Aaaaaarf, j'avais pas vu! désolé pour le post à la taverne, j'avais pas fait attention! (faudra le supprimer siouplait! XD)
Donc, je reprends ce que je disais ce matin :
J'ai eu la grande surprise de découvrir un nouveau site par le biais de la Noob Dev' sur Facebook : "Pour les Noobs".
J'ai feuilleté rapidement le site, et je trouve l'idée vraiment pas mal du tout! Le site est vraiment agréable à l'oeil, les explications sont claires, et le contenu ne demande qu'à s'étoffer avec le temps!
Bien évidemment, tout ne peux être accédé gratuitement, et vient donc la question du prix.
Très honnêtement, une formation estimée à 7h30 avec des documents mis à disposition sur le moteur 3D Unity, pour une trentaine d'euros (prix qui descends à 20€ avec la réduction de la première semaine!) est vraiment alléchant! Surtout si la formation proposée est bel et bien à la portée de tout le monde (je ne peux pas encore en juger, mais dès que mon soucis de téléchargement sera réglé, je vous le dirais!), ca vaut vraiment le coup, parce que le net recèle peut être de documentation diverses, variées et complètes, elle sont rarement accessibles au débutant, et deviennent même rapidement rebutante à force de ne comprendre qu'à moitié...
Tès honnêtement, avec autant de choses présentées, en rajoutant tous les entrainements et les tests à faire pour maitriser assez bien l'outil, vous en avez pour bien 1 semaine d’apprentissage! Et une semaine de formation en temps normal doit couter bien plus cher que ces petits 30 euros!
Je suppose que les autres cours sont aussi calqué sur le même principe, mais n'étant absolument pas calé sur le dessin, difficile à dire (bien que de ce que j'ai pu voir du sommaire, ça a vraiment l'air intéressant et complet!)
Enfin bref, vraiment, une excellente idée qui, je l'espères, se développera pour proposer encore plus de contenu pour former toujours plus de Noobs!