Yoho ! J'viens donner mon avis et mon ressenti sur ces trois derniers épisodes, cet avis n'engage que moi hein. Pas la peine d'essayer de me convaincre d'autre chose, ou de m'incendier car je pense certaines choses, car à la rigueur je m'en tape.
Je part du principe que les personnes qui vont lire cet avis, ont déjà visionné les épisodes, donc qu'elle ne subiront pas de Spoil de ma part.
Je suis à la fois déçu, satisfait, impatient, étonné, mort de rire et surtout méga content ! (c'est assez contradictoire)
Ma déception déjà viens dans un premier temps de plusieurs éléments.
En fin de saison 3 on voit les trois champions de factions (Fantöm, Amaras et Spectre), blablater ensemble, et se donner rendez vous dans un an pour leur fameux duel (à trois, c'est une truelle ? :D). Donc pour ma part je m'attendais à quelque chose d'epic, d'énorme, de fabuleux, un combat de titans entre ces trois champions. Et là niet !
Après... j'me dis que bon, le fait qu'il n'y ait pas encore ce combat, promet une saison 5 qui va roxxer du poney !
Et aussi, Kari, c'est qui ? Elle fait quoi ? Est-ce vraiment un élément perturbateur, ou juste une fan de RP ?
Satisfait car on a enfin un combat Omega-Zell / Gaea !
C'est quand même un truc qu'on (ou moi !) attendait depuis longtemps !
Impatient ? Bah oui ! La saison 4 se fini sur un f***in' cliffhanger, qui fait qu'on aime vous détester, car les choses sont tellement bien amenées, qu'on est frustré que ça soit déjà fini, mais qu'on attend quand même la suite avec impatience.
Etonné ? Pour ma part, ce revirement de personnalité pour Arthéon est carrément inattendu, lui qui au fil s'est bonifié, est devenu bien patient et compréhensif... C'est réellement un choc, et le potentiel combat Sparadrap contre Arthéon !
Mort de rire, car même si tout ça devient sérieux, y a toujours l'humour. Qui plus est l'apparition des Guests.
Laurent Charrier qui apparaît pas mal de fois au cours des diverses saisons, Frederic Molas et Sebastien Rassiat, qui sont là, Bob Lennon et Thefantasio974. Bref une belle brochette d'invités dont on ne se lasse absolument pas !
Les références aux univers de chacun aussi (Vide grenier et Pyrobarbare !)
Méga content ? Car toute l'équipe sait mettre les petits plats dans les grands, faire qu'un final, soit vraiment un final. Méga content de vous détester car on est coupé dans notre élan (pas l'animal), car on s'attend à des choses qui n'arrivent pas, (pas tout de suite en tout vas) mais qui au final vont arriver, et être juste énormes.
En quelques mots, je dirait juste :
Merci pour ce que vous faites pour la communauté (de l'anneau ?) qui vous suit, et pour des épisodes aussi magiques que ceux-ci, riches en émotions fortes.
Mais aussi, merci à vous, d'être présents dans les diverses convention, (pour ma part Lyon Geek Show et Japan Touch), ou vous êtes disponibles, accessibles, agréables, et super sympatiques.
Merci.