Dans Olydri
Amaras, le numéro 1 du classement et de la Coalition, livrait le combat le plus incroyable de sa vie. Face à lui, un colosse de plus de deux mètres vêtu d’un manteau noir qui recouvrait tout son corps. Les coups qu’il infligeait étaient dévastateurs et il était difficile de prévoir ses prochains mouvements avec les armes qu’il invoquait par des portails. Amaras avait beau encaissé les coups et riposter, sa vie descendait aussi vite qu’une balle en chute libre.
-Pas mal, félicita Amaras en s’essuyant, mais tu devras faire mieux que ça pour me battre.
-Tu dis ça alors que tu es sur le point de perdre, fit remarquer le manteau noir.
-Disons que je n’étais pas sérieux, répondit Amaras. Je suis…
-Amaras, coupa le manteau noir, le mec qui n’a que pour seul intérêt la place de numéro 1 et de la conserver. Peu importe la compétition dans laquelle tu jouerais, ce sera toujours la première place.
-Évidemment, confirma Amaras. Quand tu joues, c’est pour gagner et je suis un winner.
-Crétin, soupira le manteau noir. Un jeu est avant tout un divertissement. Le classement, un moyen de faire durer les choses. À la seconde où la première place devient une obsession, le jeu devient ennuyeux. C’est comme un bon gâteau qu’on voit et qui a l’air délicieux. On fait tout pour l’obtenir mais quand on arrive enfin à le déguster, on finit par découvrir que ce n’est qu’un banal gâteau. Tous les numéros un ont déjà ressenti cet ennui, cette lassitude en l’absence de réels challenges à leur hauteur. C’est impossible quand on est au sommet. On ne peut plus évoluer, on tend à stagner jusqu’à la défaite.
-C’est tout, demanda Amaras qui avait bien l’air de se faire chier avec ces discours à deux balles.
- Non, parce que tu vas bien retenir mon nom car c’est celui du démon qui te mettra la misère, je suis Eligor le démon de la Guerre.
Un violent coup de poing sur le sol, Eligor ouvrit le sol sous les pieds d’Amaras qui tomba dedans.
« Amaras powned »
Dans un autre coin d’Olydri, l’élémentaliste Roxana affrontait un adversaire qu’elle n’avait vu. Sa fine silhouette semblait indiquer que c’était une femme. Cette dernière crachait des flammes plus puissantes que celles de Roxana.
-J’aimerais bien savoir pourquoi une telle agression envers ma personne, demanda Roxana.
-Parce que tes victimes te la posent cette question, répliqua sèchement le manteau noir.
-Je suis une PK (Player Killer), répondit l’élémentaliste de la Coalition. C’est ma raison d’être.
-C’est bien pour ça que je veux ta peau !!
D’un bond, le manteau noir cracha une nouvelle flamme ardente. Roxana riposta avec un jet d’eau mais cette attaque était trop faible pour arrêter celle de son adversaire. Malgré sa résistance au feu, Roxana subissait d’importants dégâts dû au feu.
-Sale garce, ragea Roxana. Qui es-tu ?
-Quelle impolitesse, avoua le manteau noir. Je ne me suis pas présentée. Je suis Jessonia la démone de la Passion. Subis ma colère au nom de tous les joueurs que tu as agressé gratuitement pour assouvir tes plaisirs malsains.
Roxana sentit une menace sérieuse dans cette attaque et lança une « armure aqueuse lvl 100» pour se protéger des flammes qui déferlèrent sur elle. Hélas, même avec cette protection, ces flammes furent bien trop fortes pour être stoppées et Roxana fut changée en torche humaine.
-D’où vient cette puissance, gémit de douleur l’élémentaliste.
-Du plus profond de mon cœur, répondit Jessonia, l’Amour mais c’est un sentiment qui t’est inconnue.
« Roxana carbonisée »
Tenshirock arriva sur Olydri. Ça faisait un moment qu’il n’était pas revenu sous cet avatar. Enfin, il avait une enquête à mener et il allait la mener à bien. Soudain, il vit sur le sol un corps familier sous une pile de chiffres. Le crâne chauve, le corps blanc comme celui d’un nécromancien, c’était Spectre, un vieil ami du Hackeur. Rapidement, Tenshiorock releva Spectre qui se réveilla.
-Qu’est-ce qui s’est passé pour tu te retrouves enterré de chiffres ? Je sais bien que tu es à fond sur les statistiques mais quand même.
-ça n’a rien avec moi, répondit Spectre. C’est l’œuvre de Zabulon le démon de la Folie.
-Un démon, s’étonna Tenshirock. Tu veux dire un des world boss ?
-En effet mais il était trop intelligent pour être une IA. Il avait vingt coups d’avance sur moi. Sa maîtrise des maths et des sciences était effrayante. C’est frustrant de perdre contre quelqu’un de meilleur que soi dans son domaine de prédilection mais aussi, excitant.
Tenshirock reconnaissait ce sourire. C’était celui de la personne qui prenait encore plus de plaisir et devenir encore plus addictif. Plus loin, sur une autre partie du continent, un groupe de joueurs de la Coalition faisaient une quête. Parmi eux, se trouvaient T-man un gros barbare, Dark Avenger un PK malchanceux et Précieux connu pour communiquer par messages écrits parce que son micro était cassé. Ils ne le savaient peut-être pas mais le destin allait se jouer d’eux. Soudain le groupe s’arrêta devant un manteau noir qui semblait les attendre de pied ferme.
-Qui es-tu, demanda Dark Avenger en posture de combat.
-Je suis Mathio le démon de l’Espoir, se présenta le démon. Je suis celui qui peut manipuler le destin mais aujourd’hui, je serais votre cauchemar.
-Dans tes rêves, gueula T-man.
-ça tombe bien, je voulais te faire la peau, dit Mathio. Les autres, partez. Je n’ai rien à faire avec le menu fretin.
-Hors de question, répliqua Dark Avenger. On ne va pas se défiler quand un de nos camarades risque de se faire étaler par un world boss.
-Puisque vous le prenez comme ça, répondit Mathio, jouez un peu avec mes familiers.
Ouvrant des portails bleus, le manteau noir fit sortir des xénomorphes. Ces inquiétantes créatures se jetèrent sur Dark Avenger et les autres qui durent les affronter. Seul T-man était opposé à Mathio. Malgré cette ambiance oppressante, le barbare cria la devise de la faction :
-Coalition !! Destruction !!
-Dans ce cas, dit Mathio, je vais pousser mon cri de guerre. Coalition !! Domination !!
-PLAGIAT !!!!!
Enragé, T-man se jeta sur son adversaire qui contra sa première attaque. Ce dernier lacéra le barbare avec une épée sortie de nulle part. Un coup critique. Les autres attaques furent aussi des coups critiques. Le pauvre T-man était incapable de défendre face à ces attaques imparables et sans fin. Finalement, il trouva une fenêtre pour sortir de cette spirale infernale.
-Enfoiré !! T’es cheaté !! Laisse-toi un peu faire.
-D’accord, répondit Mathio en rangeant son arme. Amène-toi, gros plein de soupe.
-Tu vas morfler !!!!
Abaissant sa hache, T-man eut la désagréable surprise de voir son attaque échouer. Il enchaina alors ses coups mais tous furent des échecs. Fatigué d’attendre, Mathio passa à l’action. Arrachant un arbre, le démon de l’Espoir s’en servit comme arme pour envoyer voler T-man. Satisfait du calvaire qu’il avait infligé à sa victime, Mathio partit laissant ses familiers achever les derniers joueurs du groupe.
Retour à la guilde Noob
-Quoi, s’écria Oméga Zell, Amaras et Spectre ont été battus ?!
-C’est la stricte vérité, annonça Heimdäl. Je peine à croire que les deux meilleurs joueurs d’Horizon se soient fait battre par des world boss.
-Et pourtant, c’est qui s’est produit, répliqua une voix derrière le groupe.
Tous se retournèrent pour apercevoir un manteau noir. Connaissant leur réputation, tous se mirent en garde pour l’affronter. Pourtant, avec calme, le manteau noir s’approcha d’eux sans manifester la moindre agressivité. Soudain, il s’inclina avec respect.
-Salutations, joueurs de l’Empire, je suis Axaphat, démon de la Misère. Je viens vous dépouiller de vos crédits.
-Pas question, gémit Gaëa.
D’un air amusé, le démon s’approcha d’un énorme rocher en pierre qu’il changea en or. L’invocatrice ne résista pas à ses instincts. Elle prit le rocher en or et le souleva mais elle se confronta à un nouveau problème. Axaphat se mit à la chatouiller. Difficile d’y résister mais ce fut une erreur de lâcher prise et de repousser le démon car plus rien ne retenait l’or.
« Gaëa s’est faite écraser »
-Dans les dents, lâcha Oméga Zell. Ça lui apprendra à vouloir plus.
-Pas faux, approuva Ivy. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle a croulé sous l’or.
-Pas si vite, intervint Heimdal à l’intention d’Axaphat. J’ai quelques questions à poser.
-ça dépend lesquelles, répondit le concerné. Mais je peux comprendre votre frustration d’avoir perdu contre Zagan le démon de la Famine. Sa capacité à absorber les énergies est effrayante.
-Tant que ça ? Qui êtes-vous ?
-Dire que je m’étais présenté, soupira Axaphat. Enfin, à ce stade, vous êtes en droit de connaitre notre groupe. Je fais partie de la Boîte de Pandore, un groupe de dix démons ayant pour rôle de diriger l’organisation des Ténèbres l’Alliance Démoniaque.
On avançait mais de nouvelles questions apparaissaient de par cette révélation.
-Quelles sont vos motivations, demanda Heimdäl, et qu’est-ce qu’une organisation des Ténèbres ?
-Je ne répondrais qu’à cette question, nos motivations : semer le chaos et conquérir ce monde.
Au même moment, des androïdes noirs firent leur apparition. La majorité ressemblait à de vrais soldats mais à l’aspect mécanique. Certains ressemblaient à des avatars de joueurs.
-Je dois vous laisser, dit Axaphat. En attendant, amusez-vous avec ces soldats et évitez de vous faire toucher ou ce sera une mort presque immédiate.
Sur ces mots, le démon disparut dans un nuage de ténèbres. Les androïdes de combat se jetèrent sur la guilde Noob et Heimdäl qui n’eurent pas d’autre choix que de combattre. Soudain, un joueur fut touché par une rafale de tirs. Son avatar eut le statut « Virus Akuma » et vit son corps se recouvrir de pentacles avant de mourir.