Au niveau du dénouement du duel "Omega Zell VS Gaea", je partage tout à fait l'avis de Kleb. De plus, au niveau de l'histoire, contrairement à Engra, cela me semble être le meilleur choix.
Prenons l'inverse, si Zell avait gagné, alors il aurait continué de penser que les filles ne savent pas jouer, Gaea aurait continué à être radine et vénale (car, je ne vois pas comment perdre un duel face à Zell aurait pu faire évoluer cet aspect de sa personnalité). En d'autres termes, tout serait resté à l'identique de ces quatre première saison.
Là, en revanche, on s'ouvre de nouvelles possibilité : en perdant, Zell se rend (enfin) compte qu'il n'est pas invulnérable face aux filles. Et comme cela a été un peu dit plus haut, prendre en compte que l'on est pas invulnérable, cela permet de progresser. Cela ouvre également cet échange avec Fantöm (qui, au passage, nous informe que Gaea est une bonne joueuse ^_- Une information qui revient pourtant de temps à autres dans la série comme les romans mais que beaucoup semblent oublier :-° ) encourageant Omega Zell a continuer à s'accrocher malgré les défaites, et tout cela peut permettre au personnage de Zell d'évoluer. Je ne dis pas qu'en perdant, Zell va subitement arrêter d'être macho ou devenir n°1 (ni même qu'il est certain qu'il va changer) mais seulement que cela offre une possibilité de modification de situation ainsi qu'un enrichissement du personnage de Zell qui n'aurait pas été possible avec une victoire de ce dernier; victoire qui aurait conforté et figé notre ami macho dans ces idées bien installées depuis le début de la saison 1. Après, on verra ce que la saison 5 nous réserve pour Omega Zell...
Gaea est certainement le plus antipathique de la série
C'est extrêmement subjectif comme assertion. Pour moi par exemple, elle ne l'est pas; pas plus que Zell d'ailleurs ^_^ Ce sont deux personnages que j'aime bien, tandis que je mettrais Maitre Zen dans les personnages qui pourraient me sembler antipathiques, tout comme d'autres mettraient bien d'autres personnages. Cela dépend de ces propres goûts et préférences, tout ça ^_^
En ce qui concerne l'épisode plus globalement : Wahou! MERCI ! BRAVO !
Je ne vais pas répéter ce qui a été dit avant mais il est vraiment très impressionnant et très prenant ! Et en même temps rempli de moment assez amusant, notamment avec la présence de Précieux cherchant à démasquer le faux-noob.
La scène finale entre Arthéon et Sparadrap est assez violente. Je ne sais pas si l'ambiance "Japan Expo" a joué (vu que j'ai pu le voir là-bas =P ), mais j'avais quasiment les larmes aux yeux pour Sparadrap durant leur échange.
Par ailleurs, cela peut peut-être sembler étrange mais j'aime beaucoup la naïveté de Kary (quand elle annonce que le mariage (et par extension leur love story), ce n'est que du RP comme s'il en était de même Arthéon.) C'est dur mais en même temps très réaliste de ce genre de couple RP (pour en avoir déjà été témoin :-° )
Édité le 11 July 2012 - 21:45 par Llewellyn