L’Event du solstice
Le soleil matinal se jouait des couleurs automnales, reflétant mille et une teintes de pourpre, d’orange, de jaune et de brun la surface lisse et brillante du lac qui accueillait les eaux sacrées de la Source de Lys, haut lieu de la druiderie Olydrienne où se retrouvaient, deux fois par an, dans un climat de paix, les druides issus du monde entier, quelque soit leur faction, pour rendre hommage à la Source de la vie, renouveler leur vœux de la servir en tout temps et en toute heure et s’abreuver de l’onde sacrée qui jaillissait d’une paroi abrupte de granit pur cernée des quatre Rochers des Phoenix.
Au fil des ans cette manifestation qui, à l’origine, n’attirait à elle que les druides consacrés à la Source de la Vie, voyait depuis des siècles se réunir une foule bigarrée issue de tous les horizons en une grande foire tapageuse sur le plateau situé en contrebas du lac. On y trouvait marchands, saltimbanques, conteurs, taverniers, maîtres de compétences, aventuriers de tous poils. Bref un pourcentage non négligeable des occupants de la Lune d’Arturis dans un des rares endroits où une trêve entre les factions régnait, les joutes sportives étant les seuls affrontements tolérés : l’intervention de Pyroness, le Phoenix du Feu quelques siècles auparavant pour mettre fin à un début de bataille rangée entre impériaux et coalisés par carbonisation intégrale des belligérants, de leurs équipements, familiers et montures et de tous leurs alliés présents avait été un avertissement suffisant et depuis, bon an mal an, seuls quelques coquards et bleus étaient à déplorer entre fêtards avinés.
Il allait de soi que les principales Guildes d’aventuriers y accompagnent leurs druides, ou celles dépourvue de tel praticien s’y montrent, y étalent leur morgue et fassent un peu de commerce et de recrutement. On pouvait même y dégoter certains départs de quêtes toutes aussi secrètes qu’éphémères.
La guilde PGM, à la tête de l’Ordre, y participait donc pour la première fois depuis sa fondation, afin de rafler un maximum de points de réputations en ridiculisant les autres parties par leur capacité à battre tout le monde de vitesse grâce à la fameuse Transe d’Edmond Score, que ce soit dans les divers concours de compétences, Hedfirst par exemple explosant toutes les statistiques au concours de pêche, ou dans la résolution d’énigme et de quêtes dans lesquelles le roster un explosait les mobs plus vite qu’il n’en fallait à ceux-ci pour lever une épée.
Les festivités connaissaient un seul réel moment de pause, celui de la « Cérémonie du Solstice » qui voyait défiler la fine fleur de la druiderie tout autour du Lac Sacré avant de s’y plonger un long moment pour communier avec la Source.
On y voyait toute sorte de druides, des diaphanes membres de l’Ordre en strings verts, aux lourds druides de bataille de la Coalition au ventre protubérant débordant de leurs pagnes rouge vif. Les impériaux masquaient leurs parties intimes sous un slip réglementaire de l’armée, pour l’occasion réhaussé de motif de feuilles de diverses essences d’arbres du continent de Kéos, et à la bordure bleue à liseré jaune vif.
Son visage arborant son habituel air blasé, le prêtre de la Guilde PGM mâchonnait des arachides, qu’il extirpait d’un geste sûr de vieil habitué, de leurs cosses tout en soupirant à qui mieux mieux pour traduire son profond ennui de devoir subir tout ce tralala de background sans intérêt. Son complice Kaulitz lui rappela, pour au moins la quinzième fois, qu’il était indispensable de ne rater aucun moment de la cérémonie et de bien tout surveiller, certains events concocté par les développeurs ayant démarré au cours d’un de ces rituels. Chaque détail comptait et leur patron n’apprécieraient certainement pas qu’ils ratent le moindre indice leur permettant une fois de plus de damner le pion de leurs concurrents.
Bougonnant quelques onomatopées peu aimables, Titan se concentra avec un exercice mental rapide issu de la longue expérience de Master Pong. Il put ainsi profiter à fond de sa vue exacerbée et balaya tel un radar de haute précision la foule, puis la troupe des druides en petite tenue.
Soudainement, le monde parut ralentir, puis s’arrêter en pleine course. Ses yeux s’écarquillèrent, son pouls accéléra, une fine goute de sueur glacée au départ, puis brulante, dégoulina de sa nuque jusqu’au creux de ses reins. Ses yeux s’étaient arrêtés sur un torse glabre et finement musclé, aux abdominaux bien dessinés sans être arrogants, au-dessus d’un de ces slips impériaux qui laissait deviner toute la virilité de celui qui le portait. Des cuisses faites pour la randonnée ou pour être fermement saisies, des mollets galbés et des pieds au dessin parfait… Son regard remonta ce rêve incarné à la peau huilée et brillante dans la lueur du soleil qui perçait les frondaisons. De larges épaules légèrement voutée qui apportait un soupçon de fragilité à cette silhouette d’Apollon, un visage fin et légèrement anguleux sous une toison brune… et des yeux verts à faire se damner un écologiste.
Un choc douloureux au niveau de ses côtes lui fit lâcher un instant du regard cette vision idyllique. Kaulitz le regardait sévèrement, lui reprochant sa rêverie. Il protesta de son innocence, mais le mince filet de bave qui s’était écoulé de la commissure de ses lèvres et que son camarade de Guilde lui désignait du doigt réduisit à néant sa tentative de se disculper.
Baissant un instant le front et bougonnant une fois de plus, il reprit sa veille, mais son regard était à chaque fois un peu plus attiré vers ce coin du lac où il avait vu l’incarnation de ses fantasmes les plus fous. Il finit par céder à la tentation et braqua les yeux en direction de celui qui avait fait chavirer son âme… Mais il n’était plus là ! A sa place un vieux barbu arthritiques en string vert, des feuilles mortes plein la chevelure hirsute, qui boitillait en dansant comme tous ses coreligionnaires vers les eaux pures du Lac.
Paniqué, Titan scanna du regard la berge, puis la surface des eaux d’où émergeaient maintenant des centaines de têtes de druide en train de nager. Mais entre les couleurs des feuilles d’automne, le reflet du soleil et la distance, sans compter sa perte de concentration, il lui fut impossible de retrouver celui qui, il en était maintenant certain, devait être son âme sœur.
Légèrement énervé et inquiet, il eut le plus grand mal à se remettre au travail, jusqu’à l’apothéose de la cérémonie qui vit le visage de la Source de la Vie apparaître tel un mauvais hologramme au-dessus du Lac pour bénir ses serviteurs. Il se concentra de nouveau à la recherche de sa cible, et finit enfin par le voir émerger des eaux sacrées pour être immédiatement rejoint par un grand gaillard portant cape et masque qui lui tendait un linge pour se sécher… Diable ! Son éphèbe n’était autre que l’une de ses Némésis dans le jeu ! Ystos, le druide de la Guilde Justice.
Son cœur fut littéralement déchiré par cette terrible découverte.
Indifférent au drame que venait de vivre son compagnon, Kaulitz lui tapa fermement sur l’épaule en lui indiquant qu’il retournait accomplir des quêtes pour compléter un stuff légendaire puisqu’aucun évent nécessitant leur présence ne s’était déclenché.