Pas vraiment de moment en particulier, mais le seul caractère est qu'à mon âge (canonique) je ne joue réellement qu'à un seul jeu online, et que depuis quelques années (deux ou trois à peine). Avant, je ne savais même pas à quoi cela pouvait ressembler.
Soit dit en passant, j'ai découvert le jeu online en rencontrant l'homme de ma vie. SI si.
Il s'agit du SDAO (vous connaissez sûrement plus sous le nom de LOTRO) : enfin les plus âgés doivent connaître.
Si vous n'avez pas vu le film en trois dvd de plusieurs heures chacun, c'est li moment de vous remettre en tête les aventures d'un certain hobbit.
Bref, tout ça pour dire qu'au début, ce fut laborieux. Déjà fallait comprendre comment ça marchait. La création du personnage a dû me prendre une bonne paire d'heures (je suis d'un naturel indécis) et une fois créé, j'ai dû attendre une plombe que le jeu charge. A l'époque, j'avais un pc pourri. J'ai donc demandé à mon cher et tendre de me refaire un pc tout propre, monté comme un étalon. Il m'a fait une bête de course ! Je joue toujours sur la même bécane, et j'aime bien ce jeu. Au départ, j'ai eu du mal à comprendre ce qu'il fallait faire, mais peu à peu, j'ai fini par accrocher, et jouer très souvent m'a aidée à faire connaissance aussi avec de très bons joueurs (déjà high level) qui m'ont sortie de coins particulièrement épineux. J'ai appris ainsi que créer un perso féminin était gage de coups de mains fréquents et répétés. J'ai vite fini par trouver une guilde sympathique, et j'ai adoré découvrir la possibilité de prendre une maison, etc. Bon, j'ai failli plusieurs fois la perdre, parce que je suis plus casual que joueuse effrénée, mais j'ai toujours ma place dans la guilde. Malgré mon level toujours en dessous de tous, je fais figure d'ancienne, les anciens anciens étant pour la plupart partis vers d'autres horizons (hi hi c'est marrant, "horizon" 
Bref, voila, je suis entrée dans le jeu online depuis peu, et pourtant, je suis une maman de 42 ans avec un fils de 11 ans et demi qui rêve de jouer à Horizon1.1 un jour (moi aussi, je dois vous l'avouer).
Alors petit message à l'équipe NOOB : continuez comme ça à nous faire rêver, petits ou grands. Surtout restez vous-mêmes, ne changez pas trop, gardez votre humour, votre jeunesse, votre fraîcheur. On vous adore à la maison.