Chapitre 19.
Puis, moins de cinq minutes de discussion plus tard, c’est au tour de notre néogicienne de refaire son apparition. Pour éviter les questions auxquelles j’ai déjà répondu deux fois, je prends les devants en lui annonçant directement ce que nous avons trouvé.
-Re Tazz. C’est un artéfact à Centralis qui lance les quêtes, et on a trouvé ça dans le document d’East.
-Euh... Ok, d’accord, j’ai rien dit, mais d’accord.
-Non mais on sait jamais, ça fait deux fois que je le répète alors autant te devancer.
-Mais, attends, Centralis?
-Oui, et?
-C’est genre... Super grand. Trouver UN artéfact dans ce bordel de monde et de bâtiments, on va mettre une vie! C’est comme chercher une cuillère dans une botte.
-Pardon? C’est pas une aiguille dans une botte de foin, plutôt?
-T’as compris l’idée.
-.... Ouais. Mais, en effet, tu as raison. Surtout qu’on ne sait pas forcément quoi chercher. Mais avec un peu de chance, on va trouver assez facilement.
-T’as espoir, toi.
-Tiens, c’est bizarre. D’habitude c’est Beliath le rabat-joie.
-Je suis pas rabat-joie, juste pragmatique.
-Rabat-joie.
-BON, OK, je suis fatiguée. Et un peu de mauvais poil.
-Ceci explique cela. Allez, en route mauvaise troupe. On ferait mieux de s’y mettre maintenant.
Sans un mot de plus, on se dirige vers la capitale de l’Empire, approximativement au milieu du continent Keos. Encore heureux qu’on soit pas à l’autre bout de la map, ou même sur un autre continent...
{...}
Sincèrement, la taille de Centralis m’impressionnera toujours. On se sent vraiment ridiculement petit à côté de ces gigantesques bâtiments, et du nombre de gens qui se baladent et se bousculent.
-Bon, maintenant qu’on est là, on fait quoi?
-Erh... J’en sais rien, Beliath.
-Techniquement, si c’est une quête secrète, je pense pas que le truc censé la lancer se trouve au beau milieu de milliers de joueurs... Déjà que ça me paraît un peu gros qu’ils aient foutu le début d’une quête secrète dans une capitale...
-Pertinent, ça, merci Tazz. Du coup, tu proposes quoi? C’est toi la néogicienne, tu connais Centralis comme ta poche.
-Je sais pas trop... Tout ici est bondé... En revanche, par déduction, je dirais que ça a plus de probabilité de se trouver autour d’endroits stratégiques qui ont un rapport de près ou de loin avec le but de la quête.
-Ouais, mais ça on en sait rien.
-Comment ça? Tu sais pas de quoi parle la quête?
-Beh non, elle est secrète....
-Oh non mais les gars... C’est mort, flemme de fouiller tout Centralis...
-Ouais, mais si on est là, c’est pas pour rien. Déjà on sait que ça a un rapport avec le background d’Olydri, donc par extension: de Centralis, si on a finit ici.
-On se base que sur des allégations, quand même.
-Certes, mais c’est mieux que rien.
-Ça, c’est vite dit.
-Bon, et sinon?
-Si on part sur l’idée que ça un rapport avec le background d’Olydri, et donc de Centalis, on devrait déjà procéder par élimination des endroits principaux de la capitale. Ou du moins, ceux ayant une importance de près ou de loin au développement de la ville et peut-être même de l’Empire. Déjà l’Oeil, c’est mort je pense; trop de gens, et bien trop grand, mais ça peut quand même rester une possibilité. Ensuite y’a l’académie de Memoria, mais inutile dans notre cas, puis on y rentre pas comme ça. Après, le stadium, mais pareil c’est inutile . Hum... l’Analysium, même pas la peine parce que ça concerne que les néogiciens, si c’est une quête de groupe, il n’y a forcément pas que des néogiciens. Le Glisseport, je pense qu’on s’en balance aussi... Du coup, il nous reste la Tour du Savoir et le Parc Oxygenium qui valent le coup d’oeil.
-Tu préconises qu’on commence par quoi?
-La Tour du Savoir? Si on doit trouver des informations, c’est bien là-bas qu’il faut aller.
-En route pour cette tour, alors!
{...}
-T’as que des idées foireuses, Tazz.
-T’EN AS DES MEILLEURES, BELIATH?
-OH WOW! On se calme vous deux! Beliath, ta remarque est injuste. Les idées de Tazz étaient pertinentes.
-Merci, Nyx.
-Mais on vient de perdre trois heures pour rien!
-Super, merci, ravie d’apprendre que jouer en notre compagnie te fait chier.
-C’est pas ce que j’ai dit.
-Non, mais c’est ce que t’as sous-entendu.
Il soupire en croisant les bras sur son torse. Quel enfant, bordel.
-Bon, dans notre malheur, on a quand même un peu de chance.
-Laquelle?
-Le Parc Oxygenium est juste à côté du Glisseport. On va pouvoir retourner à l’Oeil beaucoup plus vite.
-C’est là que tu veux aller, du coup? À l’Oeil?
-Je vais te répondre oui, à contre-coeur. C’est peut-être grand et bondé mais c’est la dernière idée un peu potable que je puisse avoir.
Je soupire et acquiesce. Bon, bah retour à la case départ alors.
Mine de rien, on a pu découvrir de nouveaux endroits... Bien qu’on se soit séparés pour mieux quadriller le secteur du Parc, je suis allée dans des endroits où je n’aurais jamais mis les pieds seule.
Puis, je n’ai que très peu l’occasion de voyager à bord de glisseurs, ça me fera toujours ça de plus.
{...}
Le trajet en glisseur est relativement rapide. En fait, je ne sais pas s’il était excessivement rapide, ou si j’ai été trop absorbé par la vue panoramique sur la capitale pour me soucier de la durée du trajet, peut-être sûrement les deux.
Je trouve que les développeurs ont fait un travail titanesque sur les décors. C’est vraiment hypnotisant, et calmant, de voir tous ces bâtiments défiler, observer les astres entourant notre planète, voir tout un tas d’Olydriens agglutinés plusieurs kilomètres plus bas, si petits qu’ils ressemblent plus à un amas sombre qu’à une mêlée d’être vivants.
L’atterrissage se fait à l’image du reste du trajet: sans la moindre turbulence. Je pourrais bien passer ma vie à me déplacer en glisseur, ça ne me dérangerait pas le moins du monde.
-Bon, et maintenant, on va où?
-Me regarde pas, c’est Tazz qui prend les commandes maintenant. Elle a passé plus de temps à l’Oeil que nous tous réunis.
-Merci Nyx, tu me mets pas du tout la pression, là.
-De rien ma belle, c’est cadeau.
La néogicienne inspire un grand coup et marque un temps d’arrêt. Beliath, East, Kaly et moi la regardons, quelque peu circonspects. Qu’est-ce qu’elle fiche? Elle réfléchit sûrement, mais on dirait qu’elle a freeze...
-J’ai une idée...
-Mais? Je sens qu’y a un « mais » derrière.
-Mais j’en suis pas sûre.
-De quoi? De ton idée ou du fait d’avoir une idée?
-Euh, un peu les deux.
-AH! Bon, bah on s’en fout, c’est pas grave, on y va quand même. Je t’en prie, ouvre donc la marche.
Je lui laisse le champs libre d’un signe de bras et elle avance, l’air soucieux, vers un ascenseur. Une fois tous installés à l’intérieur de ce dernier, Tazz fait voler son doigts au-dessus des boutons sans réussir à se décider pour un étage. Finalement, elle ferme les yeux et hésite encore un instant avant d’appuyer sur un bouton menant au sous-sol.
Beliath se penche à mon oreille pour me chuchoter un truc.
-Son spiritisme me paraît chelou, quand même.
-C’est pas du spiritisme. Et je t’entends, Beliath.
-Arrête de toujours parler négativement de ce que fait Tazz. Au moins, elle, elle fait quelque chose. Du moment que ça marche, c’est le principal. Et quand bien même ça marcherait pas, tant pis. J’ai confiance en elle.
Beliath lève les yeux au ciel en entendant ma plaidoirie et Tazz m’adresse un sourire plein de remerciement.
Visiblement, l’étage qu’a choisi la néogicienne est vraiment bas par rapport à celui où on était. En effet, avec le glisseur, on a atterri au niveau des derniers étages de l’Oeil, et là on doit descendre touuuuuuut en bas.
Lorsque les portes s’ouvrent à nouveau, on débouche sur un hall gigantesque. Tout un tas de gens se pressent, d’autres patientent. Cette pièce est anxiogène à souhait, chaque personne présente a l’air sur le point de craquer un anévrisme.
-On est dans ce qu’ils appellent « une salle de patience ». C’est là que les groupes d’Olydriens attendent avant leur première injection.
-Qu’est-ce qu’on fait là?
-J’en sais foutre rien...
Soudain, une voix féminine se met à parler dans les haut-parleurs.
-Nous demandons aux sujets numéro soixante à soixante-neuf de bien vouloir se lever.
Dix personnes, vraisemblablement les sujets soixante à soixante-neuf donc, se lèvent d’un même mouvement anxieux, puis la voix se remet à parler.
-À présent, veuillez quitter la zone de patience et suivre les instructions qui vous seront données.
Le groupe se dirigea alors mécaniquement vers une immense porte derrière laquelle ils disparaissent.
-JE SAIS!
Tous les regards se tournent vers Tazz. Littéralement tous les regards, autant celui des membres de notre guilde, mais aussi celui de toutes les personnes présentes dans la pièce. Certains la toisent, tandis que d’autres paraissent trop stressés pour y accorder une quelconque importance.
Elle nous fait signe de nous mettre en retrait des autres, et se met à chuchoter.
-On doit prendre la place de néogiciens.
-Attends, mais t’es sûre de toi, là?
-Oui! Enfin, quasiment. On doit se glisser dans un groupe de futurs injectés.
-Un peu capilotractée ton idée, là...
-Je sais. Mais, des quêtes secrètes comme ça se sont déjà vues. Regarde, quand les joueurs devaient se déguiser en sansâmes pour aller débusquer Morken, à l’époque d’Horizon 1.0.
-Ouais, mais eux, leur suite de quêtes était déjà lancée. T’es sûre qu’on doit faire ça pour trouver ce qui va déclencher la quête?
-Quasiment sûre, oui.
-Alors je suis avec toi.
Beliath, East et Kaly approuvèrent à leur tour, et nous voilà à devoir choisir nos cibles à assommer, parmi les dix suivants. Chance de cocue ou miracle du scénario: ils sont tous et toutes assis à la suite numérique les uns des autres. On a juste à en choisir cinq parmi les premiers après les chaises qui venaient de se libérer un instant plus tôt.
À suivre...
Retrouvez cette fic sur Wattpad: https://my.w.tt/IJRFc6khh8