Chapitre 2 : Maman rejoint la partie !
Le rendez-vous de Marine fut éprouvant pour la jeune fille, elle écoutait un mot sur deux des « conseils » du médecin. Lorsqu'elle quitta le cabinet elle soupira de soulagement, lorsqu'elle entra dans la voiture sa mère comprit qu'elle avait une promesse à tenir. Elle l'emmena donc au magasin de jeux vidéo de la ville, ce magasin sa mère le connaissait bien, puisque lorsque celle-ci était jeune, elle passait le plus de son temps dans la salle de jeux situé en arrière-boutique avec le fils du gérant de l'époque. Le magasin a réussi à survivre avec le temps. Elle lui dit que le magasin avait changé depuis qu'elle avait quitté pour la dernière fois la boutique.
-C'est ici que tu as connu papa ? Demanda Marine l'air songeur.
-Oui, je tenais à te faire découvrir ce lieu, je pense que celui avec qui j'ai passé le plus de temps, doit toujours tenir la boutique... Dit-elle l'air nostalgique.
-La jeune fille enleva sa ceinture, ouvrit la porte, regarda à droite et à gauche dans la rue et traversa pour se rendre à la boutique. Elle s'arrêta devant, scruta en arrière, et sa mère derrière elle, lui fit signe d'entrer. Marine s'exécuta, elle était souvent allée dans des magasins de jeux vidéo, mais aller dans celui que sa mère allait quand elle était jeune, était pour elle une grande expérience. Un homme qui devait avoir le même âge que sa maman lui sourit et dit :
-Bonjour !
-Bonjour Marc ! Dit sa mère en lui adressant un joli sourire.
-Tu es venue faire quoi ici ? Demanda le vendeur.
-Je viens pour ma fille, elle souhaite se procurer le jeu Horizon, est-ce que par hasard tu ne l'aurais pas dans ta boutique ?
-Oui, je viens d'en recevoir des nouveaux qui plus aient, c'est la version 2.0. Ta fille veut savoir quelles sont les nouveautés sur le jeu ?
-Oui, s'il vous plaît monsieur ! Dit la jeune fille avec entrain.
-La principale nouveauté est l'apparition de la Faction de l'Ordre, ensuite à ce que l'on dit : une nouvelle classe légendaire est déblocable maintenant.
-Oh ! C'est quoi ? Demanda Marine pleine d'admiration.
-Teknögrade, avant ce n'était qu'un rang, dorénavant c'est une classe légendaire qu'on peut débloquer.
-Oh je vois, c'est un jeu à abonnement ? Questionna-t-elle avec un peu d'angoisse.
-Oui, un abonnement coûte 5 euros mais en prenant le jeu, tu as un mois qui est inclus donc tu pourras le tester pendant ce mois. Lui expliqua Marc.
Le visage de Marine devint blanc, elle n'avait pas lu que le jeu était à abonnement. Sa mère regarda sa fille se déconfire, elle savait que si elle était comme ça, elle allait piquer une crise à un moment ou à un autre, elle réfléchit, posa la main sur l'épaule de sa fille et lui murmura :
-Ne t'en fais pas ce n'est pas trop cher et je te paierais l'abonnement...
-Papa va pas être content et il va me tenir responsable... Et il va m'envoyer en pension ! Désespéra-t-elle.
L'adolescente n'avait pas peur de la colère de son père mais elle avait surtout peur d'être envoyée à ce pensionnat loin de son ordinateur et de son univers.
-Marine... Ne t'en fais pas, ce sera pris sur ma carte et je tâcherai de le convaincre de na pas faire de remarque sur toi.
-D'accord maman... Dit-elle un peu rassurée mais toujours anxieuse.
Pendant que sa fille regardait les autres jeux, sa mère paya le jeu à sa fille ainsi que l'abonnement. Elle dit à sa fille qu'elles allaient y aller, elles dirent au revoir au gérant de la boutique. Marine prit le sac en plastique avec elle en voiture et regarda à l'intérieur. Il y avait le nouveau numéro d'Avatar Magazine ainsi que deux exemplaires du jeux :
-Maman ?
-Oui ?
-Pourquoi, il y a deux jeux ?
-J'ai eu une envie de jouer à ce jeu du coup je m'en suis pris un. Expliqua la mère.
-Tu vas jouer quoi comme classe ? Demanda-t-elle curieuse.
-Je sais pas encore et toi tu vas jouer quoi ma puce ?
-Sans doute un mage, tu pourras jouer avec ton travail ?
-Le soir et le week-end ! Dit la mère d'un ton calme tout en conduisant direction la maison.
-Mais tu n'as jamais joué à des jeux comme ça, si ?
-Tu m'apprendras, avec le nombre de colis que tu reçois venant des différents jeux auxquels tu as joués, je pense que tu es une bonne professeur en ce domaine. Avoua sa mère tout en conduisant.
Marine se sentit fière, sa mère voulait qu'elle lui apprenne à jouer. Elle n'avait rien contre elle, elle s'était toujours mis de son côté, déjà quand elle était petite, elle jouait à des jeux que possédait sa mère. Marine se plongea dans ses pensées, vivre des aventures avec sa mère était pour elle, une très belle expérience. Même si cette dernière ne pouvait pas tellement jouer avec elle le jour, elle pouvait le soir et le week-end. Elle réfléchit à une classe que sa mère pourrait jouer en tant que débutant. Elle pensa aux nombreuses classes que le jeu offrait mais les combinaisons étaient si grandes, qu'elle n'arriva pas à choisir. Elle décida de la laisser choisir, elle fouilla dans le sac et sortit le dernier Avatar Magazine, ce magazine était celui de Horizon. Il regroupait plein d'informations concernant le jeu. Elle le lit avec soin, son cerveau était en train de mémoriser chaque information concernant Horizon. La mémoire de Marine fonctionnait comme une éponge, les jeux vidéo étaient pour elle un liquide et toutes les renseignements sur ces derniers étaient absorbé par sa mémoire. Elle avait toujours refusé de passer un test de QI car selon elle, l'intelligence ne se calcule pas et que si ça se trouve une personne intelligente est en faite idiote et inversement.