- Non, non, dit Maribelle et en faisant signe à Gamagunda de s’occuper du problème. Il est juste un peu… comment dire… distrait ?…
Elle essaya de sourire et se dit que cela pourrait être mal pris. Alors elle arrêta. Gamagunda, quant à lui, était parti vers Skellbot à qui il enleva le livre des mains.
- EEEEHh !!, cria l’intéressé de sa voix métallique, rends moi cela !
- Skell, Coronae est là…, dit Gamagunda d’un ton péremptoire tout en lui montrant un fauteuil pour lui signifier qu’il devait aller s’asseoir.
- Oh, pardon, dit il surpris tout en s’exécutant.
Quand tout le monde fut assis. Coronae les regarda tour à tour. Maribelle se demanda ce qu’il allait leur arriver. Allaient ils se faire encenser ou au contraire se faire enguirlander ? Vu la nature visiblement versatile du phénix, tout était possible. Un long moment se passa, comme si Coronae, elle-même, ne savait pas ce qu’elle devait faire.
- C’est bon, dit elle décidée, tu peux venir Moïra.
Elle apparut alors derrière le fauteuil du phénix. D’abord ce fut une ombre aux contours flous, puis se dessina une femme aux cheveux cyan et au visage bicolore. Elle portait les mêmes vêtements que lors de leur dernière entrevue. Maribelle la trouva toujours aussi belle, elle avait une certaine élégance, un je ne sais quoi qui la faisait apparaître… divine… En regardant Snaïpeur, il était clair qu’il la dévorait des yeux, il devait avoir des idées plus terre à terre… Quant à Gamagunda il semblait également subjugué. Pour ce qui était d’Hakaru et Skellbot, il était impossible de dire quoi ce soit. Leur visage ne trahissait aucune émotion.
- Bonjour à vous !, dit elle quand elle fut complètement matérialisée puis posant sa main sur l’épaule du phénix. Merci à toi, Coronae, pour avoir organisé cette rencontre.
- Oui, ce ne fut pas facile et tu n’as pas beaucoup de temps. Je ne pourrais pas tenir les défenses magiques très longtemps.
- Certes, aussi vais-je commencer par le commencement, dit elle puis regardant les compagnons. Mettez vous debout mes amis et remettez moi la hache du brigand.
Les compagnons se regardèrent, puis se levèrent en se demandant ce qui allait se passer. Hakaru alla remettre l’objet à Moïra. Cette dernière la prit et l’examina. Quand elle eut fini, elle releva la tête et la hache disparut.
- Pour avoir mené cette difficile quête qu’était la vôtre à savoir débarrasser les environs de Causeperdue de l’innommable Elryk Hache Sanglante et ses sbires qui voulaient tuer Coronae, le Phénix de la Terre. Je vous donne la juste récompense que vous méritez !
Elle claqua des doigts et tout à coup, dans un embrasement bleu, ils se transformèrent ! Ils avaient atteint le niveau 10 ! Maribelle devint une femme aux formes affirmées.
Elle remarqua soudain qu’elle n’était plus dans la salle de réunion. Elle avait été instantanément téléportée dans un autre monde, un autre endroit… Elle commença à paniquer puis se reprit.
- Pixie !
- Salut et félicitations !, dit la fée en apparaissant devant elle.
- Merci Pixie, tu peux me dire ce que je fais là ?
- Ah ba oui, comme tu as atteint le niveau 10, tu vas finir de définir ton avatar à la forme adulte.
- Ah et je fais comment ?
- Bah, ouvre ton interface, gourdasse !, répondit la fée comme si c’était une évidence.
- Eho ! Dis donc la fée, sois un peu plus polie ! Sinon…
- Sinon quoi ?, tu ne vas plus m’appeler ?, vu le nombre de fois où tu le fais, cela ne va pas changer grand-chose…
Maribelle rongea son frein, elle ne pouvait rien répondre à cela dans la mesure où c’était malheureusement la triste vérité. Elle ouvrit donc son interface et découvrit un bouton qui clignotait. Elle appuya dessus et vit son avatar. On lui demandait de confirmer ou changer les choix. Elle se vit, les mensurations étaient dans la moyenne. Elle se fit la réflexion que si un mec avait un avatar de fille, il lui aurait certainement mis des seins surdimensionnés comme on pouvait le voir dans certains jeux. Ils étaient repérés à cinq kilomètres ! Même la plus frustrée des filles ne se ferait pas un avatar avec ce genre de poitrine. Maribelle vérifia la coiffure : des cheveux noirs longs nattés tombant dans son dos et deux mèches blanches tombant de part et d’autres de son visage. Elle hésita à se mettre des yeux rouges voire bleu ou vert… Pour se dire que noisette c’était pas mal du tout avec un teint légèrement hâlé. Elle finit les derniers réglages.
- Attention, la prévint la fée. Maintenant mourir veut dire, tout recommencer au lvl 01.
- Oui j’ai bien compris, répondit elle un peu agacée.
- Je resterai accessible, si tu as besoin de moi… mais ne te sens surtout pas obligée !
Maribelle confirma ses choix et tout disparut dans un fondu blanc.
Elle réapparut dans la salle. Les autres aussi avaient grandi : Snaïpeur était de taille moyenne mais un peu plus petit qu’elle, toujours aussi svelte, il avait des cheveux courts châtains qui semblaient ne pouvoir se coiffer. Il avait une tenue d’archer en cuir clair. Gamagunda était devenu un homme d’une bonne taille, un mètre quatre vingt au moins, et aux larges épaules. Sa tête était toujours aussi lisse et son tatouage restait le même. Ses yeux noirs étaient rieurs. Il portait une tenue en toile renforcée de couleur jaune et marron avec sur les bordures des arabesques noires. Lui aussi regardait le résultat de la transformation de l’âge adulte sur les autres. Skellbot était plus grand que Maribelle mais plus petit que Gamagunda. Il semblait toujours aussi maigre. Ses cheveux étaient toujours un rempart devant ses yeux et il avait encore un masque mais il lui sembla que c’était un nouveau. De plus, il portait une tenue en cuir léger noir qui renforçait sa maigreur et son côté sombre. Enfin Hakaru, elle… était presque toujours aussi petite ! À croire qu’elle n’avait pas grandi ! Elle frisait le nanisme. Elle portait la même tenue et la même coiffure. Quelques traits montraient un léger changement vers l’âge adulte mais rien de vraiment déterminant. Et elle avait toujours ces beaux yeux verts avec ce visage si désespérément inexpressif.
- Maintenant que vous êtes changés, faisons un point de situation, dit Moïra pour couper court aux discussions naissantes. Ce double regard argent et noir était perturbant et capta l’attention des compagnons tout de suite. En tuant Elryk et sauvé par là même Coronae d’un grave danger, vous avez commencé une lutte de longue haleine. Mais avant tout, dites moi ce qu’il s’est passé exactement dans les détails.
La femme aux cheveux bleu leur fit signe de s’asseoir. D’abord, ils n’osèrent pas puis tout le monde se mit à parler. Elle posa des questions. Notamment quand il y eut la description d’Elryk ; elle fut particulièrement intéressée par le tatouage en forme de main.
- Mmmh, c’était donc un des trois commandants du Baron de Mortegarde. C’est étonnant ce besoin de marquer ses hommes comme du bétail. Bref, et vous disiez qu’il y avait un calepin ?, demanda t elle en les regardant.
Ils se tournèrent tous vers Snaïpeur qui prit un air interdit. Il semblait ne pas comprendre.
- Snaïpeur…, commença Skellbot de sa voix la plus froide, donne le calepin à Moïra.
- Pfffff…, fit l’intéressé en sortant de ses poches l’objet. Il le tendit à contrecœur à l’envoyé de Destin, tenez !
- Merci, dit elle en le prenant. Elle le feuilleta puis le referma et posa la main dessus. Elle ferma les yeux et sembla incanter. Les compagnons restèrent silencieux attendant la suite. Elle rouvrit les yeux et les regarda de son regard perçant. Oui, c’est ce que je pensais. Le temps est compté. La faction du Chaos se renforce et il nous faut agir au plus tôt.
- Nous allons donc tuer le Baron de Mortegarde ?, demanda Gamagunda.
- Oui et non, répondit elle énigmatique. Votre enfance est terminée, il est temps maintenant de rentrer dans le vrai jeu… le jeu des adultes et pour ce faire, il va vous falloir en effet défaire le donjon de Mortegarde puis aller à la Tour Galamadriabouyak. Mais avant cela, vous devez aller voir votre chef de Faction : Keyn Lucans. Vous devez l’avertir de la menace et surtout lui donner les informations que vous avez recueilli.
- Hein ?! , dit Gamagunda. Nous allons voir Keyn Lucans ?!
- C’est qui ?, demanda Maribelle dont la réaction du Tank surprenait.
- Mais, tu ne t’es donc pas intéressé un minimum à Olydri ?
- En fait, pas tant que cela, je voulais juste tester le jeu… c’est tout… vu tout le bien qu’on m’en avait parlé, je voulais voir ce que cela donnait.
- Bon, Coronae va vous donner la fin des instructions, je dois repartir de suite, dit Moïra soudain coupant court à leur bavardage. Elle disparut comme elle était arrivée. Bon courage, combattant d’Olydri !
- Je vais vous donner une missive pour Keyn Lucans, n’hésitez pas à lui fournir plus de détails s’il vous le demande. Il doit bien comprendre l’urgence de la situation, reprit Coronae en leur posant une lettre sur la table. Ce fut Gamagunda qui la prit.
- Mission acceptée, vous pouvez compter sur nous !, dit il enthousiaste.
- Et au passage, quand vous serez à Centralis, réfléchissez à l’opportunité de fonder une guilde… ce serait peut être une bonne idée, cela vous donnerait plus d’options.. plus de possibilités…
- Oui c’est peut être une bonne idée, dit le tank.
- Hmm, il faudra qu’on en discute je pense, dit Maribelle qui ne voulait pas s’avancer avant de savoir à quoi s’attendre.
- Bref, dit Coronae tout en se levant pour clore la séance, Je vous souhaite bonne chance !