Tout commença dans une petite zone boisée baignée de soleil.
Un magnifique soleil baignait ce petit coin de nature qui semblait préservé de la main destructrice de l’homme et des pesticides. Une petite boule de poils sautillait tranquillement entre deux buissons, plongeant de temps à autre sa petite truffe humide entre les herbes courtes pour picorer une graine tombée ou une racine.
Malheureusement pour le petit animal, l’éclairage zénithal de l’étoile empêchait les ombres d’apparaître, et il ne remarqua pas la présence du prédateur avide qui approchait d’un pas lent mais assuré vers lui, fruit d’une expérience certaine dans la capture des proies…
Fut-ce un bruissement, un léger craquement ? L’animal se redressa soudain, tout son corps en alerte… Malheureusement trop tard ! Le noir remplaça la douce lumière de l’astre céleste qui réchauffait son poil soyeux quelques secondes plus tôt.
Quel était donc ce lieu de ténèbres où il avait si violemment atterri ? Curieusement, il ne ressentait aucune douleur, et le nombre limité de neurones qui constituait son cerveau était insuffisant pour lui faire comprendre son sort, jusqu’à ce que aussi soudainement que le jour avait disparu, une nouvelle lueur quelques dizaines de centimètres au-dessus de sa tête apparaisse, rapidement occultée par une forme ronde encadrée de long poils bruns en contre-jour… qui émit une série de son étrange :
- Sparadrap (d’un air enjoué) : Salut toi ! Moi c’est Sparadrap ! Et je suis ton nouveau meilleur copain ! Tu vas voir ! J’ai plein de craboumiam pour toi ! Et on va bien s’amuser ! Ouaaaah je suis trop méga content of the dead de t’avoir capturé ! J’en avais pas encore des comme toi à ma collection !
La forme disparut en même temps que l’ouverture lumineuse. Les sons continuèrent quand même :
- Sparadrap : Arthéon ! Arthéooooonnnnn ?! A flûte, il est pas connecté ! Je vais pas pouvoir lui montrer mon nouveau familier !
Il prit la direction du QG de sa guilde, tout en envoyant un message à son petit frère qui ne manquerait pas de le féliciter pour cette épique capture !
Comme le temps était doux en parcourant ce petit chemin qui sentait la noisette…
Après quelques centaines de pas, le jeune prêtre s’arrêta net, se gratta le sommet du crâne, regarda dans tous les sens avant de se mettre à gravir, moitié courant, moitié sautant une pente abrupte entre les arbres.
Des voix devant lui le rassurèrent : il y avait d’autres joueurs par-là, donc son raccourci vers Centralis était le bon, pour une fois, et il allait pouvoir ajouter son sublime smourbif rayé des plaines de Stö au bestiaire de la Guilde. Les autres allaient être super content, car il croyait se souvenir que réunir l’ensemble d’une famille de familier, en l’occurrence les Rayurés des plaines, pouvait apporter des XP supplémentaires… ou un autre truc peut être important.
Il allait jaillir entre les buissons quand, par on ne sait quel miracle, il repéra les curseurs verts au-dessus des têtes d’un guerrier en armure de cuir légère, portant des braies noires et de courtes bottes marrons, et d’un prêtre en tenue verte, un bâton surmonté d’un poing au médius levé bien haut à la main, qui discutaient tranquillement à un carrefour. Il s’arrêta donc à l’abri des regards pour les observer.
- Titan : …Et donc tu dois reprendre cette quête jusqu’à parvenir à la réaliser en moins de cinq minutes !
- Rafal : Quoi ! Ma, c’est impossibilllééé !
- Titan : moi-même je l’achève en deux minutes, vingt seconde et sept centièmes, et je suis loin du record des autres…
- Rafal : Comment… Ma je n’y arriverai jamais !
- Titan (un petit sourire aux lèvres) : j’ai ouï dire que Sparadrap de la Guilde Noob l’aurait fait en quatre minutes trente…
- Rafal : Spara… Aaaaah ! Ma ça ne va pas se passer commo ça ! Je vais éclater son score à ce… ce… Aaaaaah !
Sur un demi-tour outré, le guerrier reparti en direction d’un PNJ en cape noire qui venait de repoper quelques mètres plus loin afin de relancer la quête qu’il venait d’accomplir à plus de dix reprises.
De son côté, Titan jubilait : comme il était facile de manipuler le bouillonnant noob ! Dès qu’on citait sa Némésis, il partait au quart de tour. Les enquêtes d’Edmond Score sur les postulants à la Guilde PGM étaient décidément parfaites.
Sparadrap était interloqué : ce prêtre semblait avoir entendu parler de lui… Quelle aubaine ! Il allait pouvoir l’inviter à rejoindre sa Guilde !
Le joueur qui incarnait Titan faillit avoir une crise cardiaque devant son écran quand l’avatar du petit prêtre de l’Empire jaillit du décor au milieu de la route en lui faisant de grands signes…
- Sparadrap : Hey ! Salut, heu… machin. Dis, tu veux entrer dans ma Guilde ?
- Titan (se reprenant) : Hein ? Mais tu débloques complètement ! On n’est pas de la même faction !
- Sparadrap (l’air dépité) : Ooooh, dommage ! Pourtant t’avais l’air de m’apprécier…
- Titan : Attends, tu es « le » Sparadrap !
- Sparadrap : bah oui…
- Titan : Oh oh ! Je vais t’éclater la tête mon petit ! Exploser un chef de Guilde, Héros de sa faction de surcroît, va me rapporter un paquet de points de réputation !
- Sparadrap : Maiheuuuu ! C’est pas gentil ce que tu dis là !
Un orbe d’énergie verte parcourue d’éclairs noirs commença à pulser au bout du bâton du prêtre au curseur vert.
- Titan : T’as beau bosser pour Gigazertek toi aussi, je n’aurai aucune pitié : la victoire totale de la Guilde PGM prime ! Prends ça !
Sparadrap esquiva de peu l’impact, mais vit quand même sa barre de vie diminuer de quelques points, son avatar ayant été frappé par des éclats de pierres suite à l’explosion de la sphère d’énergie.
Devant son écran, Kévin Lepape commençait à paniquer. Les tirs de son adversaire étaient d’une redoutable précision, et il avait le plus grand mal à les éviter. Il sentit la main de son petit frère, attiré par ses gémissements proches des sanglots, se poser sur son épaule, et la voix toujours calme et rassurante de ce dernier lui annonça :
- Thomas Lepape : J’arrive Kévin, je ne peux pas envoyer mon avatar principal, mais je devrais pouvoir brancher mon assassin…
Dans le jeu, le prêtre au curseur vert hurla d’anticipation sa victoire : Sparadrap venait de tomber de tout son long au sol après une esquive acrobatique. Cette immobilisation temporaire était tout ce dont il avait besoin pour l’achever. Il braqua son bâton sur la petite silhouette, cracha le nom du sort… et fut renversé par un avatar qui s’était pris pour un bulldozer.
- Titan : Qui ose !
A cet instant une dague aiguisée se posa sur sa gorge, faisant monter sa tension au-delà d’un certain seuil. Le visage de l’avatar pâlit jusqu’à devenir gris et se décomposa dans un râle alors que le son des battements d’un cœur en train de s’arrêter satura les écouteurs de son casque. La barre de vie chuta d’un quart ! Se retournant, Titan fit face à un assassin impérial en tenue de camouflage noire bardée de cuir.
- Titan (reprenant du poil de la bête) : Qui es-tu misérable !
- Ystös : laisse mon frère tranquille, il ne t’a rien fait !
- Titan : Aaah ! Le grand Ystos a créé un reroll… Monsieur Score sera ravi de l’apprendre.
- Ystös : Kévin, vas t’en…
- Sparadrap : Ah non, le méchant monsieur il a faillit tuer Fifi, mon nouveau smourbif, avec ses explosions vertes ! Demande pardon à Fifi !
Le prêtre à l’armure bleue sortit alors une petite créature rayée de son inventaire et la tendit vers son homologue de l’ordre qui prit un air dégoutté à la vue du bestiau.
- Titan : beurk ! Je ne comprends pas la passion des noob pour ces trucs velus !
- Sparadrap : Allez, dis pardon !
- Titan : Mais ça ne va pas la tête ? T’es débile ou quoi ?
A ces mots injurieux, le sang de Thomas Lepape ne fit qu’un tour. Il avait beau paraître tout le temps zen et maître de ses nerfs, insulter son grand frère était l’un des rares déclencheurs susceptibles de le mettre vraiment en colère.
A l’instant où le prêtre au curseur vert attrapa le smourbiff dans son poing avec la ferme intention de le réduire en pulpe, l’assassin lui sauta dessus dans un déchaînement de coups de couteau, les renversant tous les deux au sol dans un nuage de poussière. Alors qu’ils luttaient pour écharper l’autre de la plus sanglante des façons, le petit smourbiff écrasé entre leurs deux corps se mit à clignoter comme un stroboscope. Une petite musique se fit entendre, qu’ils mirent un instant à reconnaître comme étant le générique de La Boum… « dreams are my reality… »
Après un long instant de flottement, les deux avatars se relevèrent et entamèrent un slow assez torride jusqu’à ce qu’un Maître du jeu, appelé par les deux impétrants, se manifeste pour les libérer de ce qui semblait être un nouveau coup pendable de ce fieffé Tenshirock.
Le prêtre de l’ordre et l’assassin de l’empire décidèrent d’un simple échange du regard d’arrêter là leur duel, et chacun s’en repartit de son côté, Sparadrap caressant son smourbiff encore tremblant de toute cette violence.
Plusieurs semaines plus tard, les deux frères Lepape parcouraient les allés bondées de la Japan Expo à Villepinte. Grace aux quelques sponsors que la guilde Justice avait réussi à faire revenir après l’affaire du « Fantöm Cheaté », Thomas avait récupéré deux accès VIP pour cette convention, et commençait à regretter d’y avoir emmener Kévin qui s’arrêtait toutes les dix secondes devant les étalages de peluches à l’effigie d’animaux des mangas. Il avait dû lui offrir un champignon Mariokart pour réussir à le convaincre de le suivre plus loin.
Quelques mètres derrière les deux frères, une grande silhouette en cosplay steampunk de dandy, masquée d’acier noir, une larme de rubis sous l’œil, les observait, se déplaçant en même temps qu’eux, un étrange boitier à la main…
Thomas et Kévin parvinrent enfin au stand du jeu Horizon devant lequel les joueurs incarnant la Guilde Justice les attendaient.