[Level up] Le forum passe au niveau 6
dans Annonces officielles (18 réponses)
Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53
dans Made in fan (9 réponses)
Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28
Noob Tower Defense
16 réponses - Page : 1 sur 1 |
On peut dire merci à Fabien et son état de fatigue de nous avoir révélé ce week end à la TGS l'existence d'un Tower Defense en casual ;) En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison. |
|
Haaaaaaaan :O “I wanna build an empire” |
|
Question Noob : c'est quoi un Tower defense ? Tu dois flinguer tous ceux qui s'approchent de ta tour ou tous ceux qui essaient d'y monter ? Gloire au Stylo Unique ! |
|
Antonia a écrit : Oui, en gros c'est le principe. En général tu as un élément à défendre (ça peut être des bijoux, de l'or, des gens, une ville, etc.), et en face tu te retrouves avec des vagues d'ennemis qui vont tenter d'atteindre cet élément. Les ennemis ont souvent plusieurs caractéristiques, certains sont rapides, d'autres résistent aux coups, d'autres ont de la vie ou des caractéristiques spéciales. Dans un mode assez classique, version stratégie, les ennemis suivent un chemin le long duquel tu places des tours (caractéristiques différentes également) pour tenter d'éliminer les ennemis avant qu'ils n'arrivent au bout (ou se trouve ce que tu protèges). Dans certaines variantes, ce n'est pas des tours mais des aventuriers ou d'autres choses en fonction de l'univers. Dans un mode moins classique, version action, il est possible de tirer sur les ennemis en visant à la souris, avec des éléments de défense automatique pour t'aider. Si tu veux je peux te donner quelques noms de jeu de ce style. En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison. |
|
Ok, je vois le truc. J'y ai déjà joué lors d'un event mais je ne savais pas qu'on l'appelait comme ça. Merci de l'info ! Édité le 01 December 2014 - 19:34 par Antonia Gloire au Stylo Unique ! |
|
Nous ne vous en dirons pas plus. Lili, Noob Dev' Communication |
|
C'est cool de savoir partager les infos mais là je pense qu'il aurait été préférable de laisser cette news uniquement entre ceux qui l'ont appris au TGS. |
|
si fabien n'a pas demandé le secret je vois pas le problème. et si lili_chwan n'as pas fermé le sujet je ne vois pas le problème briseur de rêve |
|
Disons juste que plutôt que de voir des bêtises de dites, je préfèrerais que les fans qui ont testé le jeu nous laisse faire notre com'. Lili, Noob Dev' Communication |
|
Carlie a écrit : Moi, j'ai pas pu en profiter, mais je pourrais en dire plus Pour ce qui est de parler du jeu, ça ne me semble pas problématique (vive l'émulation), il faut juste que les gens qui en parlent n'extrapolent pas, ou alors que ce soit clair quand c'est le cas. Yoshiryu, Coordinateur Olydri:Invasion |
|
Extrapoler c'est assez simple, le style étant assez large pour que l'on puisse imaginer plein de choses. En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison. |
|
Je suis vraiment pas pour, on peux même dire contre, qu'on extrapole ou proposes des trucs avant que l'équipe dev n'ai présenté son projet. |
|
Ophaniel a écrit : Il y avait déjà une version disponible sur le stand de Noob ce week end, et le jeu devrait sortir prochainement. Je doute qu'une idée évoquée maintenant puisse changer grand chose au résultat. Sinon, je pense que s'il y a une idée qui les intéresse, c'est toujours quelque chose qui pourrait être pris en considération plus tard. The Alchemist est toujours en phase de beta par exemple, c'est donc qu'il y a toujours du travail dessus, des points à améliorer. Les jeux ne sortent pas figés non plus, il y a bien des mises à jours prévues pour Gaea money par exemple. Sortir des idées c'est d'une part le moyen de se faire patienter entre nous, une sorte de pari rigolo sur qui trouvera l'idée qui s'approche de celle qui a été développé. Et si jamais une idée arrive et que les dev se disent "wouah, mais ça irait super bien avec ce qu'on a fait, on aurait pu y penser !" et que dans des mises à jour le jeu s'en trouve améliorer grâce à ça, pourquoi pas. Après l'équipe qui bosse dessus depuis des mois est sûrement la plus à même de juger des idées évoquées, de voir si ça aide ou d'écarter un point qui n'a rien à voir. En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison. |
|
Étant à TGS et en discutant avec une personne qui s' occupe des jeux. Peut être un nouveau jeu casuel sera porter par le papa Noël. Édité le 02 December 2014 - 21:02 par Methosgallo Ma Page Facebook Perso |
|
Methosgallo a écrit : Je pense que c'est du projet dont ce sujet parle que tu évoques là. Du coup pour l'aspect mystérieux du message, c'est rappé XD Yoshiryu, Coordinateur Olydri:Invasion |
|
Pour parler des retours, des extrapolations, des propositions, moi je suis pour ! Édité le 02 December 2014 - 17:53 par Yoshiryu Yoshiryu, Coordinateur Olydri:Invasion |
|
Et si l'idée suggérée est complètement fausse, ça vous suggérera peut-être un autre jeu casu ? Gloire au Stylo Unique ! |
|
16 réponses - Page : 1 sur 1 |
Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité
Index du forum Noob Développement Les projets Les jeux "casuals" Noob Tower Defense