Quand il n'y avait que deux factions, je préférais l'Empire. Et puis il y a eu "le continent sans retour" et la naissance de l'Ordre et là, je dois dire que c'est une faction qui m'a pas mal séduite tandis que dans le background de l'Empire il y a des éléments qui ont plutôt fait l'inverse (mais quels politiciens corrompus ces Lucans! Ceci-dit, les autres ne sont peut-être pas mieux >.< ). Là où je trouve Noob très positif c'est qu'on ne peut pas vraiment dire qu'une faction est le bien et une autre le mal. Elles ont toutes leurs bons et mauvais cotés.
Pourquoi l'Ordre et moins l'Empire ou la Coalition, alors ?
La Coalition, je peux comprendre la partie d'entre eux qui souhaite ne pas être exclus de cette ressource qu'est la technologie mais je n'adhère pas à leurs fanatiques qui souhaitent sa destruction (cependant, c'est assez rigolo que d'un point de vue background/scénaristique ce soit une faction divisée en termes d’intérêt mais que d'un point de vue de joueurs, ce soit la faction la plus unie).
L'Empire, Keynns Lucans a ce coté "attaquons les autres pour être sûr que ce ne soit pas eux qui nous détruisent ensuite" ainsi qu'une différence entre ses beaux discours officiels et la réalité réelle de ses désirs qui me déplaisent profondément. Cependant, leur chef et ses objectifs personnels mis à part, c'est une faction qui me plait beaucoup par son coté "scientifique" et par d'autres personnage qu'elle contient.
L'Ordre en revanche est dans un cas assez à part : Privé malgré eux de l'accès au monde pendant 2000 ans, ils se retrouve attaquer de toute part par la Coalition et l'Empire qui n'ont qu'un seul désir : s'emparer de leur terre en en ayant absolument rien à faire que des gens y vivent depuis déjà bien longtemps >.< Comme l'a si bien dit Köharr dans l'autre sujet sur le même thème :
Köharr a dit :
Ni l'Empire, ni la Coalition ne se sont soucié du mal-être des Syrianiens lors de leur "violation" du Continent-Sans-Retour. Sorti de leur stase d'où ils étaient emprisonnés pas les Sources de la Vie et de la Mort, ils tentent défendre leur patrie des envahisseurs !
Il y a le monde, ses conflits, toutes les armées (et les bourdes du père de Saryablööd XD) qui leur tombent sur la tête en même temps et à présent, ils essaient de s'en protéger, plus que de se venger à mon avis (certes le père de Saryablööd était dans cette optique là, mais sa fille qui a prit le relais ne semble pas dans le même esprit, cependant, il reste à voir la suite...).
Et d'un point de vue background, l'aspect "je vis 2000 ans en décalage" est très intéressant ^^'
Donc je dirais plutôt Ordre sauf si j'ai envie de jouer un personnage un peu naïf qui pense que, comme il le scande si bien lui-même, Keynns Lucans est la solution pour la paix et l'avenir d'Olydri, dans ce cas un autre personnage dans l'Empire peut probablement se connecter ^^'
Édité le 30 December 2011 - 15:43 par Llewellyn