24 décembre 2016
Cédric Tehèmepé profitait tranquillement de son samedi pour jouer sur son PC.
Sylvermoustache le sorcier, son avatar sur Horizon 2.0, éminent membre de la guilde des Stradivarius et appartenant à l’ordre, parcourait tranquillement la foret d’Antoniassylve, au Nord Est de Syrial à la recherche de Bondulfe Bleue afin d’achever la quête qui permettrait à sa guilde d’atteindre enfin le niveau 20 et de truster le deuxième niveau de la tour Galamadriabouyak.
Le champignon tant recherché ne poussait que dans cette forêt qui était depuis peu devenu un endroit dangereux selon la rumeur, de nombreux avatars bas niveau ayant échoué dans leurs quêtes suite à une mort violente.
Mais Cédric avait confiance : il avait presque le niveau 20 et n’était plus un newbee !
Enfin la silhouette bleue apparue dans son champ de vision au pied d’une souche. Sylvermoustache se pencha pour le rammasser délicatement quand un murmure parvint à son oreille : « toi je vais te camper en plus de te tuer ! »
La lame du sabre de Dark Avenger transforma l’avatar de Cédric en une pluie de pixel.
"Aha ! Décidément ce nouveau continent est une mine de Noobs à massacrer ! En à peine deux semaines j’ai triplé le nombre de mes victimes du mois dernier" Clama le PK.
Sylvermoustache repopa soudain devant lui… pour se faire à nouveau hacher menu par l’ex PK le plus craint d’Olidry.
Cédric abandonna en pleurs son ordinateur après sa dixième tentative de résurrection. Ce PK était un monstre.
Dark Avenger attendit une bonne demi-heure au-dessus du cadavre du sorcier, et constatant que le joueur avait abandonné la partie, se mis en quête d’une nouvelle victime.
Celle-ci ne tarda pas à se présenter : une petite druidesse de l’ordre sous son joli curseur vert était perdue dans sa concentration devant un petit autel sylvestre.
Dark Avenger ne lui laissa même pas la chance de se retourner pour découvrir d’où provenait son trépas, sa lame tranchant avatar, offrande et une partie de l’autel tant il mit de force dans son coup.
Meyonilda sursauta lorsque le mot OWNED barra son écran… qui avait pu lui faire un coup pareil. Elle survola la zone sous forme fantomatique et découvrit le PK de la coalition qui s’éloignait nonchalamment de la scène de crime en sifflotant l’hymne de sa faction.
Humm ! Un tueur niveau 100 de la coalition, elle n’avait aucune chance contre un tel adversaire, et si ce qu’elle trouvait sur les forums était vrai, c’était l’un des pires PK de tout Horizon, malgré ses récents déboires avec un certain Sparadrap, qui sévissait dans sa forêt.
Elle allait devoir trouver autre chose pour assouvir sa vengeance…
En relisant les pages internet sur Dark Avenger vs Sparadrap, une idée commença à germer dans son esprit. Sa meilleure amie, Abi Lanoire, avait un frère qui bossait pour Neuropa…
S’emparant de son Samsung logoté HelloKitty, elle appela Abi pour lui dépeindre ses malheurs.
Dix minutes après, son téléphone sonna, la voix mâle de Jugetenshilook , le frère d’Abi et Maître du jeu sur Horizon résonna à son oreille. Elle lui expliqua que le PK sévissait dans son secteur, rendant impossible aux nouveaux joueurs de l’ordre d’accomplir leurs quêtes pour progresser dans cette zone forestière dédiée aux bas niveaux. Elle comprenait bien que jouer les PK n’était pas contraire à la Charte, mais elle ne pouvait pas laisser passer ça : les nouveaux joueurs allaient finir par quitter l’Ordre pour les autres factions, provoquant un déséquilibre des forces qui n’était peut-être pas souhaitable. Et puis s’il acceptait d’intervenir selon son plan, elle ne serait pas contre une sortie au ciné avec le frère de sa meilleure copine…
La glotte de Jugetenshilook joua un instant au yoyo dans sa gorge. Il faut dire qu’il avait un faible pour la belle brune que sa sœur côtoyait depuis la seconde… Il écouta attentivement les instructions de son interlocutrice, un sourire se dessinant sur ses lèvres au fur et à mesure que les images de ce plan apparaissaient dans son esprit…
Non seulement il allait pouvoir sortir avec la belle Meyonilda, mais en plus il allait pouvoir assouvir l’un de ses fantasmes : faire souffrir un PK, engeance de joueurs qu’il avait en horreur : il n’avait jamais compris l’intérêt de certains joueurs pour le seul massacre in game de leur semblables, les considérant même comme de véritables nuisibles.
Dès qu'il eu raccroché, il sollicita une entrevue avec son chef, Judgedead.
A peine eu t’il terminé d’exposer l’idée de Meyonilda qu’il se fit entrainer par le plus craint des MJ du jeu dans le bureau de Monsieur Donteuil imself. Ce dernier fut ravi lorsqu’il fut informé : il cherchait justement une nouvelle idée pour tourmenter le PK, et une nouvelle surprise de Noël serait le meilleur moyen ! Il apporta deux trois retouches au scénario original et mit immédiatement ses équipes de développeurs au travail, donnant au passage une prime à Jugetenshilook qui n’en attendait pas tant.
A Antoniassylve, Dark Avenger poursuivait sa moisson de noobs.
Il eut la surprise de retrouver la petite druidesse, Meyonmachine là, qu’il avait massacrée trois heures plus tôt devant le même autel. Il ne put résister à a tentation, et dans un hurlement de rire digne des plus grands monuments du cinéma d’horreur, il reproduisit son coup parfait.
Comme la première fois l’avatar explosa, l’offrande fut hachée menue et un morceau de l’autel, une pierre en équilibre sur une souche, se détacha… Mais voilà qu’un éclat aveuglant jaillit de la pierre et qu’une silhouette fantomatique se matérialisa.
« JE SUIS ANTONIA, LA DEESSE DE CES LIEUX ! TOI QUI A OSE PROFANNER MON AUTEL ET MASSACRER MA SERVANTE EN CE JOUR DE FETE, TU VAS SUBIR MON COUROUX »
Et dans un maelstrom pyrotechnique, l’avatar de Dark Avenger fut tué.
Au fin fond d’un commissariat de Toulon, un cri rageur explosa depuis un bureau pourtant fermé, faisant baisser la tête aux fonctionnaires de police présents sur place… ça bardait chez le capitaine… Surement cette histoire de prisonnier évadé qui lui tenait tant à cœur…
Dark Avenger repopa dans un cimetière qui ne correspondait pas à celui où il avait campé plusieurs de ses victimes du jour.
Il fut aussi surpris d’avoir l’impression de regarder le monde environnant depuis un point plus bas que d’habitude… encore un de ces bugs !
Consultant sa carte, il découvrit avec effroi qu’il avait ressuscité près de Centralis… là le bug était flagrant. Mais bon, autant faire contre mauvaise fortune bon cœur : il avait jusque-là passé une merveilleuse journée pour un PK, et il se retrouvait pas très loin de la zone d’entrainement du Maître de compétence, zone propice à la chasse aux newbees !
Et le bug jouait finalement à son avantage : il se dissimulait beaucoup plus facilement dans les buissons : son avatar avait réduit en taille, sans que ses autres compétences n’en pâtissent.
Et tiens, justement, voici qu’un avatar déguisé en chat, son curseur de l’empire le désignant comme un certain Mogounet, achassin de niveau 12 approchait.
Un sourire carnassier aux lèvres, le PK s’apprêtait à jaillir de son buisson quand soudain une ombre immense le recouvrit, deux grandes mains sortant de manches en bure bleue emprisonnant son avatar sans qu’il n’ait le temps de réagir.
Le capitaine de police Antoine Gibbs sentit une sueur froide couler le long de son échine quand il se rendit compte que la voix qu’il entendait soudain dans son casque n’était autre que celle de sa Némésis : Sparadrap !
« Oh ! Comme tu es trop bô of the dead toi ! Et puis c’est la première fois que je découvre un smourbiff aux couleurs de Noël ! Et avec un beau ruban autour comme pour un cadeau ! Attends, tu as même une étiquette attachée au ruban ! Oh c’est trop lol ! »
« Euh alors ça dit : Au plus gentil anti-PK de tout horizon de la part de la déesse Antonia et de Mey… comprends pas … »
Le prêtre en bleu regarda de tous les côtés, une boule tremblotante de fourrure rouge rayée de blanc avec des motifs de flocon dorés entre les bras.
La petite créature leva un regard implorant vers Sparadrap
« Bon bah c’est pas grave, ton maître a pas l’air d’être là. Tu veux devenir mon copain ? J’ai plein de place pour toi dans mon inventaire depuis que cette vilaine fille a brûlé tous mes familiers»
Le prêtre interpréta les larmes qui coulaient sur les joues poilues du smourbiff comme des larmes de soulagement et l’intégra à son inventaire.
Dark Avenger hallucinait ! Comment pouvait-il se retrouver dans la sacoche de son pire ennemi entre deux paquets de craboumiam ? C’était un cauchemar !
Vite il fit une requête MJ et eu la surprise de voir une longue silhouette enveloppée d’une cape bleue poper devant lui dans l’accessoire de maroquinerie qui le transportait.
« Bonjour Olydrien, je suis jugetenshilook, Maître du jeu. Tu as fait une requête ?
- Mais qu’est-ce-que c’est que ce délire ! je suis un tueur de la coalition, pas une bestiole à 2 XP ! Rendez-moi mon avatar !
- Oh, je vois, c’est donc toi qui as déclenché la quête secrète de Noël ! Félicitations, si tu la réussis, tu seras cité comme ayant accompli un haut-fait !
- Que… QUOI !
- Inutile de hurler, je te souhaite bonne chance olydrien, mais ne dérange plus un MJ pour ce genre de broutille : remplir des quêtes fait partie du jeu ! »
Antoine Biggs resta cinq bonnes minutes la bouche ouverte devant son écran après la disparition du Maître de jeu dans un nuage de fumée.
D’une main temblante il ouvrit la fenêtre de l’historique des quêtes sur son interface et découvrit avec stupeur qu’une nouvelle quête, entourée du halo violet des quêtes secrètes était apparue. Double-cliquant sur l’icône concernée, il lui fallut relire trois fois les instructions pour résoudre la quête avant de les intégrer…
Édité le 28 December 2016 - 10:45 par Arnaud75