Je ne dis pas que c'est impossible de battre un dps CaC, mais la tendance sera plutôt dans l'autre sens.
Si le temps de cast et toute la préparation est longue, il faut considérer que c'est autant de temps pour que l'adversaire en réchappe.
Il y a toujours une part de hasard généralement, comme un coup critique, une esquive ou une parade qui arrive au bon moment, ou à l'inverse au mauvais moment.
En fait ce n'est pas du vrai hasard, mais il faudrait connaitre le générateur de valeur et tous les paramètres à prendre en compte qu'il serait a priori impossible, même pour Spectre, de savoir quand vont tomber ces évènements avec précision.
Avec de la préparation, le dps CaC va avoir un objet contre la paralysie, le sommeil ou tout type d'entrave.
Et c'est d'autant plus vrai pour une classe furtive dont la base est d'éviter de prendre des coups pour en donner ensuite.
Je maintiens que le Dps à distance est plus fragile et globalement défavorisé face à un dps CaC.
Maintenant la préparation, le stuff et le skill de chacun joue aussi grandement sur le résultat.
J'ai pour ma part considérer qu'après avoir perdu, Omega Zell aura appris à avoir une meilleure préparation face aux mauvais coups de Gaea, et que son entrée dans la Guilde Justice devrait lui permettre d'améliorer son stuff (les 2 ont un nouvel équipement dans le film après tout).
Pour le skill, c'est difficile à estimer dans leurs cas. Omega Zell était bien en désavantage au cours de la série car il refusait de se servir d'une caractéristique principale de sa classe (la furtivité).
S'il passe Berserker, ou suis un minimum les enseignements de Saphir (ce dont je doute) il pourrait combler son retard à ce niveau.
Il reste à savoir qui sera le plus acharné et qui poussera sa préparation et son perso le plus à fond dans le combat.
Vu la mysoginie d'Omega Zell, sa motivation risque d'être au maximum ce qui devrait lui permettre de bien développer son perso, autant que Gaea et c'est là que le rapport de force naturel entre les classes devrait jouer en sa faveur.
Après, ca reste une fiction et tout est possible.
Comme je l'ai déjà dit une victoire de Gaea serait très intéressante quant au développement du caractère et du personnage d'Omega Zell pour la suite, avec tout un ensemble de scénario possible.
Il pourrait être moins mysogine (j'y crois pas trop), viré de la guilde Justice (malgré le piston de Fantom ?), quitter le jeu (pas intéressant pour l'humour de la série mais pourquoi pas), reprendre un perso à 0 pour prendre sa revanche, et encore surement plein d'autres possibilités mais ce n'est plus le sujet ici :)