Top5 Sujets

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (18 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (105 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Index du forum Index du forum Général La Gazette L'Établi : billets de blogs et podcasts vidéo pour réfléchir à nos usages numériques

L'Établi : billets de blogs et podcasts vidéo pour réfléchir à nos usages numériques

Benjamin Sonntag lance un projet de vidéos pédagogiques : etabli.tv
2 réponses - Page : 1 sur 1

L'Établi : billets de blogs et podcasts vidéo pour réfléchir à nos usages numériques
le 19 October 2020 - 16:58

Bonjour les noobs ! :sparadrap-3

Un des mini-jeux proposés sur le forum m'a décidé à partager avec vous le projet de Benjamin Sonntag (alias vincib) : des articles et vidéos pour comprendre le monde numérique d'aujourd'hui et nous pousser à réfléchir aux choix de nos usages.

L'auteur n'en est pas à son premier coup d'essai sur la sensibilisation à ces sujets, mais il choisit ici un format quelque peu différent de ces précédentes actions.

Vous l'avez peut-être déjà vu sur un plateau télé ou entendu dans une émission de radio. Il est possible que vous connaissiez certaines de ces conférences sur l'email ou SSL / TLS.

Récemment, il a publié une vidéo expliquant la technique abusive du CNAME cloaking et a souhaité continuer de nous faire découvrir des pans de l'histoire et des techniques numériques avec des vidéos d'un format similaire, sur L'Établi :

Épisode 0 : Qui suis-je et pourquoi l’Établi ?

Épisode 1 : L’électricité, l’électromagnétisme, l’électronique

Épisode 2 : La naissance des moyens de communication moderne

Épisode 3 : La radio et les premières interdépendances électriques de masse

Édité le 20 December 2020 - 11:23 par Florestan_Fournier
Motif : Épisode 3

Un biopic sur Ivy : https://film.zemarmot.net/fr/ ? :ivy-2

Florestan_Fournier
Contributeur RPG
Sujets: 4
Hors-ligne

RE: L'Établi : billets de blogs et podcasts vidéo pour réfléchir à nos usages numériques
le 13 March - 11:13

Merci pour le partage !
Je viens de jeter un œil à la partie qui parle des moyens de communication modernes. C'est intéressant.
J'ai moi-même une Agence de communication (Atelier Com'Personne) qui vise à aider les particuliers et les entreprises a mieux exploiter les nouvelles technologies sans compromettre l'intégrité de leurs données.

j'ai aimé son article

Édité le 18 March - 11:14 par Jjross
Jjross
Sujet: 1
Hors-ligne
RE: L'Établi : billets de blogs et podcasts vidéo pour réfléchir à nos usages numériques
Wednesday, à 09:02

Bonjour et merci pour le partage ! :sparadrap-1

Super initiative de la part de Benjamin Sonntag, et merci à toi de nous faire découvrir (ou redécouvrir) son travail ! C’est toujours précieux d’avoir ce genre de contenus qui rendent accessibles des sujets souvent techniques, mais essentiels pour comprendre les enjeux du numérique aujourd’hui.

Le CNAME cloaking, c’est clairement un bon exemple de technique méconnue du grand public, mais qui peut avoir un réel impact sur la vie privée en ligne. Hâte de voir ce que les prochaines vidéos sur L’Établi vont aborder !

Kyliano
Sujet: 0
Hors-ligne
2 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Général La Gazette L'Établi : billets de blogs et podcasts vidéo pour réfléchir à nos usages numériques