Guild Wars 2 n'est pas un MMORPG.
C'est un Action-MMORPG. Et pour moi, c'est tout autre chose. On court dans tous les sens, on frappe du monstre, roulade-heal et on recommence.
Pour moi, un MMORPG ça doit avant tout être basé sur la synergie d'un groupe, pas sur la dynamique du jeu solo. Guild Wars 2 peut se venter autant qu'il veut d'avoir fait exploser la 'sainte trinité' du MMO, moi ça me gave plus qu'autre choses. Parce que sans trinité, avec un heal sur toutes les classes, le teamplay existe plus.
Un bonne composition de groupe sur GW2? Cinq Warrior.
Alors ok, c'est innovant, ok les combats sont dynamiques, mais finalement tout l'intérêt du MMORPG, l'idée de jouer en synergie avec d'autres joueurs, de coopérer a complètement disparue.
Je passe sur les autres défauts du jeu : Contenu HL inexistant, Graphismes presque moches si l'on regarde plus loin que la pléthore de couleur qu'on nous vomit à la gueule...
Bref, j'ai joué 200 heures à GW2. Et c'était nul.
Par ailleurs, sans avoir joué à Tera, il me semble que c'est aussi un A-MMORPG
En ce moment, je joue sur la beta de Final Fantasy X|V ARR. C'est pour moi la renaissance des MMO à l'ancienne. Un système plus proche de ce qu'on pouvait trouver il y a une petite dizaine d'années, avec des innovations dans le gameplay forcément...
Graphiquement, là c'est une vraie claque. Avec quelques défauts mais c'est la beta.
Bizarrement, même si du point de vue de l'histoire c'est absolument différent, j'y retrouve un peu l'ambiance d'Horizon.
Aussi, à tous ceux qui veulent d'un "MMORPG Noob", qui veulent en fait le MMORPG Horizon, tournez vous vers des jeux existants. Vous seriez très déçus du résultat, et il y aura une fracture dans la communauté entre les pro "WoW-like" et les pro "GW2-like".
Moi personnellement, je ne veux pas de MMORPG. C'est le média qui apporterait le moins à la série, faut bien voir qu'Horizon c'est le melting-pot de toutes les grosses productions actuelles.
[placementdeproduit]
Ah, et vive FF 14, go le précommander c'est de la bombe ce jeu.
[/placementdeproduit]
P.S. : Pavé, j'avais la flemme de relire, bon courage avec les fautes