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Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

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Question Noob Random

218 réponses - Page : 4 sur 11 - 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 11

RE: Question Noob Random
le 27 August 2014 - 07:58

bonjour,

je voudrais savoir si il serait possible d'envisager de mettre un compteur de parties une fois qu'on a débloquer le HF des 1000 parties.

Après je dois dire que ce jeu commence à me coufler... 1 mois après les 1000 parties je n'ai toujours pas Omega-Zell alors que ça fait 2 mois que j'ai eu Sparadrap ... Mettre une variable du genre "si [joueur] n'as pas eu de nouveau perso débloqué depuis [X jours, forcer l’obtenions d'un des perso manquant" serait bien ...

Ophaniel
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RE: Question Noob Random
le 27 August 2014 - 10:30

C'est le malheur du hasard ça.

J'ai eu Omega Zell depuis un moment, mais ni Gaea ni Sparadrap (qui apparait rarement, même sur un seul slot).

Ca finira par arriver un jour, mais je pense que ça serait un peu dommage de forcer le truc comme ça.
Je comprend bien l'irritation que cela provoque.


Pour le compteur, ça serait intéressant d'y avoir accès quelque part, peut être pas dans l'interface directe, mais via un bouton qui mène a une série de statistiques (nombre de partie, combien de fois chaque perso a été obtenu en triple, nombre de crédits pirates qui sont sorties, etc.)

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
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RE: Question Noob Random
le 27 August 2014 - 19:28

Les milles parties sont tombées.

Une seul fois les 5 parties offertes.
quelques Arthéons
beaucoup d'Ivy et de Gaea
peu des autres

J'ai pas réussi à énerver la machine et ni Omega Zell ni Sparadrap ne sont tombés.

Genkar
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RE: Question Noob Random
le 27 August 2014 - 20:55

Ophaniel a écrit :
bonjour,

je voudrais savoir si il serait possible d'envisager de mettre un compteur de parties une fois qu'on a débloquer le HF des 1000 parties.

Après je dois dire que ce jeu commence à me coufler... 1 mois après les 1000 parties je n'ai toujours pas Omega-Zell alors que ça fait 2 mois que j'ai eu Sparadrap ... Mettre une variable du genre "si [joueur] n'as pas eu de nouveau perso débloqué depuis [X jours, forcer l’obtenions d'un des perso manquant" serait bien ...

C'est le jeu, ça ! Si un système augmentant les chances d'avoir un triple était mis en place, tout le monde finirait par avoir tous les HF, ça ne serait plus très amusant (surtout vu la probabilité d'avoir le loot).
Ça fait 2 mois que je manque le triple Arthéon de peu (mais pas sur mon 2e compte) et qu'il est souvent avec un crédit pirate, comme quoi il a du mal à comprendre qu'il ne faut pas y toucher !:artheon-4

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
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RE: Question Noob Random
le 29 August 2014 - 05:35

Le hasard est un peu long a se manifester quand même ^^.

3 x Couette
2 x Ivy
2 X Golgotha

et très peu les autres personnages,à force ça devient ennuyant quand on sait que rien d'autres ne tombera

S'adapter, ne pas abandonner et triompher

I am the one, i am the god, i am the king of bizarre

Sethorion
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RE: Question Noob Random
le 29 August 2014 - 10:05

Tout tombe mais il faut du temps . De mémoire il m'a fallu près de 3000 parties pour avoir tous les HF.

Et puis je rappelle tout de même que c'est le principe des machines à sous du casino, le jackpot il ne tombe pas toutes les 5 minutes =)

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
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RE: Question Noob Random
le 29 August 2014 - 10:54

3000 parties Lili pour avoir tout ! Tu ais une grande chanceuse.
Je suis peut être à 5000 parties et il m'en manque toujours un. Par contre gagné 10 parties de plus des 10 données et avoir en même temps 6 Couettes (elle me harcèle là) 3 Evy et 2 Golgoda du jamais vu, mais ça m'est arrivé une fois, sinon c'est souvent les mêmes qui sortent, Couette,Ivy et Golgota.

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Methosgallo
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RE: Question Noob Random
le 29 August 2014 - 12:11

C'est pour ça que les triples Couette, Ivy et Golgotha valent moins de points. Plus c'est rare, plus ça vaut d'XP. Donc le plus rare, c'est le triple Sparadrap. (si je mets une peluche Smourbiff comme appât, ça a une chance de le faire venir ? :sparadrap-1)

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Antonia
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RE: Question Noob Random
le 01 September 2014 - 07:51

Lili_Chwan a écrit :
Tout tombe mais il faut du temps . De mémoire il m'a fallu près de 3000 parties pour avoir tous les HF.

Et puis je rappelle tout de même que c'est le principe des machines à sous du casino, le jackpot il ne tombe pas toutes les 5 minutes =)


Je suis d'accord sur le principe. C'est vrai que les machines a sous IRL ne lachent pas le jackpot tous les jours mais elles sont programmée pour déclancher le Big jackpot au boout d'un moment...

Concrètement, ici le Big jackpot c'est le lot IRL. Et votre but c'est qu'il tombe le moins possible. C'est pour cela que je pense qu'il faut programmer la machine pour que au bout d'un certain nombres de parties tous les HF aient été gagné.
Je m'explique :
Plus les gens jouent, plus ils ont de chance de gagner ce lot IRL.
En faisant en sorte que les gens aient tous les HF, cela fait qu'une partie des joueront plus ou moins (ou moins assidûment)à Noob Random. Et c'est mon cas, je joue tous les jours juste pour avoir le HF omega-zell ce qui fait augmenter mes chances de gagner un lot IRL, mais si j'obtiens ce HF, je sais que je jouerais beaucoup moins à Noob random

Si moins de parties sont jouée vous avez moins de chance d'engendrer une "perte sèche"...

Mon point est donc il faut savoir perdre du virtuel pour éviter des pertes réelles

Ophaniel
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RE: Question Noob Random
le 01 September 2014 - 09:55

J'ai eu le HF VNR et effectivement ce n'est pas simple !

http://www.mesmedias.com/users/5bcc8ff04e58e1fc32760322d502988e/Naoko_B2.jpg

Naoko
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RE: Question Noob Random
le 01 September 2014 - 12:14

Ophaniel a écrit :
[...]
Plus les gens jouent, plus ils ont de chance de gagner ce lot IRL.
En faisant en sorte que les gens aient tous les HF, cela fait qu'une partie des joueront plus ou moins (ou moins assidûment)à Noob Random. Et c'est mon cas, je joue tous les jours juste pour avoir le HF omega-zell ce qui fait augmenter mes chances de gagner un lot IRL, mais si j'obtiens ce HF, je sais que je jouerais beaucoup moins à Noob random

Si moins de parties sont jouée vous avez moins de chance d'engendrer une "perte sèche"...

Mon point est donc il faut savoir perdre du virtuel pour éviter des pertes réelles


Tu peux aussi le voir d'une autre façon.
Si tu sais que tu auras un jour ton HF, tu vas continuer à jouer jusque là.
Si tu ne sais pas quand ça tombe, tu peux te décourager de savoir qu'il faudrait peut être X mois avant de finir et donc tu abandonnes avant, laissant également de coté les chances d'avoir un loot IRL.

Bien sûr tout dépend de la motivation de chacun et de la limite qui serait mise en place pour obtenir les HF.

D'ailleurs dans les vraies machines, je ne suis pas sûr qu'il y ait forcement un nombre maximum de parties avant que le jackpot tombe.
Sur certaines machines peut être (avec la promesse d'un jackpot quotidien par exemple) mais sur d'autres il suffit de jouer sur les statistiques.
Plus il y a de parties, plus le jackpot monte, et plus le jackpot monte plus les gens y joue pour l'avoir. Statistiquement, le jackpot fini par tomber.

Bon ici il n'y a pas d'augmentation du jackpot (pas de cumul des loots si aucun ne tombe pendant X temps, etc.) mais le comportement se rapproche de celui de machines irl quand même.

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
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RE: Question Noob Random
le 01 September 2014 - 13:44

Carlie a écrit :
Ophaniel a écrit :
[...]
Plus les gens jouent, plus ils ont de chance de gagner ce lot IRL.
En faisant en sorte que les gens aient tous les HF, cela fait qu'une partie des joueront plus ou moins (ou moins assidûment)à Noob Random. Et c'est mon cas, je joue tous les jours juste pour avoir le HF omega-zell ce qui fait augmenter mes chances de gagner un lot IRL, mais si j'obtiens ce HF, je sais que je jouerais beaucoup moins à Noob random

Si moins de parties sont jouée vous avez moins de chance d'engendrer une "perte sèche"...

Mon point est donc il faut savoir perdre du virtuel pour éviter des pertes réelles


Tu peux aussi le voir d'une autre façon.
Si tu sais que tu auras un jour ton HF, tu vas continuer à jouer jusque là.
Si tu ne sais pas quand ça tombe, tu peux te décourager de savoir qu'il faudrait peut être X mois avant de finir et donc tu abandonnes avant, laissant également de coté les chances d'avoir un loot IRL.

Bien sûr tout dépend de la motivation de chacun et de la limite qui serait mise en place pour obtenir les HF.

D'ailleurs dans les vraies machines, je ne suis pas sûr qu'il y ait forcement un nombre maximum de parties avant que le jackpot tombe.
Sur certaines machines peut être (avec la promesse d'un jackpot quotidien par exemple) mais sur d'autres il suffit de jouer sur les statistiques.
Plus il y a de parties, plus le jackpot monte, et plus le jackpot monte plus les gens y joue pour l'avoir. Statistiquement, le jackpot fini par tomber.

Bon ici il n'y a pas d'augmentation du jackpot (pas de cumul des loots si aucun ne tombe pendant X temps, etc.) mais le comportement se rapproche de celui de machines irl quand même.


Le but est plus complexe que ça.
Noob random doit générer des revenus avec des crédits pirates. Mais il doit aussi ne pas faire perdre avec le loot IRL.
Il faut donc que l'envie de jouer soit encore présente chez les joueurs. Sauf que ne pas avoir de HF débloque (en deux mois, dans mon cas) est contre productifs car je n'ai plus envie de jouer a ce jeu donc je vais pas acheter des crédits pirates pour un jeu qui a la longue est juste soûlant ...

Ophaniel
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RE: Question Noob Random
le 01 September 2014 - 15:29

Ophaniel a écrit :
Le but est plus complexe que ça.
Noob random doit générer des revenus avec des crédits pirates.


Je ne pense pas que ça soit vraiment le but.
Les crédits pirates sont là pour que ceux qui apprécient beaucoup un jeu et souhaite y jouer plus puisse concilier financement et plaisir de jouer.

A mon sens, le but premier des jeux Noob est de divertir la communauté, de faire plaisir à ceux qui y jouent.
Un des buts secondaires est de permettre à l'équipe de Noob Dev' de monter en compétences sur le développement de jeux et d'applications sans que cela devienne rébarbatif.
Un autre des buts secondaires peut être la récolte de fonds via les crédits pirates, mais si cela avait été plus important, on aurait vu le mécanisme arriver beaucoup plus tôt.

Ophaniel a écrit :
Mais il doit aussi ne pas faire perdre avec le loot IRL.


L'équilibrage du budget est à mon avis plus complexe. Puisqu'il y a la publicité sur le site, rafraichit quotidiennement pour le joueur assidu de Noob random, qui permet de financer une partie de l'hébergement mais peut être aussi une partie des loots à gagner.

D'un point de vue strictement financier, Noob Dodge et Gaea Money sont plus rentable puisque tu peux y dépenser des crédits pirates mais qu'il n'y a aucune valeur marchande à gagner.

Si Noob Random propose un loot IRL, c'est pour conserver un intérêt une fois les HF obtenus, tout en enrichissant le jeu du frisson de la possibilité de gagner quelque chose, que l'on ressent tout particulièrement lorsqu'un ou 2 crédit apparait dans les résultats.

Ophaniel a écrit :
Il faut donc que l'envie de jouer soit encore présente chez les joueurs. Sauf que ne pas avoir de HF débloque (en deux mois, dans mon cas) est contre productifs car je n'ai plus envie de jouer a ce jeu donc je vais pas acheter des crédits pirates pour un jeu qui a la longue est juste soûlant ...


C'est contradictoire.
Si l'envie de jouer est provoquée par l'obtention des HF, alors il ne faut pas faciliter leur obtention pour conserver les joueurs un maximum de temps.
En ayant des HF "difficiles" à avoir, cela peut inciter à utiliser des crédits pirates pour justement les obtenir plus rapidement.
Si ce qui maintient un joueur est l'obtention d'un loot IRL, alors il n'y a pas d'intérêt à permettre l'obtention des HF plus facilement non plus, vu que ce n'est pas la cible du joueur.

Et si un joueur abandonne, cela diminue les chances que le loot IRL soit obtenu, ce qui devrait augmenter la rentabilité du jeu.

Quoiqu'il en soit, permettre l'obtention des HF de manière systématique, c'est s'assurer d'une durée de vie limitée pour ceux qui veulent uniquement les HF et ne change en rien l'expérience de ceux qui veulent un loot IRL.
Ca serait donc un travail pour l'équipe Noob Dev' sans retour positif, ce qui est contre-productif.
Et puis surtout, la joie est d'autant plus grande quand tu finis pas avoir le HF qu'il t'aura été difficile de l'obtenir ;)

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
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RE: Question Noob Random
le 01 September 2014 - 15:41

la difficulté d'obtention des HF sur noob Random ne sera pas diminuée car le jeu en perdrait tout intérêt. C'est aussi ce qui permet de départager les joueurs au top 100 il y a les acharnés qui cherchent l'obtention de tous les HF et les joueurs occasionnels qui jouent de temps en temps mais dont l'objectif n'est pas une bonne place au classement.

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
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RE: Question Noob Random
le 01 September 2014 - 22:18

Je suis bientôt à 1 000 parties (enfin je pense) et je ne tombe que sur des Golgotha, des Ivy et des Couette. Au bout d'un moment c'est lassant de toujours avoir les même trucs qui sortent surtout que tu gagnes 1 pauvre partie...

Je pense que la difficultés d'obtention de Gaea, Artheon, Omega Zell et je parle même pas de Sparadrap que je vois très très rarement lassent les joueurs.

http://www.mesmedias.com/users/5bcc8ff04e58e1fc32760322d502988e/KalliO_Noob.jpg

Kallindra
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RE: Question Noob Random
le 02 September 2014 - 07:52

Kallindra a écrit :
Je suis bientôt à 1 000 parties (enfin je pense) et je ne tombe que sur des Golgotha, des Ivy et des Couette. Au bout d'un moment c'est lassant de toujours avoir les même trucs qui sortent surtout que tu gagnes 1 pauvre partie...


Amen

Kallindra a écrit :
Je pense que la difficultés d'obtention de Gaea, Artheon, Omega Zell et je parle même pas de Sparadrap que je vois très très rarement lassent les joueurs.


Amen

Lili_Chwan a écrit :
C'est aussi ce qui permet de départager les joueurs au top 100 il y a les acharnés qui cherchent l'obtention de tous les HF et les joueurs occasionnels qui jouent de temps en temps mais dont l'objectif n'est pas une bonne place au classement.


Amen aussi (oui je suis d'humeur épiscopale aujourd'hui on dirait)
Je fait donc partie des joueurs acharnés ... Cela fait naître en moi des sentiments contradictoire ...

Ophaniel
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RE: Question Noob Random
le 03 September 2014 - 08:01

Autre jour autre question ...

Maintenant que les crédits pirates sont mis en circulation, j'aimerais proposer un petit quelque chose:

Comme on gagne des crédits pirates, pourquoi ne pas les verser sur notre "compte pirate" afin que ceux qui souhaitent puissent utiliser ces crédits pour gaea money ou noob dodge ?

Ophaniel
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RE: Question Noob Random
le 03 September 2014 - 10:20

Je pense que l'affichage des crédits pirates ne sert que de représentation d'un élément à gagner.

Après tout, les 3 crédits normaux donne un loot IRL, pas des "crédits" à utiliser quelque part.


Cependant, si on tombe sur le triple crédit pirate, pourquoi pas avoir effectivement quelques crédits sur le compte.
C'est assez rare pour ne pas produire de déséquilibre (les crédits pirates en soit tombent souvent).

A noter d'ailleurs que le rapport partie/crédit pirate est plus élevé avec les crédit qu'on achète (2,5/1 minimum) qu'avec ce qui tombe dans le jeu (1/1 si ce n'est pas le triple crédit qui tombe).

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
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RE: Question Noob Random
le 03 September 2014 - 11:23

:gaea-2

je vais devoir renommer ce topic en "psycho-topic" j'ai lu les 3 pages d'un coup et... vous vous ennuyez trop je pense ^^

Ne cherchez pas le pourquoi du comment ça fonctionne, tout a été pensé sur un équilibre très très précis pour faire au mieux. (Surtout au niveau des crédits pirates)

Aucun changement ne sera effectué c'est une chasse aux HF aléatoires contrairement au reste du portail et c'est 100% aléatoire.

Pour ceux à qui il manque encore des HF après X parties j'ai une petite anecdote, j'ai vu un avatar dans les fichiers logs qui a débloqué Sparadrap + Gaea + Ivy AVANT d'avoir le HF des 10 parties ! (comme quoi le facteur chance a un réel impact sur ce jeu)

Perso moi je n'ai toujours pas eu Gaea et j'en suis environ à 6000 parties :couette-3

Sylvian Highwind - [Admin]
https://www.noob-online.com/images/twitter-cracked.png

Sylvian
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RE: Question Noob Random
le 03 September 2014 - 19:24

Sylvian a écrit :

Pour ceux à qui il manque encore des HF après X parties j'ai une petite anecdote, j'ai vu un avatar dans les fichiers logs qui a débloqué Sparadrap + Gaea + Ivy AVANT d'avoir le HF des 10 parties ! (comme quoi le facteur chance a un réel impact sur ce jeu)


Oui, mais ceux qui sont cheatés à la tisane de trèfle à quatre feuilles ne devraient pas compter...:sparadrap-3 Sérieux, certains ont vraiment une veine de cocu !

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Antonia
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