Top5 Sujets

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (105 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (18 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Index du forum Index du forum Général La Taverne Ados, jeune adulte et geek.. pas toujours facile !

Ados, jeune adulte et geek.. pas toujours facile !

31 réponses - Page : 1 sur 2 - 1 2

Ados, jeune adulte et geek.. pas toujours facile !
le 31 July 2012 - 12:26

Oui je sais je ne suis plus vraiment adolescente mais je suis bien consciente des problèmes que la geek'attitude peut créer et comme le sujet a été abordé ailleurs, je pense qu'un sujet dédié à la question pourrait être enrichissant.

Tensions à la maison, incompréhension parentale ou de l'entourage en général....

Je vous invite à venir ici témoigner et peut être proposer vos solutions si vous en avez.

Bon échange à tous et toutes :couette-3

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Hors-ligne

RE: Ados, jeune adulte et geek.. pas toujours facile !
le 31 July 2012 - 12:35

Dans un autre topic, Jbacker70 et moi-même avions commencé cette discussion ; je fais donc un copier-coller de ce début de conversation.

Jbacker70 :

vous avez de la chance vous que vos proche acepte votre univers moi c du genre revien sur terre c que du virtuel c idio sa serre a rein donc jai voulu commencer fair un cosplay comme beaucoup de personne et ils me lance pour quoi veut tu faire a tu aura l'aire idio avec ton truc sur toi en gros c super encouragent ils comprenne rien a ce howbie

Moi :
Mes parents ne comprennent absolument pas le fait que je travaille pour Noob non plus. Ils ne supportent pas que je sois devant mon ordi alors que je pourrais faire du sport ou aller au soleil, et je ne leur parle même pas du cosplay, ils ne comprendraient pas.
Cela dit, je pars en convention, alors que c'est loin de les enchanter, pour une raison simple : je leur ai prouvé que j'étais capable d'y aller. Je leur donne mes plans longtemps à l'avance, chez qui je vais dormir, quel train je vais prendre, et j'achète mon propre billet de train avec mes économies. Que pourraient-ils y redire ? Je ne leur demande rien et je leur prouve que je suis autonome. Ils m'ont interdit une seule fois d'aller en convention, et c'était aux Geek Faeries parce que c'était le week-end avant mes rattrapages.
Conclusion : essaie peut-être de te débrouiller sans leur soutien ? Ils finiront par l'accepter si tu leur montres que tu sais te débrouiller seul =)

Lexi

Lexi
Sujets: 19
Hors-ligne
le 31 July 2012 - 12:45

Je n'étais pas non plus majeure à mes deux premières conventions (une Japan Expo & un Toulouse Game Show, donc vraiment loin de chez moi), mais je comprends que ça peut être compliqué. =)
Je ne me souviens plus d'où tu habites ? Peut-être que tu pourrais faire une petite annonce dans la partie "conventions" pour voir si quelqu'un de ta région va à la prochaine convention où tu voudrais aller, et si vous pourriez y aller ensemble, on ne sait jamais =)

Lexi

Lexi
Sujets: 19
Hors-ligne
le 31 July 2012 - 13:04

J'ai une amie hyper chrétienne, quand je lui ai dis que je faisais des JDR Grandeur Nature, elle a cru que j'étais dans une secte de dangereux psychopathes suicidaires ! J'exagère (Petite hyperbole pour accentuer le style dramatique), mais dans le fond c'était ça.

Mes parents quand à eux me prennent pour un mollusque hyper-passif. Mais je m'en tire en résolvant leurs problèmes de PC. (La technique du Geek qui prouve son utilité).

Et je rajoute que pour moi, là où c'est vraiment pesant d’être encore Lycéen, c'est dans les MMORPG et les forums de guilde. Où personne ne veut de toi parce que "Comme t'as pas 18 ans t'es immature !" Grrr !

Édité le 31 July 2012 - 13:06 par Arahad

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1398724349-1360092238-sign.jpg

Arahad
Sujets: 6
Hors-ligne
le 31 July 2012 - 13:20

J'ai fondé ma propre guilde depuis longtemps pour éviter ça.

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1398724349-1360092238-sign.jpg

Arahad
Sujets: 6
Hors-ligne
le 31 July 2012 - 13:54

Personnellement, quand j'étais petite, je n'étais pas grande... ado, ma mère ne m'a jamais empéché de faire ce que j'avais envie de faire, de lire ce que je voulais lire, le seul truc dont elle était pas fan et n'est toujours pas fan d'ailleurs, ce sont les IRL...

Et là je faisais des choses pas bien, à savoir détourner la vérité sur les gens que j'allais voir vraiment à ces endroits et parfois avec qui j'y allais.
Elle savait dans quelle ville j'étais toujours, j'avais mon portable et tout sur moi, elle ne savait juste pas exactement avec qui j'y étais, non pas que je voulais pas lui dire, mais elle est du genre inquiète compulsive, enfin elle s'est calmée depuis ^^

http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_11.gif