J'en ai parlé quelques fois sur le sujet de la fanfic du Smourbiff PK, j'ai donc écris les Mémoires d'un personnage que j'ai voulu approfondir dans sa psychologie, le néogicien de la Coalition Arjac Marfor.
Voici les Mémoires d'Arjac Marfor : https://padlet.com/plume_de_phenix/smourbiff_pk
Le texte étant fini d'écrire depuis un certain temps, je devrais pouvoir mettre un chapitre par jour (il y en a 10). Les quatre premiers plantent surtout le décor, et vous permettent de faire connaissance avec la jeunesse d'Arjac, que nous avons connu âgé dans la fanfic du Smourbiff PK.
Il faut alors s'imaginer que le personnage d'Arjac écrit son histoire (texte à la première personne) rapidement, pressé par le temps, quelques semaines après la venue du Smourbiff Tony à Verte Feuille (chapitres 29 à 32 de la fanfic sur Tony).
J'ai voulu questionner notamment la psychologie du personnage, ses doutes, ses dilemmes, ses sentiments, et d'autres éléments. D'autant qu'en tant que PNJ, Arjac a une vision différente d'Olydri que celle étudiée avec Tony. De fait, l'histoire est vue avec un pont de vue du type de Neogicia et non du jeu Horizon.
Avec ce texte, je n'ai pas cherché l'extravagance et les faits d'armes, juste la simplicité d'une personne, de sa vie, ou plutôt d'une vie qui se voulait simple.
EDIT: Suite au remaniement de mes pages Padlet, merci de ne pas prendre en compte les liens directs vers les chapitres, puisque la fanfic sur Arjac Marfor a été déplacée sur la page Padlet du Smourbiff PK. Il n'y a donc plus qu'un seul Padlet pour l'ensemble de mes différents écrits autour d'Olydri.
Bonne lecture!
N'hésitez pas à commenter sur le sujet des commentaires de la fanfic su Smourbiff PK, les deux histoires sont très liées (c'est d'ailleurs pour cette dernière histoire que j'avais créé le personnage d'Arjac Marfor).
Paladine changeforme Fanfictions sur Ao3 (pseudo DarkOwlFeather)
Membre de la Guilde Hedëra, 5ème au classement des guildes
Voici le chapitre 5 sur 10, dans lequel nous aborderons le service militaire d'Arjac... Les choses sérieuses commencent ! Certaines informations sont communes à la fanfic du Smourbiff PK, les deux histoires se complètent assez bien.
Voici le chapitre 6 sur 10, au sujet du Tour de Solmen réalisé par Arjac et sa famille. Ce chapitre fait directement référence au chapitre 30.Néogicien, de la fanfic du Smourbiff PK.
Je remets ci-dessous la cinématique d'Arjac à ce propos, en spoiler, par fair-play pour celles et ceux qui n'auraient pas eu l'occasion de lire le texte. J'ai choisi de ne pas mettre l'extrait entier, car la fin est plus liée au chapitre suivant des Mémoires d'Arjac :
D'un mouvement de bras du néogicien, une cinématique démarra, montrant le PNJ rajeuni de plusieurs années. Sa voix légèrement rocailleuse narrait son histoire.
« J'étais encore médecin dans l'armée de l'Empire et, pour mes permissions, j'avais l'habitude de rejoindre mon épouse et ma fille sur Solmen, où ma famille habite depuis de nombreuses générations. Une année, nous avions décidé de partir vers le Sud du continent. Voyez-vous, nous avions alors l'ambitieux projet de parcourir Solmen et de découvrir la terre de nos ancêtres. Évidemment, comme nous ne souhaitions surtout pas de problème avec les autres factions, nous campions hors des villes, près des cours d'eau ou des forêts. De toute façon, contrairement au gens des villes et à ce que l'on ne cesse de raconter, dans les trois factions, bien qu'en guerre permanente, il existe toujours des gens des campagnes qui n'hésitent pas à accueillir quiconque est dans le besoin, quelque soit la couleur de ses pupilles. Et de mon expérience dans l'armée, je peux vous assurer que pour trouver des personnes aussi accueillantes, Solmen et Murn sont les continents idéals, avec Erka, bien sûr ! Au bout du deuxième mois, nous approchions du village de Sartelin, de la Coalition, poursuivait le néogicien, submergé par le désir de conter son récit. Nous arrivions par l'Est en longeant la côte Sud si je me souviens bien. Le soir, nous avions monté le camp près d'un ruisseau qui se jetait directement dans l'océan à quelques centaines de mètres. Et, auprès de ce ruisseau, il y avait un pêcheur. Sur le coup, j'ai demandé à ma fille, Luscinia, très ravissante d'ailleurs, d'aller lui demander quelles espèces de poissons ces eaux renfermaient, afin que nous puissions nous préparer un repas. Elle est revenue directement avec le pêcheur, qui nous a donné réponse à mon questionnement, en me remettant une magnifique proie, qui nous permis de nous nourrir durant deux ou trois jours. Le coin était agréable, chaleureux, accueillant. Ma fille et le pêcheur, Alcedo, qui était un des fils de Lymior Mendlence, passaient leurs journées ensembles. Ils avaient ce regard malicieux qui les rendaient encore plus gracieux et ravissants. Leur couple était si parfait que, quand nous sommes repartis, Alcedo nous a accompagné durant toute la fin du trajet, et au final, lui et ma fille prévoyaient même de prendre une maisonnée nous loin de notre demeure familiale. Mais, cette situation idyllique n'a pas duré bien longtemps.[...]»
Voici le chapitre 7 sur 10, au sujet du retour dans l'armée d'Arjac après le tour de Solmen, et du malheur qui s'est déroulé parallèlement à ce retour.
Voici le chapitre 9 sur 10, qui poursuit la découverte de Verte Feuille. Pour resituer l'histoire de ce chapitre, je vous invite à relire les chapitres 31 et 32 du Smourbiff PK.