cela fait un sacré bout de temps que je n'ai pas repointé le bout de mon nez par ici, et je vous pries de m'en excuser!
Si je suis revenu, ce n'est pas seulement pour vous faire un petit coucou, il y a quelques petites choses que je souhaiterait partager avec vous.
Comme certains le savent, j'ai été "contraint" de mettre le projet en pause pendant l'été dû à des soucis personnels qui m'ont mis hors d'état de travailler pendant de longs mois. Cependant, le projet n'est pas abandonné, loin de là! Mais il va prendre une tournure légèrement différente!
Je m'explique! Ce projet a été commencé sur une envie de bien faire, et surement un peu vite, et malgré de bonnes intentions, il n'est, en l'état, pas en état d'être retravaillé efficacement. Il va donc devoir subir une refonte générale dans le fond et surtout la forme!
Premièrement: Le jeu va changer de langage! Dans l'optique d'agrandir mon catalogue de travail, je vais désormais me pencher le duo C#/XNA ^^ Pour ceux qui ne connaissent pas, XNA est un API utilisé notamment pour les jeux XBOX et PC, et disposant d'une licence étudiante officielle de 24 mois sur les logiciels de développement Microsoft Visual Studio, j'ai décidé de m'y mettre! Donc une refonte totale du code déjà existant!
Deuxièmement, j'ai décidé de reprendre le travail de ceux qui ont participé au projet de départ (un grand merci à vous tous au passage!) et de construire un sorte de "cahier des charges" en parallèle de mon apprentissage afin d'avoir des bases solides sur lesquelles m'appuyer AVANT de commencer à le développer! Cela nécessitera donc pas mal de travail en amont, et les résultats ne seront pas visibles avant un certain temps, donc, patience!
Troisièmement, le script! Je pense toujours m'appuyer sur celui que j'ai prévu initialement, mais sans nul doutes des modifications seront apportées, pour la simplicité de la première version "test" et pour remodeler l'histoire afin d'obtenir quelque chose d'intéressant sans se retrouver sur une copier-coller basique de l'histoire de Fabien Fournier, mais en gardant sa ligne narrative initiale, c'est donc pas gagné, mais faisable avec un peu de travail!
Bon, et bien, cela en fait des choses, n'est-ce pas? Mais je ne voulais pas laisser tomber ce projet, je sais que je peux le mener a bien!
Pour le moment, aucune équipe n'est prévue pour m'accompagner, étant donné l'inconstance de mon travail pour le moment(moral en nette hausse mais encore tout a fait stable, mon école d'ingé qui me prends un peu de temps, pour ne pas dire beaucoup...!), donc cette fois, je compte commencer tout seul, et quand la situation sera stable, je verrais si certaines personnes seront motivées pour m'aider!
Voilà voilà, je pense que cela ira pour ce soir!
Je vous souhaite une bonne nuit à tous, et n'oubliez pas, les ennemis de l'Empire doivent périr!