Salut les amis!
N'oublions pas qu'une furie légendaire doit s'identifier à l'un des treize arts guerriers d'Horizon:
- guerrier
- berserker
- archer
- assassin
- paladin
- mage
- invocateur
- druide
- prêtre
- élémentaliste
- cartomancien
- néogicien
- nécromancien
Et y'a toujours la même structure (il n'y a qu'à voir les trois furies légendaires créées par Fabien Fournier: celles de Fantöm, Amaras et Spectre):
- trois vers (les deux premiers riment, le troisième est libre)
- invocation à la première personne dans le premier vers ("Je fais appel à...", "J'invoque les...", "Puissent les âmes...")
- injonction au deuxième vers demandant de prêter son pouvoir ("Soyez le bras...", "Laissez mon bras...", "Confiez-moi l'héritage...")
- le troisième vers commence par "Que.." avec le nom de la furie qui s'accomplie ("Que le Cataclysme se déchaîne!", "Que le Jugement Dernier rende son verdict!", "Que l'Apocalypse sonne le glas des vivants!")
Voici celle que je propose pour un élémentaliste:
"J'en appelle aux Phénix, gardiens de la vie;
Mêlez à ma force vos éléments réunis;
Que le Raava'ge balaye toute menace!"
Les élémentalistes étant affiliés à Lys la Source de la vie, j'ai voulu placer leur invocation aux Phénix gardiens des quatre éléments, et le nom Ravage glisse un clin d'oeil à la série "Avatar: le dernier maître de l'air" et "La légende de Korra" où Raava, l'esprit d'Avatar, se manifeste lors de l'état d'Avatar (le moment correspondant à une furie légendaire pour l'Avatar, là où les quatre éléments sont le plus en symbiose).
Je reconnais que "balaye toute menace" n'est pas terrible, je suis ouvert à toute suggestion ^^ Je ne voulais pas faire quelque chose de destructeur puisque les quatre éléments sont la vie et la création, donner au contraire l'image de quelque chose de puissant qui ne détruit pas mais élimine l'ennemi chaotique... mais ça reste bof quand même, toute aide est bienvenue x)