[Level up] Le forum passe au niveau 6
dans Annonces officielles (18 réponses)
Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53
Création de texte - Vos répliques favorites
dans Made in fan (11 réponses)
Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12
dans Made in fan (9 réponses)
Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28
Mes fanarts Noob
Des petits dessins que je fais quand j'ai un peu de temps :) |
392 réponses - Page : 11 sur 20 - 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 ... 20 |
On va lancer une pétition pour que l'encyclopédie reprenne le wiki... histoire que tu ais tes droits d'auteur... POURQUOI MOIIIIIIIII ? |
|
Arnaud75 a écrit : Ce n'est pas du tout pour ça. Un wiki est un site contributif volontaire et je n'ai jamais attendu d'en toucher un centime. Après tout je ne suis pas l'auteure de cet univers, je ne fais que compiler, mais j'essaie de le faire du mieux possible. Mais justement, puisqu'on parle de compiler, à l'origine le wiki est créé pour rassembler toutes les infos transmedia, les recouper, les rendre plus accessibles dans le but final de créer des ressources pour que chacun puisse y trouver de quoi s'inspirer pour un monde open-source. Sauf que j'ai l'impression que cette idée de wiki est un peu abandonnée à l'heure actuelle. Ni que le wiki est vraiment utilisé par les fans ou par les Noobs (j'ai discuté avec plusieurs membres des Noobs pendant des tournages, apparemment le recours au wiki quand ils ont un doute ou pour vérifier des contradictions éventuelles n'est vraiment pas courant). Au même titre que ça fait DES ANNÉES (sans exagérer) que je demande si on a le droit et dans quelles conditions on aurait le droit d'utiliser les images issues des BD pour illustrer le wiki (question de droit d'auteur entre l'auteur, le dessinateur, la coloriste et l'éditeur) sans JAMAIS avoir de réponse. Si Fabien Fournier veut créer une encyclopédie version papier, no problem ; c'est son monde et il en fait ce qu'il veut. Sans utiliser le wiki, s'il le veut , on ne peut pas le forcer (tout juste regretter d'avoir bossé dessus pour rien). Mais si le wiki est plus ou moins abandonné, j'aimerais juste le savoir. S'il ne convient pas, s'il a des défauts (certainement), j'aimerais le savoir aussi, pour tenter de l'améliorer, de façon à ce qu'il soit utile. /fin du hors-sujet Gloire au Stylo Unique ! |
|
euh, te fache pas... Édité le 07 March 2017 - 10:22 par Arnaud75 POURQUOI MOIIIIIIIII ? |
|
J'étais pas fâchée. Gloire au Stylo Unique ! |
|
Va falloir trouver une punition adaptée à cet outrage... POURQUOI MOIIIIIIIII ? |
|
Ce serait méchant quand même... encore que je me souviens très bien avoir poussé une goualante après quelqu'un qui avait lu des c.nneries sur Wikia ou ailleurs puis raconté à Spectre que lesdites c.nneries étaient sur le wiki. Spectre qui l'a crue. Ou "comment tailler une réputation pourrie au travail des autres sans même avoir pris la peine de vérifier l'information pour ne pas raconter n'importe quoi". Édité le 07 March 2017 - 10:48 par Antonia Gloire au Stylo Unique ! |
|
(Désolé, je débarque, je savais pas que c'était toi qui tenait le Wiki Antonia ^^ ) Néogicien dans la guilde du Stylo Unique |
|
Antonia a écrit : La presse en donne l'exemple tous les jours... Et Fabien en parle sur l'une de ses vidéos... J'ai MP Heretoc pour lui suggérer de créer un lien vers le wiki sur le site... Édité le 07 March 2017 - 11:19 par Arnaud75 POURQUOI MOIIIIIIIII ? |
|
Jcdenton a écrit : Je ne tiens pas le wiki. C'est juste que j'aime y contribuer de mon mieux, car recouper les infos, chercher les sources, etc, c'est en plein dans mes compétences et mon travail (et l'oeuvre de Fabien Fournier est beaucoup moins rasoir qu'un recueil de vieux documents ; c'est aussi plus facile à lire). Du coup c'est vrai que j'interviens souvent dessus et que je serais bien classée au wikimeter si ça existait. On a les ambitions qu'on peut. Il faut être juste et souligner le travail des contributeurs, notamment Spartéon qui a énormément contribué à l'organisation de ce wiki grâce à sa pratique de Wikipedia : catégories, infoboxes de tout poil... Et Heretoc qui est régulièrement obligé de nettoyer toutes les pages débiles que les bots déposent sur le wiki. Un jour on lui offrira un balai d'honneur pour sa peine. Gloire au Stylo Unique ! |
|
ok ^^ Néogicien dans la guilde du Stylo Unique |
|
Les items que je dessine en ce moment sont basés directement sur le Wiki en tout cas ^^ |
|
Vu les dates, j'espère que ce dessin sera vite publié sur le Blog de Gaea, justement. (on peut taper sur Zell pour fêter l'anniversaire ? ) Édité le 08 March 2017 - 07:09 par Antonia Gloire au Stylo Unique ! |
|
Tout le monde veut taper sur Zell... POURQUOI MOIIIIIIIII ? |
|
Ha non, Omega Zell représente la force masculine et nos... Édité le 08 March 2017 - 09:20 par Jcdenton Néogicien dans la guilde du Stylo Unique |
|
Zell a quand même une bonne tête à claques... et en cela le jeu (surjeu ?) d'acteur de Julien est admirable. POURQUOI MOIIIIIIIII ? |
|
Entièrement d'accord ^^ Néogicien dans la guilde du Stylo Unique |
|
Certains aiment jouer à contre-emploi de leur nature. Gloire au Stylo Unique ! |
|
C'est à ça qu'on reconnait le talent! Néogicien dans la guilde du Stylo Unique |
|
Antonia a écrit : Imaginons un peu : Sparadrap et MeuhMeuh sont docteurs en physique nucléaire, Tenshi ne sait pas se servir d'un clavier et d'une souris, Fantom n'a aucun charisme, Gaea est bénévole et grande donatrice à Emmaüs, Roxanna élève des lapins nains, Amaras est le souffre douleur de sa classe, Ivy est insomniaque, T Man est un grand maigre tout calme qui parle en chuchotant, Maître Zen est moine bouddhiste,... POURQUOI MOIIIIIIIII ? |
|
Spectre est nounou, Heimdäl est un exhibitionniste, Dark Avenger s'occupe d'enfants,... Édité le 08 March 2017 - 16:44 par Antonia Gloire au Stylo Unique ! |
|
392 réponses - Page : 11 sur 20 - 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 ... 20 |
Utilisateurs parcourant ce sujet: 10 invités
Index du forum Général Made in fan Mes fanarts Noob