Même si pour leur premier affrontement, j'étais plutôt pour Gaea, s'il devait y en avoir un second, je pencherai peut-être plus pour Zell cette fois-ci. Non pas que j'ai changé d'opinion sur les deux personnages, mais le fait pour Zell de perdre face à Gaea a pu lui montrer que les filles savaient aussi jouer au MMO et, de plus, cela permet de ne plus sous-estimer Gaea et voir quelle grande joueuse elle peut être. Cependant, quel serait l'interêt d'une seconde victoire ?
Si dans la suite, Zell a encore besoin de se remettre les idées en place vis à vis de la gente feminine, pourquoi pas...
Si Gaea a effectivement bien plus de talent que son meilleur ennemi, pourquoi pas également...
Cependant, si je dois faire jouer l'attachement aux personnages pour désigner un vainqueur, alors je penche plus vers Zell.
En re-regardant les premières saisons de Noob, on se rappelle que Gaea peut être un personnage attachant : elle est pingre mais pas complètement malhonnête et elle se montre douée en combat. Cependant, dans la dernière saison, elle semble perdre tout ce qui fait d'elle un personnage attachant : elle est constamment en colère après les autres (que ce soit la guilde noob ou celles de ces adorateurs), elle ne fait plus rien par elle-même (combat contre Zell mis à part) et devient aussi arrogante que l'homme gazelle. Du coup, Zell, toujours aussi macho, égocentrique et adepte des poses charismatiques plutôt que des tactiques de combats, en devient un personnage plus agréable qu'elle. En effet, malgré tous ses défauts, on voit toujours ses qualités : sa persévérance, le fait de croire en ses rêves de n°1, etc. Et il est peut-être même possible qu'il sache apprendre de ses erreurs. Dans le même temps, les qualités de Gaea (son coté tactique, son intelligence, son humour, etc.) ne sont tellement plus mises en valeur qu'elle semble être devenue uniquement une joueuse acerbe et agressive.
Du coup, pour moi, ce n'est pas si évident que cela de voter pour l'un ou pour l'autre. (et je n'ai d'ailleurs pas voté :-° )
Mais en fait, quelques soit le gagnant, je n'arrive pas non plus trop l'intérêt d'un second combat... L'avenir des épisodes me fera peut-être changer d'avis mais pour l'instant, ce seul duel et sa conclusion me semble juste ce qu'il faut pour les deux personnages, sans besoin de revenir dessus.
D'ailleurs, plutôt que Zell contre Gaea le retour (avec au final, soit match nul, 1 partout - ou soit une situation proche de l'actuel), je rêverais d'un combat Ivy contre Gaea car ce sont aussi deux personnages très différents, intéressants et qui ne s’apprécient non plus pas énormément. D'ailleurs, Ivy (quand elle ne dort pas) est aussi une force de la gente féminine d'Horizon (certes, une force très tranquille), et ceci sans un caractère exécrable qui empêche, même en tant que fille de soutenir complètement la team-Gaea (comme l'a si bien exprimer Ryoko quelques messages plus haut).