Création de texte - Vos répliques favorites
dans Made in fan (11 réponses)
Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12
dans Made in fan (9 réponses)
Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28
[Level up] Le forum passe au niveau 6
dans Annonces officielles (18 réponses)
Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53
[SCIENCE] Cratère de la Pierre des Ages et energie
22 réponses - Page : 1 sur 2 - 1 2 |
Cratère de la Pierre des Ages et énergie Édité le 08 September 2015 - 20:17 par Helvi Motif : Participe passé transformé en infinitif :( Helvi Nion |
|
Il existe une réponse beaucoup plus simple et que beaucoup doivent connaître. je précise qu'il s'agit d'une formule et non pas d'une adresse à l'auteur de ce topic. Édité le 08 September 2015 - 22:53 par Heretoc Gloire au Stylo Unique ! |
|
Ah ! en tant que MJ, je connais aussi bien cette formule, car j'y ai parfois recours :) Mais je préfère mon article ;) Helvi Nion |
|
Je ne suis pas une experte en la matière mais en tant que membre de l', je me dois de casser ton raisonnement autant que possible. Non pas qu'il ne soit pas convaincant, mais parce que rien ne me conduit à te considérer comme un allié. En conséquence, je me dois de te pourrir. Donc : Édité le 09 September 2015 - 00:44 par Antonia Gloire au Stylo Unique ! |
|
Sachant que certaines personnes arrivent à faire tomber des météorites par leur volonté (et que ça ne modifie même pas le paysage) on en déduit que oui, la magie existe. En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison. |
|
Je vous remercie de vos réponses chers confrères, auxquelles je vais tenter de répondre moi aussi. Cette formule est : log(E) = 3,045 log(D) + 24,129 Ce calcul a la propriété de déjà prendre en compte des éléments comme la résistance moyenne du sol. Bien que l'on ne sache plus grand chose de la composition du sol lors de l'explosion, la valeur calculée est sans doute une bonne approche de la vérité. Enfin, concernant le résultat, la conclusion de notre étude, il ne s'agit évidemment pas de prouver l'existence de la magie, mais de chercher à trouver sa nature : Qu'est ce que la magie ?. Question auquel l'article répond en proposant qu'elle soit en fait rien d'autre qu'une Cinquième force fondamentale de l'Univers, pas le résultat d'une autre interaction fondamentale. Édité le 09 September 2015 - 09:59 par Helvi Helvi Nion |
|
Très cher collègue, Édité le 09 September 2015 - 11:30 par Antonia Gloire au Stylo Unique ! |
|
Permettez-moi d'avancer une idée qui n'a pas été soulevée et qui n'implique aucune magie: l'énergie déjà considérable dégagée par l'explosion de la Pierre des Âges n'aurait-elle pas pu créer de la matière à masse négative, et par là, un trou de ver, qui mènerait à une intense source d'énergie, telle qu'un soleil ou une femme en colère? Grognon, chieur par excellence, auteur de théories foireuse à souhait, mais super sympa par ailleurs. Adoptez-moi! |
|
Il y a déjà une sorte de trou de ver dans le cratère du cataclysme, puisque c'est de là que la Source du néant et le Mal Sombre sont sortis. En conséquence, pas d'aspiration, mais il y a bien un champ de force qui repousse tous ceux qui ne sont pas niveau 100. Ta théorie n° 1 semble cohérente, mais pour la n° 2, je ne vois pas où serait le trou noir servant d"entrée". Gloire au Stylo Unique ! |
|
C'est en lisant de telles hérésies que je comprends les points de vue extrêmes de certains membres de ma faction. Édité le 09 September 2015 - 21:12 par Altrann MA VIE POUR AÏUR! |
|
Altrann a écrit : Cher ennemi Collationné, Sachez que je ne rejette pas TOUTES les possibilités magiques, celle-ci étant une réalité de notre monde Olydri et notamment dans cet "incident" avec la Pierre des Âges. Je ne fais que remettre en cause le modèle "chute de météorite" soumis par le scientifique de l'Empire, ledit modèle oubliant à mes yeux plusieurs paramètres non négligeables. Au vu des faits constatés sur le terrain, je suis davantage en faveur d'un modèle "explosion sur place" n'impliquant que peu ou pas de mouvement de la Pierre. D'ailleurs votre remarque concernant le fait que Lys et Ark'hen ont utilisé leur pouvoir pour en contenir l'énergie explosive apporte un élément supplémentaire en défaveur du modèle "chute de météorite". Antonia cartomancienne archéologue (ben oui, les archéos ça fait des cartes de terrain) Gloire au Stylo Unique ! |
|
Puisque la Coalition a davantage de connaissance scientifiques que l'Ordre, je vous informe donc qu'en science le modèle ne correspond pas obligatoirement à la réalité physique (aparté IRL : je me souviens d'un exercice où une baleine était ramenée à une sphère) mais permet de simplifier les calculs. MA VIE POUR AÏUR! |
|
Altrann a écrit : A ceci près : - la magie n'est absolument pas une science exacte, sinon les fumbles n'existeraient pas. - si la Coalition avait vraiment plus de connaissances scientifiques que l'Ordre, comment expliquer qu'elle ne maîtrise pas autant la cartomancie que nous et pas plus la technologie que nous ? En ce moment, vu la politique de votre dirigeant, j'aurais même tendance à penser que le niveau de connaissances scientifiques risque de reculer. - je suis historienne de formation et je ne me base que sur les faits. Réduire un élément à une figure géométrique représente un bon exercice mais ne correspond pas à la réalité. Faites l'expérience de lancer une baleine et une boule de volume équivalent et comparez les impacts. - ce sont les sbires de Lorth Kördigan qui braillent comme ça ? Gloire au Stylo Unique ! |
|
Oh la Coalition est loin d'être aussi unie que l'Empire ou l'Ordre (comme son nom l'indique), il y a de tout : MA VIE POUR AÏUR! |
|
Toutefois le scientifique doit différencier l'hypothèse et la certitude. On ne peut affirmer que le cratère a été provoqué par la chute de la Pierre des Âges tant qu'on n'a pas de preuve qu'elle est tombée ou qu'elle a été lancée au sol. Édité le 10 September 2015 - 00:12 par Antonia Gloire au Stylo Unique ! |
|
Heureusement pour les élèves que je n'ai pas eu que je ne suis pas professeur vu la difficulté que j'ai à vous expliquer pourquoi cela ne fait pas de différence dans le calcul que la pierre ait explosé au sol ou se soit écrasée. MA VIE POUR AÏUR! |
|
Je crois avoir saisi l'origine de ce malentendu : l'objectif de l'auteur était de calculer une masse d'énergie dégagée. Soit. On a un chiffre qui donne une idée d'une énergie que vous ne pouvez pas exploiter puisqu'elle est retombée il y a longtemps et que cette explosion ne se reproduira pas. Gloire au Stylo Unique ! |
|
Sachez tout d'abord que je suis un Coalisé. Mais un Coalisé modéré: je ne déspère pas qu'un jour magie et technologie puissent cohabiter en paix. Mais ici ne me semble pas être la question. Grognon, chieur par excellence, auteur de théories foireuse à souhait, mais super sympa par ailleurs. Adoptez-moi! |
|
Sauf que la physique traditionnelle connue dans Olydri inclus la magie Édité le 11 September 2015 - 09:39 par Carlie En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison. |
|
Carlie a écrit : Eh oui. Mais le sujet a été lancé par un néogicien ; son intérêt est d'essayer de faire rentrer la magie dans des cadres humains et de la réduire à une équation. Gloire au Stylo Unique ! |
|
Antonia a écrit : La où ce néogicien se trompe, c'est de vouloir décrire tous les phénomènes sans la magie. Le but de l'Empire et du programme Neogicia, c'est de développer des technologies permettant de se passer de la magie, et ainsi de ne plus dépendre des Sources. Mais cette indépendance ne signifie pas que les Sources ou la magie n'existe pas. Il suffit de voir un affrontement avec la Coalition ou l'Ordre (ou de voir les gens de l'Empire en dehors du programme) pour savoir que la magie est une réalité. Vouloir se placer en dehors de cette réalité et contre-productif. Tout au mieux, la science peut chercher à savoir quelle est la puissance qu'il est possible de développer sans l'aide de la magie, mais il est incohérent de vouloir expliquer un phénomène réel en écartant totalement la magie. Au mieux, la conclusion de l'étude de ce sujet est que sans magie il n'y aurait pas pu avoir les phénomènes constatés. Ou bien qu'un phénomène magique n'est pas explicable sans prendre en compte la magie. En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison. |
|
22 réponses - Page : 1 sur 2 - 1 2 |
Utilisateurs parcourant ce sujet: 2 invités
Index du forum Chroniques d'Olydri Encyclopédie Olydri [SCIENCE] Cratère de la Pierre des Ages et energie