Top5 Sujets

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (18 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (165 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (105 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Index du forum Index du forum Général La Taverne Conventions / Évènements Noob au Grand Rex

Noob au Grand Rex

J'ai les places.
74 réponses - Page : 2 sur 4 - 1 2 3 4

RE: Noob au Grand Rex
le 11 June 2014 - 16:02

Moi il restait que la coalition et l'ordre

http://auto.img.v4.skyrock.net/4925/89044925/pics/3179107201_1_2_ugFW9epx.gif

Wando_o
Sujets: 6
Hors-ligne
le 11 June 2014 - 20:05

Carlie a écrit :
Lors du crowdfunding, l'objectif avait été atteint en moins d'une journée.

Pour les billets, je suis également étonné qu'il en reste encore, je pensais qu'il y aurait une plus grosse ruée que ça.

Moi pas, il faut pas oublier que des gens ne savent pas se déplacer. Soit trop loin genre les canadiens. Soit hors budget pour eux. Déplacer 5 personnes transport hôtel..

Moi ma place à 75 plus parking péage j'en aurait déjà pour 135 euro environ. Il faut encore compte essence.

briseur de rêve :artheon-5

Papewaio
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 8
Hors-ligne
le 12 June 2014 - 09:28

Papewaio a écrit :
Carlie a écrit :

Pour les billets, je suis également étonné qu'il en reste encore, je pensais qu'il y aurait une plus grosse ruée que ça.

Moi pas, il faut pas oublier que des gens ne savent pas se déplacer. Soit trop loin genre les canadiens. Soit hors budget pour eux. Déplacer 5 personnes transport hôtel..

Moi ma place à 75 plus parking péage j'en aurait déjà pour 135 euro environ. Il faut encore compte essence.

Il y a certes pas mal de monde pour qui c'est hors budget, d'ailleurs sur 12 000 contribution, il y en a 10 000 à 50 € ou moins.
Ca laisse près de 2000 contributeurs ayant dépensé plus de 100€.

Cela montre qu'il y a pas mal de monde qui est motivé, et encore cela ne concerne que les contributions, il y a tous les non contributeurs aussi, qui n'ont pas participé pour une raison ou une autre, mais prêt à se déplacer pour assister à cet évènement.
Surtout que parmi tout ce monde il doit y en avoir pas mal qui sont déjà sur Paris ou pas loin, donc avec moins de soucis pour l'hébergement et le transport.

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Hors-ligne
le 12 June 2014 - 12:15

Carlie je pense que tu ne prends pas tout les paramètres en compte. Et l'un des paramètres qui n'a, me semble t-il, pas encore été évoqué, c'est le facteur temps. Certains d'entre nous peuvent prévoir ce qu'ils feront dans 6 mois, pour d'autres c'est beaucoup plus compliqué. Ensuite avoir participé au crowdfunding ne veut pas dire avoir envie de débourser x€ pour voir le premier film sur grand écran. Quand au fait d'être parisien, ça ne veut pas dire avoir plus envie ou plus les moyens que le reste de la communauté :couette-1

Et les explications pour le fait qu'il reste des places à vendre ne manquent pas. Cette situation n'a rien de très étonnant en soi. :omegazell-1

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Hors-ligne
le 12 June 2014 - 14:36

Lili_Chwan a écrit :
Carlie je pense que tu ne prends pas tout les paramètres en compte. Et l'un des paramètres qui n'a, me semble t-il, pas encore été évoqué, c'est le facteur temps. Certains d'entre nous peuvent prévoir ce qu'ils feront dans 6 mois, pour d'autres c'est beaucoup plus compliqué. Ensuite avoir participé au crowdfunding ne veut pas dire avoir envie de débourser x€ pour voir le premier film sur grand écran. Quand au fait d'être parisien, ça ne veut pas dire avoir plus envie ou plus les moyens que le reste de la communauté :couette-1

Et les explications pour le fait qu'il reste des places à vendre ne manquent pas. Cette situation n'a rien de très étonnant en soi. :omegazell-1

Ah mais je suis bien d'accord qu'il y a toutes sortes de raisons qui font que toutes les places ne sont pas encore vendues.

J'évoquais de mon côté les raisons qui me poussaient à croire que les ventes auraient pu se faire plus rapidement.

Quand je vois qu'il y a pas mal de monde (près d'une centaine) capable de débourser 1000 € pour le crowdfunding, je me dis qu'il dois bien y en avoir capable de débourser 30-100€ pour voir un show unique avec toute l'équipe.
J'ai donc considéré le coté pécuniaire comme un soucis moindre.

Mais il y a bien sûr la dispo de chacun, connue ou non, le trajet qui peut poser problème entre temps et argent à dépenser en plus, la difficulté d'organiser la journée (sortir la carte pour le crowdfunding, c'est facile en 5 minutes sans bouger de son fauteuil, pour trouver hôtel+trajet ça demande plus de temps), etc.

Les choses sont ce qu'elles sont.
Les places ne sont pas encore toutes vendues, il y a diverses raisons, pas besoin de chercher plus loin.

Ce que je voulais dire, c'est qu'avant la mise en vente des places, il y avait des raisons de penser que ça partirait très vite.

Tout comme, ou plutôt à l'inverse, du crowdfunding, on pouvait, avant son lancement, avoir des raisons de penser que 30 000€ aurait été une somme difficile à atteindre avant la fin.
D'autres raisons ont fait que la somme a été atteinte en une journée seulement, ce qui n'avait pas été prévu.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Hors-ligne
le 13 June 2014 - 13:55

Ah oui quand même, elles sont parties à une sacrée vitesse !
J'aurais dû me dépêcher, mais c'est plutôt difficile de prévoir ce qu'on va faire au mois de janvier en juin. :ivy-3

http://card.psnprofiles.com/1/Ryseria.png
It's not the great who're strong, it's the strong who're great ! :curseur-empire

Ryseria
Sujet: 0
Hors-ligne
le 13 June 2014 - 15:03

Ryseria a écrit :
Ah oui quand même, elles sont parties à une sacrée vitesse !
J'aurais dû me dépêcher, mais c'est plutôt difficile de prévoir ce qu'on va faire au mois de janvier en juin. :ivy-3

Il en reste encore, mais les meilleures places sont parties très vite.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Hors-ligne
le 14 June 2014 - 08:48

Plop,

nouvelle question, si on vient par exemple dans mon cas en stuff neogicien côté empire, je me vois mal avoir des vêtement avec une prédominance jaune... Un brassard suffirait ?

Merci

Jira51
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 2
Hors-ligne
le 14 June 2014 - 12:24

Jira51 a écrit :
Plop,

nouvelle question, si on vient par exemple dans mon cas en stuff neogicien côté empire, je me vois mal avoir des vêtement avec une prédominance jaune... Un brassard suffirait ?

Merci

Des réponses t'ont déjà été donné en premium !

personne n'a jamais dit que c'était obligatoire. Il est sur que ce serait plus sympa de jouer le jeu mais sur 2700 il est évident que certain ne le pourront pas et ce serait d'ailleurs bête d'exiger cela. On ne va pas te refuser l'entrée parce que t'es pas aux bonnes couleurs. Le principal c'est quand même d'y être.

:curseur-ordre:curseur-ordre:curseur-empire:curseur-ordre:curseur-ordre

Willhyu
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Hors-ligne
le 14 June 2014 - 21:43

Le sujet a été clos en premium, j'attends une réponse officielle à moins que toi Willhyu fasse partit de la Team olydri ?

Jira51
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 2
Hors-ligne
le 14 June 2014 - 21:50

si tu veux une réponse uniquement de la team c'est pas sur le forum qu'il te poser une question qui est plus que logique

Willhyu
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Hors-ligne
le 14 June 2014 - 23:30

Willhyu a écrit :
si tu veux une réponse uniquement de la team c'est pas sur le forum qu'il te poser une question qui est plus que logique

Sauf qu'on ne sait pas ce que la teams veut. Et que je comprend qu'il veut une réponse officielle. Et ça doit intéressé d'autres personnes. Il a peut-être envie de jouer le jeux à fond.

Papewaio
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Hors-ligne
le 15 June 2014 - 00:06

La réponse de la team Olydri est déjà inscrite dans la news pour le Grand Rex (http://www.noob-tv.com/news.php?id=68.

Ensuite, vous serez répartis par faction (choix dès l'achat du billet, et on aimerait que vous jouiez le jeu des couleurs pour faire trois vraies équipes dans la salle)
.

Pour moi, les choses sont claires : le cosplay n'est pas obligatoire (ce sont certains membres du forum qui ont suggéré l'idée, moi y compris); les couleurs ne le sont pas non plus mais fortement recommandées.

Après, je conçois qu'il soit difficile d'intégrer du jaune à un cosplay (et si tu entres avec seulement un brassard jaune, je doute qu'on te fiche dehors à grands coups de pied), mais c'est de votre faute, fallait pas choisir l'Empire d'abord !:couette-3 (c'est vrai ça, dans l'Ordre on n'a pas de problème, on trouve facilement du vert et on peut même se camoufler)

Édité le 15 June 2014 - 00:09 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Hors-ligne
le 15 June 2014 - 00:18

Antonia a écrit :
La réponse de la team Olydri est déjà inscrite dans la news pour le Grand Rex (http://www.noob-tv.com/news.php?id=68.
Ensuite, vous serez répartis par faction (choix dès l'achat du billet, et on aimerait que vous jouiez le jeu des couleurs pour faire trois vraies équipes dans la salle)
.

Pour moi, les choses sont claires : le cosplay n'est pas obligatoire (ce sont certains membres du forum qui ont suggéré l'idée, moi y compris); les couleurs ne le sont pas non plus mais fortement recommandées.

Après, je conçois qu'il soit difficile d'intégrer du jaune à un cosplay (et si tu entres avec seulement un brassard jaune, je doute qu'on te fiche dehors à grands coups de pied), mais c'est de votre faute, fallait pas choisir l'Empire d'abord !:couette-3 (c'est vrai ça, dans l'Ordre on n'a pas de problème, on trouve facilement du vert et on peut même se camoufler)

Sauf que ça répond tjs pas à la question. On sait que la couleurs n'a rien obligatoire. Je pense qu'il veut savoir si pour jouer le jeux il faut un T-shirt bien visible. Ou si juste un petit brassard qu'on voit à peine suffit. Et si on regarde bien le nouveau drapeau de l'empire le jaune vire sur l'orange

Papewaio
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Hors-ligne
le 15 June 2014 - 11:08

Pourquoi se prendre la tête. Soit tu joue le jeu à fond soit tu fais comme tu peux. Il est sur que pour participer aux events de la soirée tu as plus de chance d'attirer l'attention si tu es aux couleurs de ta faction. Au pire il y a les tee shirt de chaque faction en boutique.
Après comme le dit Antonia z'avez qu'a pas prendre l'empire :couette-3
Et ça ne sert à rien de débattre puisque notre avis ne compte pas.

Willhyu
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Hors-ligne
le 15 June 2014 - 11:59

Tu le dit toi même c'est un avis. Donc ce n'est pas qu'il ne compte pas. Mais si il veut savoir si c'est mieux avoir un haut complet à la couleur c'est son choix faut pas être vexé.

Puis d'un côté tu dis on s'enfou que tu soit dans la ccouleur de ta factions. Et de l'autre tu dis si tu as la couleur tu seras plus facilement choisi.

et où tu as vu des tshirt au couleur des factions à part les noirs avec juste le curseur. Ce qui revient à mettre un brassard. Et surtout qu'il dit bien venir en cosplay. Je le vois mal avec un tshirt

Papewaio
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Hors-ligne
le 15 June 2014 - 12:09

Je pense en fait que la question des couleurs ne vaut que pour les personnes non cosplayé.

les cosplay reflète la faction du moment que l'on ne fait pas un néogicien dans la coalition ou un cartomencien dans l'empire.

Willhyu
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Hors-ligne
le 15 June 2014 - 13:02

Willhyu a écrit :
Je pense en fait que la question des couleurs ne vaut que pour les personnes non cosplayé.

les cosplay reflète la faction du moment que l'on ne fait pas un néogicien dans la coalition ou un cartomencien dans l'empire.

non c'est pour tous. Un cosplay néogicien est le seul que tu pourras dire à 98 pc c'est un gars l'empire. Tous les autres cosplay tu ne pourras pas dire lui c'est tels factions.

Édité le 15 June 2014 - 13:29 par Papewaio
Motif : correcteur merdique du tel

Papewaio
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Hors-ligne
le 15 June 2014 - 13:10

Papewaio a écrit :
Willhyu a écrit :

non c'est pour tous. Un cosplay néo gibier est le seul que tu pourras dire à 98 pu c'est un gars l'empire. Tous les autres cosplay tu ne pourras pas dire lui c'est tels factions.

Et traduit en français (pas en T8 smartphone :gaea-2:gaea-1), tu disais ? (l'écriture semi-automatique des téléphones nous tuera)
"Néo gibier", c'est "néogicien" ? :artheon-5:sparadrap-1

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Hors-ligne
le 15 June 2014 - 13:27

Antonia a écrit :
Papewaio a écrit :
Willhyu a écrit :

non c'est pour tous. Un cosplay néo gibier est le seul que tu pourras dire à 98 pu c'est un gars l'empire. Tous les autres cosplay tu ne pourras pas dire lui c'est tels factions.

Et traduit en français (pas en T8 smartphone :gaea-2:gaea-1), tu disais ? (l'écriture semi-automatique des téléphones nous tuera)
"Néo gibier", c'est "néogicien" ? :artheon-5:sparadrap-1

oui néogicien tu est pas si bête pour qqu de l'ordre

Papewaio
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Hors-ligne
74 réponses - Page : 2 sur 4 - 1 2 3 4

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Général La Taverne Conventions / Évènements Noob au Grand Rex