Ayant co-organisé avec Cyberfish le tournage dans le Grand-Est, je peux te communiquer des éléments manquants à propos surtout du film 3 (les codes postaux, c'est de mémoire) :
- château du Haut-Barr, Saverne (67700) : là où Pironess possédée par Dortös s'attaque à tout le monde.
- château Rohan, Saverne : le palais d'Ark'hen et des Ombres
- château de Moyen (54118) : là où Gaea et les PK traquent les rebelles qui ont tenté un coup d'État.
- maisons troglodytes de Graufthal (67320) : la maison où Pironess est soignée. Site de collecte de l'églantifrolone. Un des décors du Rap Battle entre Gaea et OZ. La peluche Pouikie y a fait une chute grave et ce fut toute une galère pour la récupérer.
- château de Gombervaux (55140) : un des sites du combat entre Arthéon de Fargöth et le trio Gaea-OZ-Sparadrap.
- château du Lichtenberg (67340) : idem
- citadelle de Bitche (57230) : idem + combat Gaea/OZ (de mémoire)
- cloître de la cathédrale de Toul (54200) : le plan large d'Arthéon qui marche vers la destruction du monde (oui c'est pas précis comme définition). C'est le décor qui ressemble à Poudlard, ok ? + décor du Rap Battle.
-lac et forêt de Pierre-Percée (54540) : là où Sparadrap intervient pour interrompre la bagarre Gaea-OZ.
Il y a aussi un décor qui n'a pas vraiment servi comme prévu : le Fort d'Uxegney (88390), où une scène de Néogicia a été tournée. Je n'ai pas retrouvé la référence de la vidéo (j'ai un peu la flemme de chercher aussi).
Maintenant, avec tout ce qui peut être pointé sur la carte, vous n'avez plus d'excuses pour ne pas vous organiser un périple "Sur les traces de Noob" pendant l'été puisque les grandes vacances devront être françaises.
Et si vous voulez vraiment coller à l'ambiance, roleplayez, costumez-vous en GN, délirez et mangez beaucoup de fromages !
Et que les responsables du château de Lunéville aillent à Tabris, ça leur apprendra à avoir répondu à mes demandes d'autorisation de tournage non-stop "on décidera de ça à la prochaine réunion" pendant près d'un an !!!
Édité le 24 May 2020 - 00:08 par Antonia