Bonjour,
Je viens de tester ce petit jeu. Ayant pour habitude de faire pas mal de petit jeu d'arcade ou autre (mini-jeu), et passant près de 15h par jours devant mon ordinateur, je me permets de vous faire un retour appuyé sur mes expériences:
Tous d'abord, on voit bien que le jeu est en version bêta: les graphiques quoique plutôt bien fait peuvent être largement améliorés (mettre peut être un arrière plan de la tour Galamadriabuyak en plus).
En ce qui concerne le jeu lui même, il est du même style que Doodle Jump. Or Doodle Jump doit son succès à sa portabilité sur les mobiles ce qui le rend accessible dans les moments/endroit ou l'on s’ennuie (toilette par exemple pour ne pas dire en classe ^^). Cependant sauter de case en case à la recherche de « crédits » devient effectivement vite lassant. Il faudrait donc rajouter des cases avec des effets spéciaux (oui, Doodle Jump à évolué en rajoutant aussi des cases spéciale comme les cases ressort, ou les trous noirs…). Bref, mettre un peu plus de dynamisme dans le jeu.
En ce qui concerne les points, a ce que j’ai pu voir, ils sont comptés en fonction du nombre de pièces obtenue. Ce qui pourrait signifier qu’on peut aller très haut dans le jeu, si on ne prend aucune pièce, on aura un score de zéro….pas très motivant du coup de monter pour monter.
Il y a aussi le bug de la case qui pousse au lieu de rebondir (cf. post précédant)
Lorsque le jeu se termine (donc qu’on meure), notre score ne s’affiche pas, ni le classement. Seule une liste avec les 10 meilleurs scores… Il faudrait mettre plus en avant le nombre de pièce, la hauteur ou le nombre de rebond qui ont été effectués. C’est plus enthousiaste pour le joueur plutôt que de voir des scores qu’il n’atteindra jamais (toujours flatter le joueur pour le « «forcer à recommencer »). Le joueur attend en général des statistiques, une évolution de son style de jeu, un moyen pour lui de se classer, de se surpasser et de se fixer un objectif qu’il augmentera à chaque fois.
Pour conclure, je dirais que pour une première et pour permettre à la communauté Noob de prendre son mal en patience, l’idée d’un (ou de plusieurs) mini jeux est une très bonne idée, et comme tout les jeux sont amené à évolué (car on n’atteint jamais la perfection), c’est bien parti pour donner quelque chose d’additif.
Cordialement,
Varfendell