Bonjour à tous,
Ne vous inquiétez pas, la lecture de ce sujet ne vous prendra que quelque minutes, et si ce n'est pas le cas, je m'engage à rembourser votre temps en coup de fouets. ( N'y allez pas trop fort pitié T.T ).
Bref, le sujet du jour est le NaNoWriMo, un défi international qui a lieu tout les ans afin de rassembler les passionnés de l'écriture ( ou de la lecture, ça marche souvent ensemble ) dans le monde entier.
Je vais donc vous expliquer le principe du NaNoWriMo:
NaNoWriMo, késako ?
Réduction de l'appellation " National Novel Writing Month " et prononcé " Na-No-wRaï-Mo ", ce défi au nom biscornu a des principes très simples :
50 000 mots en un mois. Oui, vous avez bien lu, 50 000 mots ! Evidemment, derrière ce nombre énorme de lettres groupées et espacées, se cache l'écriture d'un roman de fiction en un mois montre en main. Le défi commence à minuit le 1er novembre, heure locale, et se finit le 30 novembre à 23:59:59, heure locale.
Un roman ? Mais je suis pas très bon pour inventer des personnages moi...
Pas de soucis, NanoWrimo définit un roman comme un long texte de fiction. Si vous pensez écrire un roman, NaNoWriMo aussi. Cela laisse beaucoup d’interprétations possibles, surtout pour ceux qui n’écrivent pas de romans traditionnels. Les fanfictions sont aussi acceptés, tant que celle-ci respecte la contrainte du nombre de mots requis pour gagner le défi.
Gagner ? Donc on peut gagner quelque chose ?
Ce n'est pas un concours, c'est surtout un mois de partage où des passionnés échangent et partagent leurs écris. La seule récompense que vous aurez sera la satisfaction d'avoir écrit un roman, fruit de votre imagination, et la certification de vainqueur du défi NaNoWriMo décernée une fois les 50 000 mots validés.
Et est-ce que je peux continuer l'histoire que j'ai déjà commencer ?
Si vous voulez la jouer réglo et réussir votre défi personnel, cela est déconseillé. Après, il n'y a aucune vérification du côté du staff du Nano mais le principe étant de commencer à zéro, ce serait cool que tout le monde respecte cette contrainte. Après, il est tout à fait possible que vous écriviez un " Tome 2 ", suite à votre histoire précédemment écrite, comme vous repartez à zéro d'un roman.
C'est cool tout ça, mais quel est le rapport avec Noob ?
Tout simplement car le sujet et le genre sont libres. Que ce soit du Fantastique, de la SF ou encore de l'Héroïque Fantasy, tout est permit tant que cela fait plus de 50 000 mots au final. Et donc si tout est accepté, le monde d'Olydri peut bien évidemment être le théâtre de votre roman.
C'est génial ! Et je fais comment pour m'inscrire ?
Pour participer, inscrivez-vous sur le site http://nanowrimo.org/ et créez votre profil. Malgré que le site ne soit pas traduit, les anglophobes pourront trouver un guide à cette adresse : http://bit.ly/1w84eG9, et si vous avez d'autres questions, une FAQ en français existe sur ce site : http://bit.ly/1w2MvyN.
Et toi, t'y participes ? Pourquoi ?
Bien sûr, si je propose cette initiative c'est que j'y participe. Je connais le Nano ( oui, encore une abréviation car c'est trop long ) depuis Novembre 2013 et j'y participe cette année pour la première fois. J'ai pour projet d'écrire durant cette période un roman basé sur le background d'Horizon afin d'étoffer l'univers de Fabien pour les Chroniques d'Olydri. Je trouve que l'idée de proposer à d'autres personnes de travailler son monde imaginaire vraiment géniale et peut être qu'un jour, certains fans seront publiés.
Enfin, voici mon profil : http://nanowrimo.org/participants/cliko. Vous pouvez y voir la synopsis de mon histoire et un extrait ( fruit de mon premier jet, rien d'officiel pour le moment ).
En espérant être rejoint par d'autres auteurs afin de créer une communauté de fand de Noob, je vous souhaite une bonne journée et j'attends les coups de fouets ! * ouvre les bras face au public *
PS : Ceci est une réédition du premier sujet, ayant été supprimer par une erreur technique.
Édité le 15 October 2014 - 18:03 par Bengarcia77