chapitre 2 pt 2
- Est-ce que je peux entrer ? Demanda Morgan
- Deux secondes, répondit-elle en enfilant son haut. C'est bon.
Alors que Gabrielle s'était assise sur le lit pour enfiler ses chaussettes, la porte s'ouvrit sur Morgan, portant uniquement une serviette autour de la taille et les cheveux humides dégoulinant légèrement sur son torse. Il entra dans la chambre et se dirigea directement vers la commode, où il en sortit des vêtements propres, puis retourna s'enfermer dans la salle de bain afin de s'habiller. Une fois les deux jeunes adultes habillés, ils s’installèrent à la table pour manger un peu avant le départ. À 7 h pile, la sonnette retentit, annonçant l'arrivé de leur transport. Ils chargèrent les bagages dans la limousine, sur ce point ils n'y étaient pas aller de main morte, mais comme le voyage durait plus de cinq heures, il fallait du confort.
Le trajet se passa très bien, ils dormirent quelques heures supplémentaires. Morgan se réveilla le premier et attrapa la télécommande, bien décidé à regarder un film. Il regarda les choix et mit Le Retour du Jedi, il s'installa bien confortablement dans le siège et regarda le film. Lorsque Gabrielle se réveilla un peu après, elle alla s'installer aux côtés de l'homme pour le film. Une fois ce dernier terminé, Gabrielle regarda la pile de DVD et en inséra un dans le lecteur. Morgan se crispa légèrement, s'attendant à devoir endurer un film de fille, mais fut soulager de voir apparaître le logo de MARVEL. Elle avait mis le film des Avengers, qu'ils regardèrent en silence, mais un peu avant la fin, ils étaient arrivés à destination. Le chauffeur sorti les bagages alors que Morgan se rendit à la réception pour récupérer les clés de la chambre. Une fois cela fait, il garda une carte et donna la seconde à Gabrielle, il était hors de question qu'il passe tout son temps avec elle. Se rendant à la chambre, ils étaient suivis par un employé poussant le chariot sur lequel était leurs bagages. Morgan ouvrit la porte et entra dans la chambre, celle-ci était plutôt simple mais assez spacieuse et confortable. Aux yeux de Morgan, il n'y avait qu'un seul petit défaut.
- C'est pas vrai ! S'exclama Morgan.
- Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?
- Il n'y a qu'un seul lit.
- Ah non, je ne veux pas dormir avec un sale misogyne comme toi.
- Tu crois que j'ai plus envie de dormir avec une radine dans ton genre.
- Prends le divan si t'es pas content...
- Il n'y a pas de divan, justement. Pas le choix de partager le lit. Ça ou un de nous dors par terre.
- Ah non, ça c'est hors de question, je ne dormirai pas sur le sol.
- Qu'est-ce qui te fait dire que je t'aurais fait dormir par terre ?
- Parce que tu me détestes ?
- Voyons, si je te détesterais réellement, je ne t'aurais jamais demandé de venir.
- Mouais, tu marques un point le macho.
- Sale féministe.
Ils défirent leurs valises, plaçant les vêtements dans les tiroirs de la commode, les produit d'hygiène dans la salle de bain et leur appareils électroniques sur la table de chevet de leur côté du lit. Morgan, en rageant ses affaires dans la salle de bain, fut surpris que Gabrielle n’ait apporté aucun maquillage, quoique maintenant qu'il y pensait, les rares fois où ils s'étaient vus, elle n'en portait pas, sauf pour un peu d'eye-liner. ''Bon, au moins je n'aurai pas à l'attendre des heures qu'elle se maquille le matin'', pensa-t-il. Lorsqu'il retourna dans la chambre, Gabrielle était installée à son ordinateur, assise sur le lit. Morgan s'installa de l'autre côté du lit et vit qu'elle était sur Horizon et parlait avec Golgotha, puisqu'il n'était pas connecté, il ne pouvait entendre ce que Catherine disait.
- Dans une semaine... Oui, je sais... Oui, il est passé... me prendre... à Argentière... non, avec Morgan... je sais... je vais essayer... Bon je te laisse, on va faire du ski.
Gabrielle ferma son ordinateur portable, qu'elle remit sur la table de chevet. Elle sortit son équipement de sport et ils sortirent pour se rendre à la station de ski en taxi. Une fois sur place, ils récupérèrent les passes, Morgan emprunta le matériel nécessaire alors que Gabrielle avait seulement besoin de ski, car elle n'avait pas apporté les siens. Ils choisirent les pistes de niveau intermédiaire, Morgan n'ayant pas skié depuis plusieurs années et comme Gabrielle était habituée aux pistes de niveau plus avancé, il était hors de question pour elle d'aller sur celles pour débutant. Une fois en haut de la pente, ils décidèrent d'y aller en même temps. Ayant l'habitude, Gabrielle y alla à bonne vitesse et atteignit la fin de la piste sans aucun problème. Une fois en bas, elle jeta un coup d’œil derrière elle. Morgan s'était pris dans un petit sapin et arriva en bas de la piste, couché sur le ventre et le visage plein de neige, heureusement qu'il portait un foulard et des lunettes de protection. Se retenant de rire, elle l'aida à se relever, ce dernier ayant subi des dommages à son égo d'homme qu'une fille soit meilleure que lui dans un sport. Après quelques heures sur la piste, et le soleil déclinant rapidement au loin, ils retournèrent à l'hôtel, tremblant légèrement de froid. Comme il était encore relativement tôt, ils s'installèrent chacun devant leur ordinateur pour profiter un peu d'Horizon avant le repas du soir. Jouant chacun de leur côté, Omega Zell avec les membres de la guilde de justice et Gaea avec son fervent serviteur le chevalier Meuhmeuh. Il n'y avait pas d’événement majeur cette journée-là et elle en profita pour escroquer le plus de joueurs possibles en ce début de soirée. Vers 20 h, ils se rendirent à pied dans un petit restaurant non loin de l'hôtel. Une fois sur place, une serveuse vint leur annoncer qu'ils allaient devoir attendre, car il n'y avait plus de table de libre. Alors qu'ils allaient sortir, un homme s'approcha d'eux et Morgan se tendit au son de la voix.
- Mademoiselle Jolivet, quel plaisir de vous voir ici.
- Monsieur Saquebien ?
- Hé oui, pour vous servir, gente dame. Je suis ici avec Théodore, mon fils, et il y a deux places de disponibles à notre table pour vous et votre noble compagnon.
Philippe Saquebien, le vrai nom de Tenshirock, regarda le jeune homme par-dessus ses lunettes, qui pour une fois n'étaient pas fumées. Il vit le journaliste trembler légèrement de peur face à lui, le hacker claqua des doigts, ce qui eut pour résultats de faire sursauter Morgan, qui se détendit légèrement quelques seconde plus tard lorsqu'il vit qu'il ne dansait pas.
- Oh, oh, ce n'est pas un duo que j'aurais cru voir un jour. Donc, vous vous joignez à nous, jeunes gens ?
- N...., commença Morgan.
- Bien entendu, mon cher, je n'ai pas envie de retourner dehors.
- Tu es folle, pas avec ce hacker de merde, murmura Morgan à l'oreille de Gabrielle.
- Je doute qu'il soit désagréable, puisqu'on le croise dans la vie réelle et non dans le jeu, ce n'est pas comme si ici, il pouvait te faire danser avec un simple claquement de doigts.
Ils suivirent l'homme jusqu'à sa table et une serveuse vint leur apporter le menu. Après quelques instants de réflexion, Gabrielle choisit le met le plus cher du menu, faut bien en profiter quand c'est toutes dépenses payées, ainsi que la meilleure bouteille de vin disponible. Morgan arqua un sourcil et commanda quelque chose de plus modeste, mais profita de quelque chose qu'il n'avait pas l'habitude de prendre en raison du prix, mais qu'il adorait manger. C'était une assiette de gigot d'agneau bien savoureux, la spécialité de la maison, et le vin parfait pour l'accompagner. Le serveur revint quelques instants plus tard et prit la commande des quatre personnes autour de la table, le père et son fil n'ayant pas encore choisi lorsque Morgan et Gabrielle sont entrés dans le restaurant.
- Dites, les jeunes, vous n'y aller pas de main morte sur la bouffe.
- Bah quand tout est payé, faut bien en profiter, non ?
- Pour une fois que je suis d'accord avec cette radine de malheur.
- Et qu'est-ce qui vous amène dans le coin ? Demanda le hacker.
- Bah j'ai gagné un voyage et Gaea est la fille la moins chiante que je connaisse... bon il y a aussi ma sœur, mais elle déteste le ski et le froid.
- Oh, dommage, pendant un moment j'ai bien cru que vos querelles dans le jeu cachaient un charmant jeune couple dans la vie réelle, quel dommage.
- QUOI ! Moi ? Avec ça ? Jamais ! S'exclamèrent les deux personnes à l’unisson.
- Encore un point où ils semblent être d'accord, rajouta Théodore.
Un peu énervé, Morgan était sur le point de dire le fond de sa pensé au jeune homme gothique. Voyant ce qu'il s’apprêtait à faire, Gabrielle se permit d'intervenir pour éviter un drame, en murmurant à l'oreille.
-Si j'étais toi, je ne dirais pas ce que tu as sur le bout de la langue, c'est quand même Judge Dead, le MJ principal d'Horizon, donc si tu tiens à ton berserker du crépuscule, évite de le contrarier.