Par Arnaud75 avec une citation choisie par PikaDrayer :
Il etait trois heures du matin. Les paupières lourdes, Kévin, les yeux rivés sur son écran, guidait péniblement son avatar de roche en roche pour descendre au fond d’un gouffre à la réputation terrifiante auprès des joueurs débutants, un enfer creusé dans le sol lors d’une catastrophe d’un lointain passé et porteur de mille malédictions… la Faille des Arks.
Maintenant qu’il avait, on ne sait par quel miracle, fait atteindre le niveau 60 à son avatar, le prêtre Sparadrap, il pouvait sans trop de risque s’aventurer dans cette dangereuse région qu’il prenait plaisir à découvrir. Et puis c’était bien connu : visiter de nouveau endroit faisait gagner plein d’XP et Arthéon serait content qu’il approche encore plus le niveau cent !
Toutefois, sauter d’un escarpement à l’autre sans chuter restait un défi, même pour un joueur aussi habile que lui, et avec la fatigue accumulée ces derniers jours pour trouver les matériaux nécessaires à la fabrication d’un harnais spécial pour éviter que ses nouveaux smourbiffs ne s’échappent avant qu’il les ait complètement dressés, …
De l’autre côté de l’écran, Sparadrap bondissait sans effort d’un rocher au suivant, s’enfonçant toujours plus vers les profondeurs sombres de la Faille, se rattrapant parfois à la dernière seconde à une excroissance de pierre, glissant sur des cendres refroidies depuis des siècles, esquivant l’assaut d’un des volatiles squelettiques hantant les anfractuosités des parois (il avait tenté à dix reprises d’en adopter un comme familier et avait fini par se résigner au fait que, comme les frapatroces, ces mobs étaient des ennemis).
Après quelques heures de dangereuse pérégrination, il était enfin parvenu aux tréfonds de la Faille, et quelques dizaines de minutes lui avait suffi pour en explorer les moindre recoins, dérangeant des dizaines de créatures toutes plus dangereuses les unes que les autres, et c’est donc en zigzagant éperdument pour éviter les crachats acides et autres souffles de feu et de glace que le prêtre à la tunique bleu parvint miraculeusement à se dissimuler dans une anfractuosité juste après un coude entre deux falaises. Il vit défiler depuis les ombres où il se cachait tout ce que la région pouvait compter de mob, regrettant une fois de plus de ne pas avoir réussi à en faire ses copains.
C’est le cœur plus léger et satisfait d’avoir réussi à survivre à la horde qu’il ressorti et leva les yeux vers les parois quasi verticales qu’il allait devoir remonter… et qu’il vit la malheureuse créature coincée à mi-chemin du sommet.
Devant son clavier, Kévin fut gagné par un sursaut d’énergie ! Là, sous ses yeux, un familier comme il n’en avait jamais vu ! Une petite boule de plume noire comme la suie, au petit bec rond et argenté, avec un petit plumeau rouge au-dessus de sa tête ovale, sous un gros point d’exclamation violet que le distrait champion de tennis ignora royalement.
Les doigts du jeune homme semblèrent se mouvoir à la vitesse de l’éclair sur les touches du clavier, son autre main agitant nerveusement la souris de droite à gauche, un petit bout de langue coincé entre les lèvres.
Il poussa un soupir de satisfaction lorsqu’il vit les mains de son avatar saisir la boule de plume dont les yeux brillants semblaient remercier son sauveur. Et cette fois ci, il put le ranger dans son sac à familiers tout en s’exclamant : « voilà une mission pour ton papa Sparadrap ! » !
Débordant de joie, il guida machinalement son prêtre jusqu’au sommet des falaises, tout en cherchant un nom approprié pour la bestiole inconnue qu’il venait de capturer.
Une fois parvenu dans une région plus calme, il progressa jusqu’à un petit bosquet ombrageux et fit sortir sa ribambelle de familiers pour qu’ils se dégourdissent les pâtes, et passa son harnais spécial à la créature non identifiée afin qu’elle ne s’échappe pas accidentellement comme cela lui était arrivé avec un pikouaï dont il pleurait encore la perte.
Une voix féminine et incontestablement méprisante dans son dos le fit sursauter.
Roxana : tient, tient, tient ! Ne serait-ce pas ce noob à la chance insolente… je vois qu’il a reconstituer son stock de bestioles puantes et remuantes !
Sparadrap : Oh non ! Je te reconnais ! C’est toi la vilaine tueuse de familiers ! Vas t’en où je le dirait à grand-mère !
Roxana : qu’il est pitoyable ! AVADA KEDAVRA ! Ah non, ça c’est dans un autre jeu… te souviens tu, cloporte, de ce que je t’avais dit… « les player killer ne se contente pas de tuer QUE les joueurs ! »
Paralysé de terreur, Kévin vit sortir de la main de la terrible reine des PK un geyser de flammes qui plongeât vers sa troupe de smourbiffs, ne laissant que des cendres à la place des malheureuses boules de poils.
Puis, la diabolique élémentaliste du feu tourna ses flammes vers la petite boule de poils encore au bout de sa laisse qui ouvrit un bec énorme pour les dévorer !
Roxana : Quel est donc ce maléfice ? Pff, peu importe !
Appelant de nouveau à elle la magie élémentaire, elle projeta une boule de feu de niveau 100 sur le pauvre Sparadrap, toujours tétanisé par les événements.
Une fois de plus le poussin noir à crête rouge bondit et engloutit avec un soupir de satisfaction la boule de feu.
Roxana : Non, ce n’est pas possible ! A croire de Dark Avenger avait raison !
Sparadrap (revenant de sa surprise) : T’es rien qu’une vilaine ! T’as trop de chance que je ne sois que presque niveau cent, sinon… sinon…
Roxana : Sinon quoi le Noob ? Mais tu va crever à la fin !
Pris par leurs échanges d’aménités, les deux joueurs n’avaient pas vu la petite créature se métamorphoser…
Pyroness : Tu m’as libéré de la malédiction de Pioupiou, L’Arks maudit, prêtre Sparadrap. En récompense, et une fois seulement, tu pourras faire appel à ma toute puissance pour réduire un de tes adversaire en flammes. Il te suffira de lancer cette pierre magique sur ton adversaire pour que…
Avant que le Phoenix du Feu ait achevé sa phrase, le prêtre, n’ayant prété aucune attention à son discours, attrapa le caillou qu’il lança de toute la force de ses bras maigrelets sur sa Némésis.
Sparadrap : tiens, prends ce caillou dans la tête !
Roxana (qui n’avait pas non plus fait attention) : Tu crois qu’un misérable grain de sable va…
Au-dessus de l’avatar masqué de soie, les cieux s’ouvrirent et une colonne de flammes d’une intensité à rendre aveugle les témoins s’abattit sur elle, ne laissant une fois dissipée qu’un tas de cendre rapidement emporté par le vent.
Sparadrap : Waaaaa ! Ch’suis trop fort en lancé de caillou moi ! Merci poussinou… poussinou ? Ouhou ! Poussinou ? Ah bah zut, il s’est échappé…
Il aperçut alors un guerrier ventripotent courir vers lui.
Sparadrap : Ohé ! Arthéon ! Tu peux m’aider à retrouver Poussinou ?
Arthéon (essoufflé) : Mais qu’est-ce que tu as fait encore ?
Sparadrap : Heu, mais rien Arthéon !
Arthéon : tu as forcément fait quelque chose !
Sparadrap : Mais non heuuuu !
Arthéon : écoute Sparadrap, en tant que chef de guilde j’ai accès aux résultats de tous ses membres, et là tu viens de prendre un niveau et de nous faire gagner 1000 points de réputation ! C’est un score extraordinaire, donc qu’as-tu accompli qui explique cette progression ? T’as tué un monstre de niveau 100, accompli une quête secrète ?
Sparadrap : Mais alors t’es pas fâché contre moi ?
Arthéon : pas du tout, au contraire, c’est formidable ! Alors ?
Sparadrap : bah j’avais trouvé un nouveau familier, mais je l’ai perdu, et la méchante sorcière qui lance du feu elle a encore tué mes smourbiffs, alors je lui ai lancé un caillou qui l’a fait disparaitre !
Arthéon : tu… tu as tué Roxana, la chef de la guilde PK, deuxième méilleure joueuse de la guilde de Roxxor avec un caillou ???
Sparadrap : bah, oui…
Arthéon : fuyons vite ! je parie que c’est encore un objet cheaté de ce maudit Tenchirock ! si les Maîtres du jeu l’apprennent on est foutu …. Cours ! vite !
Édité le 24 October 2019 - 18:21 par Heretoc