BON-SWAR ! J'avais envie d'écrire un peu sur Noob aujourd'hui ^^ Ca faisait longtemps que je m'y étais pas risqué, toujours parce que j'ai un peu peur de dénaturer les personnages. Et autre chose importante, j'avais besoin d'écrire du drama ! Et donc voilà ce que ça a donné, tout se passe après le dernier film/la dernière saison, il y a des spoilers donc :)
Disclaimer : La websérie NooB, son univers et ses personnages sont la propriété de ses auteurs. Je ne touche pas d'argent pour mes écrits, toute copie de mes textes sans autorisation est interdire.
POUR COMMENTER : http://www.noob-online.com/forum/topic.php?t=3127
Résumé : Olydri tombe en ruines sous les pas d'Arthéon de Fargoth. Les règles du jeu sont devenues impossibles et dures, les factions se sont alliées pour combattre ce mal. Pourtant, une seule personne croit encore pouvoir ramener Arthéon à la raison : Sparadrap.
Genre(s) : Action/Aventure; Histoire sombre
Personnage(s) : Arthéon, Sparadrap, Fantöm.
Autre : One Shot. Attention, certaines scènes sont assez décrites et peuvent heurter, mais globalement, j'ai été gentille. Je crois. Allez savoir avec moi (a)
COEURS MEURTRIS
Les flammes étaient en train de tout ravager sur leur passage, effaçant de la carte d'Olydri les villages, les villes et les camps des factions. Ce monde touchait à sa fin, comme l'avait prévu les grandes prophéties, il ne tarderait maintenant plus à disparaître. La Coalition avait été la première à tomber, les météorites ayant frappé leur capitale en premier. Les rares survivants de cette apocalypse étaient partis se réfugier dans les rangs de l'Empire, désormais alliée à l'Ordre dans un seul et unique but : vaincre Arthéon de Fargoth.
Sur un énorme champ de bataille se tenaient deux hommes, entourés par des avatars de joueurs abandonnés, le regard vide. Les règles étaient très claires. Une seule chance. Il fallait vaincre ou mourir. Il ne restait plus grand monde sur le jeu, la plupart étant retranché dans les grottes. La Guilde des adorateurs de Gaea et leur chef s'étaient réfugiés dans les terres froides du Nord, Spectre surveillait les environs, mais refusait d'intervenir pour le moment. Quand à la Guilde Justice, elle avait été en partie détruite par le World Boss. L'avatar d'Omega Zell gisait par ailleurs non loin de là, il s'était sacrifié pour éviter que Fantöm ne soit touché, ce qui aurait fait perdre un précieux avantage dans cette guerre sans fin. Amaras et Hemdäl montaient une armée dans les terres de l'ouest, avec les derniers résistants, pour stopper la destruction des mondes. Fantöm faisait lui chemin à part, accompagné de Ystos, persuadés tous deux de pouvoir faire appel aux Sources pour les sortir de ce mauvais pas.
Seule une personne ne semblait pas touchée par toute cette agitation. Elle se tenait debout, face au destructeur, la main tenant fermement son bâton, sa cape couleur bleue foncée volant doucement derrière lui. Il n'était pas effrayé, il ne comprenait même pas ce qu'il se passait. Tout ce qui l'intéréssait était Arthéon. Pas le boss, mais la personne qui le jouait. Il était peut être l'un des rares à connaître les motivations qui l'animait et à seulement pouvoir espérer l'arrêter. Cet homme se nommait Sparadrap, chef de la guilde NooB, ou tout du moins de ce qu'il en restait, et il n'était pas décidé à s'écarter du chemin d'Arthéon de Fargoth, qui l'avait pourtant déjà menacé, deux fois.
« Je ne le répéterai pas Sparadrap. Ecarte-toi.
- Ou quoi ? Tu vas me tuer comme tu as tué le reste du monde ? Arthéon... Je.. Je sais que tu n'es pas comme ça. Arrête de vouloir tout détruire, on est... On est copains, non ? »
Le World Boss dévisagea le visage de son ancien compagnon de guilde. Sparadrap était extrêmement sérieux, pas un tremblement dans sa voix, personne pour lui dire qu'il avait faux à des kilomètres à la ronde. Au fond de lui, une voix soufflait au prête d'abandonner, que ça ne servait à rien, que sa décision était prise et que rien ne pourrait ramener la personne qu'il avait jadis connue. Arthéon était mort il y a bien longtemps, pour donner naissance à cet homme sombre, étrange, vide de toute émotion, Arthéon de Fargoth. Le guerrier serra la prise sur Sourcelame, se tendant légèrement face à l'insistance du prêtre.
« Sparadrap, écarte-toi, dernier avertissement !
- Non ! Toi tu vas m'écouter ! Hurla t-il, poussé par l'énergie du désespoir. Regarde autour de toi ! Regarde ce que TU as fait ! Olydri tombe en ruines Arthéon, les guildes se sont toutes alliées pour t'arrêter ! Je leur ai dit qu'ils se trompaient ! Je... Je leur ai dit que tu n'étais pas comme ça, que tu n'allais pas leur faire de mal. Parce que, se radoucit-il, tout au fond de moi, je sais que tu es quelqu'un de bien. Je ne suis pas ton ennemi Arthéon, je... Je veux juste t'aider. »
Le guerrier poussa un soupir las. Son épée se relevait et se baissait à un rythme irrégulier, ce qui confortait le prêtre dans ses propos. Il hésitait à le frapper, c'était une bonne chose. Ses mains moites se cramponnaient à son bâton, celui qui leur avait posé tant de problèmes dans le temps, celui dont ils avaient tout fait pour se débarasser. Arthéon en fixait le bout, cette grosse boule blanche d'où sortait tous les sorts.
« Tu es tellement naïf Sparadrap. Même après tout ce temps, après toutes ces années, tu es toujours aussi stupide. »
Le visage du prêtre se ferma. Il se tendit légèrement, mal à l'aise. Arthéon fit un pas en avant, Sparadrap en recula d'un.
« Tu n'as jamais rien compris Sparadrap, tu es un fardeau que je traîne depuis bien trop longtemps. Je t'ai accordé ma clémence, plusieurs fois, non pas par amitié, mais par pitié. Car c'est tout ce que tu m'inspires. De la pitié !
- Arthéon...
- Il n'y a pas d'Arthéon qui tient ! Tu vas t'écarter de mon chemin ou...
- Non. »
Sparadrap écarta légèrement les jambes, et pointa son bâton dans la direction du guerrier. Tout autour d'eux, une foule était en train de se former. Du coin de l'oeil, Sparadrap aperçut Fantöm et Ystos, que le joueur légendaire retenait, en murmurant que ce n'était pas son combat. Spectre se trouvait de l'autre côté, des joueurs de l'Empire et de la Coalition entourait la scène. Le prêtre releva les yeux vers le rouquin, ses sourcils s'étaient froncés, son visage avait pris une teinte plus rouge, colérique. Sourcelame fendit l'air, Sparadrap leva son bâton au dessus de sa tête, interceptant l'épée.
« Je ne te laisserai pas faire Arthéon. Je ne te laisserai pas détruire ce monde !
- Essaye pour voir ! »
L'épée coupa le bâton en deux, Sparadrap bondit en arrière et tomba sur le dos, choqué, désarmé. Son outil était en train de disparaître, dans une explosion de particules vertes. Son ancien ami s'approchait de lui, pas par pas. Le prêtre sut à ce moment précis que c'était terminé. Pas Olydri, mais ce qu'il avait tenté de protéger pendant toutes ces années, l'unité de la Guilde NooB, ses amis, tout était parti en lambaux. Sourcelame se leva au dessus de sa tête, il ferma les yeux. Un fracas métallique le fit sursauter, à quelques centimètres de sa tête. Une voix gronda, forte, imposante.
« Je fais appel à la puissance des éthers ! Soyez le bras armé de ma colère ! Que le cataclysme se déchaîne ! »
Le ciel se couvrit, un éclair frappa Arthéon de plein fouet. Sparadrap ouvrit les yeux, perdu. Fantöm se tenait devant lui retenant le bras d'Arthéon, celui qui portait l'épée. Le World Boss décolla du sol et fit un vol plané de plusieurs mètres. Fantöm se tourna vers Sparadrap.
« Tu as fait tout ce que tu pouvais Sparadrap. Je suis désolé pour toi. Le combat final, c'est maintenant, je serai honoré de te savoir à nos côtés.
- C'est... C'est vrai ?
- Bien sûr. Ystos, donne lui un nouveau bâton. Spectre ! Tu es avec moi ?
- Jusqu'à la fin, répondit une forme sombre qui venait de s'approcher. Le combat sera rude, j'espère que tu sais ce que tu fais. »
Spectre se tourna vers le champ d'avatars. Son regard prit une lueur dorée, et les morts se relevèrent, sous le contrôle de leur nouveau maître. Ystos tendit un bâton à Sparadrap, semblable au précédent. Le prêtre s'en saisit, le regard vide, toujours hésitant. Il savait que le combat était inévitable, mais il n'avait pas encore digéré les propos d'Arthéon. Il finit par se relever. Le combat avait commencé. La foule, guidée par Fantöm, était en train d'encercler Arthéon, armes aux poings. Ystos se dirigea vers le groupe à son tour, prêt à en découdre, si bien qu'il ne resta bientôt plus que Sparadrap, à l'écart, et Spectre, préférant le combat à distance, quitte à n'intervenir qu'à la fin, qui aidait néanmoins comme il pouvait, en relevant les morts pour les placer sous son contrôle.
Lui n'avait pas la force de se battre. Ou tout du moins il ne l'avait plus. Il jeta un regard triste à la masse de gens regroupé autour d'Arthéon, hurlant, frappant pour espérer être celui qui sauvera le monde. Cette volonté ne tarda pas à déchirer le groupe. Ce fut un soldat de la Coalition qui provoqua le conflit, en donnant un coup à un autre de l'Empire. La situation s'aggrava rapidement, et bientôt, l'Empire et la Coalition s'entredéchiraient sur le champ de bataille, délaissant complètement le World Boss, qui ne faisait plus face qu'à Fantöm, Ystos et une poignée de joueurs courageux. Voyant la situation tourner à son désavantage, le guerrier du crépuscule bondit au loin, pour attirer Arthéon loin des combattants. Le World Boss répondit à sa provocation et en fit de même.
« Tu ne veut pas te battre toi non plus ? Appela une voix près de Sparadrap. »
Le prêtre releva les yeux vers un des membres de la coalition qu'il reconnut immédiatement. Meumeuh, qui lui non plus ne semblait pas dans son assiette. Il se laissa tomber sur un gros rocher, et posa son visage dans ses mains.Édité le 24 May 2016 - 16:51 par Myfanwi