Chapitre 12 : Mélodie en sous-sol
Après une traversée rapide par pierre de téléportation jusqu’à Syrial, le groupe hétéroclite traversa une zone boisée, faisant fuir quelques pikouaï au passage, guidé par la paladine au curseur rouge…
Quelques minutes plus tard, ils abordèrent une plaine accidentée, parsemée de rochers et de quelques ruines antiques.
Ce paysage était dominé par une haute Coline semblable, vue de loin, à une sorte de bubon verdâtre à la base pelée du fait des lichens géants la parsemant, et blanchâtre au-dessus compte tenu de l’excroissance calcaire formant le sommet du monticule. Cette excroissance était comme déchirée de trois canyons semblant avoir été provoqués par des griffes géantes. Cet aspect repoussant avait donné son surnom au lieu…
Basileia guida le groupe à travers la plaine vers le canyon le plus à droite, mais un groupe de créatures errantes semblables à des loups dotés de mâchoires monstrueuses dégoulinantes d’acide les prirent à partie.
Les deux paladins se placèrent l’un derrière l’autre, Norrig devant pour prendre l’aggro, Basileia derrière pour le soutien et potentiellement le heal. N'imyëalia fit parler la poudre et Claire se contenta de se défendre, soignant Norrig lorsque Basileia était engagée en combat. N'imyëalia eut la joie de voir son écran barré du « level up » qu’elle espérait.
- Norrig : c’est pas juste !
- N'imyëalia : t’avais qu’à jouer et farmer au lieu d’aller en cours… comme ça tu aurais raté ton année, les parents t’auraient rapatrié chez eux pour te surveiller, privé de wifi, et j’aurais l’appart pour moi seule !
- Norrig : nyah nyah nyah… pour la peine je te pique ton macaron framboise !
- N'imyëalia : PAS TOUCHE LE MACARON !
- Norrig (la bouche pleine) : trop tard…
- N'imyëalia : tu le paieras au centuple !
- Norrig : héhé !
Reprenant leur progression une fois débarrassés des derniers loups, Basiléa les fit s’engager dans le sombre défilé jusqu’à l’entrée d’une grotte où deux personnes aux curseurs vert pour l’une et rouge pour l’autre attendaient.
- Basileia : Hé ! Salut ma Lili
- Lili : salut ma grande ! Tiens, je te présente Pika la piqueuse, assassin de son état, dans la coalition comme toi. Sa guilde est en pause depuis trop longtemps, et je me suis dit que vous pourriez vous retrouver plus tard pour jouer entre vous.
- Basileia : Bonne idée, salut Pika ! Moi c’est Basileia, paladine, et voici quelques joueurs de l’Empire avec lesquels je me balade en ce moment : N'imyëalia est une copine de fac, Norrig son petit frère et Claire est un joueur que connait N'imyëalia.
- Pika (d’une petite voix timide) : bonjour.
- Lili : salut à tous. Bon, si Bas’ vous fait confiance, pas de problème pour moi. Si vous n’avez jamais visité la grotte, sachez qu’elle est envahie d’une brume verte qui fait petit à petit baisser l’endurance, donc il ne faut pas y rester trop longtemps sous peine d’être immobilisé. Il y a des petits mobs ressemblant à des crabes crépus. Ils sont inoffensifs, jusqu’à ce que l’on soit blessé : alors ils se précipitent en grappes pour nous bouffer. Enfin les principaux ennemis sont des gobelinoïdes, un ou deux trolls des cavernes de Syrial, attention, ils sont rapides et régénèrent, quelques Goulflores. Évitez de marcher dans les flaques de gel vert ou dans les ruisseaux de gel vert : cela attaque les armures. Et le boss de fin est un minotaure à deux têtes facile à buter de loin, je vous expliquerait la strat à ce moment-là.
Lili partagea la quête et prit les devants en envoyant deux cartes lumineuses danser autour d'elle. Les deux paladins la suivirent, serrés de prêt par l’assassin puis N'imyëalia et Claire équipée d’une pierre de lumière.
Ils écrasèrent quelques crabes crépus au passage, usèrent de leur agilité pour sauter les flaques de gel vert, tuèrent rapidement une douzaine de gobelins.
La rencontre avec deux des trolls fut plus compliquée, et Norrig, bléssé attira sur lui une nuée de crabes qu’ils eurent quelques difficultés à contenir le temps que Claire le soigne. Il eut le plaisir de passer lui aussi au niveau supérieur à l’issue du combat et entama une petite danse de la victoire, accompagné par sa sœur.
- Lili : dites les ballerines, je vous rappelle que l’air est toxique, donc les danses ce sera pour plus tard. Au fait Claire, je connait plutôt bien le jeu et je n’ai jamais croisé ton stuff nulle part… Tu l’as déniché où ?
- Claire :…
- Lili : hé, je te parle… t’es timide ou ton micro est hs ?
- N'imyëalia : je parierai sur timide… Claire est un garçon gentil, mais un peu coincé, surtout avec les filles…
- Lili : OK, je vois le topo… Mon frangin est pareil !
- Basileia : si tu parles de JeanKé, alors là oui ! Plus coincé faut l’intervention d’un buldozer et d’une brigade de sapeur-pompiers au complet !
- Pika : vous moquez pas des gens timides… moi je le suis aussi,… mais je me soigne en jouant aux MMO
- Norrig : hé Madame Lili, je croyais qu’on devait avancer…
- Lili : oui, tu as raison, allons y
- Basileia : hé minute, y’a du loot à ramasser… je propose un partage à part égales des crédits et un tirage au sort des objets à la fin du donj’… en attendant N'imyëalia porte le tout car c’est elle qui a le plus gros inventaire du groupe à priori.
- Lili : ça me va
- N'imyëalia : OK
- Pika : c’est comme ça qu’on faisait dans ma guilde, je suis donc d’accord.
- Norrig : ça me va aussi
- Lili : Claire, t’en pense quoi
- Claire : …
- Lili : OK… écris sur ton clavier, ça évitera les silences gênants !
- Claire (canal écrit) : [Je suis d’accord pour adopter ce mode de partage du butin]
- Lili : bon, on se contentera de ça.
Deux dizaines de minutes plus tard, et deux troll, six goulflores et une dizaine de gobelins en moins, le groupe parvint à une grande arche de pierre fermée par deux massives portes de bois bardées de fer et couvertes de runes étranges.
- Lili : bon, on a du tous perdre un quart de notre barre d’endurance. Ça va s’accélérer à l’intérieur. Le but est de refermer un genre de puit avec un couvercle, or ce couvercle sert de bouclier au boss… vous comprendrez donc qu’il faut le trucider avant de boucler l’épreuve. Le mob est seul, mais des crabes vont jaillir des fissures dès qu’on commencera à perdre des PV. Il faut impérativement que les deux paladins prennent l’aggro. N'imyëalia et moi on s’occupe du dps distance qui est le plus efficace contre ce boss, Claire derrière nous pour soigner tout le monde et chasser les crabes. Pika tu contournes discrètement et tu lui fait sa fête au cac… on a au maximum quinze minutes pour le tuer, ce qui devrait être largement suffisant. A deux niveaux cent, la moyenne est de dix minutes… Prêts ?
Les autres acquiescèrent et la cartomancienne ouvrit la porte. La salle était envahie de gaz vert, rendant la vision de loin difficile. Ils progressèrent silencieusement entre les stalagmites, jusqu’à ce qu’u grognement les arrête net. Un courant d’air dégageât en grande partie le nuage toxique, dévoialnt le hideux gardien des lieux, un immense minotaure bleu à deux têtes, équipé d’une énorme hache et d’un bouclier en acier, la gueule dégoulinante de bave, les yeux injectés de sang, le corps couvert de cicatrices purulente. Le sol a ses pieds était jonché de crânes. Derrière lui, la margelle d’un puit vomissant du gaz vert.
Devant ses écrans, Jean Kévin bouillonnait intérieurement… Pourquoi avait-il fallu qu’il tombe sur sa sœur ! Et dire qu’il n’avait pas reconnu l’avatar de la paladine qui jouait avec elle à Piratas lorsqu’il était allé quérir ses conseils ! Dans la série des maladresses, il avait de quoi fournir ! Heureusement qu’il avait pu se retenir de parler pour ne pas se faire démasquer… Il plaça son avatar en retrait et observa les autres joueurs prendre leurs places conformément au plan.
Édité le 18 January 2019 - 13:47 par Arnaud75